Bonjour,
Nous partons à 4 personnes (2 adultes, 1 ado est 1 enfant) avec 4 grosses valises + galcière pour un circuit Californie / Las vegas.
Actuellement nous avons réservé une berline (style cadillac luxe DTS) mais nous voudrions nous diriger ver un modèle chevroler Tahoe
Ma question concerne le coffre de ce dernier modèle : faisant un circuit nous aurons lors de nos visites les valises dans le coffre (pour la berline pas de problème car rien en vue) et apparement pas de plage arrière pour "camouffler" nos baggages.
Quelqu'un peut il me renseigner si les bagages sont vraiment visibles ou bien si avec des vitres fumées elles ne sont pas visibles ?
Merci pour vos réponses rapides car je dois donner une réponse dans la journée pour le changement de véhicule
Pas de probleme pour laisser les bagages dans un Tahoe, comme tu le dis, les vitres sont fumées.
Et le Tahoe sera plus agreable a conduire et donnera une meilleure visibilité et permettra de passer plus tranquilement sur des Unpaved Road..
pour que les bagages soient moins à la vue de tous, nous avions pris les couvertures de l'avion.
Elles ont bien servies aussi pour les pique nique et meme pour se réchauffer aux sunrise ...!!
et nous les avons remises dans l'avion au retour......donc juste un emprunt même si c'est un peu limite 😛
Je confirme qu'un SUV midsize suffit largement, en plus vous gagnerez en consommation.
Plutôt que des valises je prendrais des sacs...plus souple....pour les caser et prévoir des sacs plastiques qui te serviront à sortir les choses qui ne se compressent pas dans les sacs/valises (chaussures, trousses de toilettes......) et les glisser dans les coins qui restent souvent inutilisés.
Merci pour vos réponses
Pour la DTS au niveau du site ALAMO elle est prévu pour 4 grosses valises
Pour le Tahoe ça laisse beaucoup plus de place au enfants et on peut les séparer lors de disputes !!!!!
Pour la location ils signalent TAHOE ou similaire (idem pour la berline) ......
Entre les 2 nous avons un supplément de 150€ pour la Tahoe ......
L'agence nous conseille de voir sur place et au pire de demander un surclassement ne dépassant par les 200€ pour la Tahoe (je n'ai confiance que trés modérément au fait de laisser les valises même avec une couverture sur le dessus 😕
On va continué à regarder tout cela avec mon mari .... merci encore pour vos conseils
Bonjour,
Il y a une grosse différence entre une Cad DTS et un SUV énorme tel que le Tahoe (7 places !)
La DTS étant déja une "full size Premium" je serais d'avis de vous surclasser en une Lincoln Continental qui a un des plus grands coffres dans les berlines. Toujours en berline, regardez aussi vers une Chrysler 300C (si toutefois elle s'appelle encore comme ça !) qui a aussi un gros coffre. Dans le genre, il y a aussi la Toyota Avalon qui est en plus bien musclée et très agréable à manier !
Si toutefois vous regardez vers un SUV, mon avis est qu'un "Intermediate SUV" serait assez gros.
Bonne route !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
La DTS est dans la meme categorie que la Lincoln, (qui ne s'appele plus Continental mais Town Car)
La cadillac est cependant plus agreable à conduire, et le coffre est à peu pres de la meme taille.
Le cofre de la Toyota Avalon est plus petit.
Autrement, le TAHOE est immense (en configuation 7 places sur 3 banquettes, le coffre reste aussi grand que celui de la DTS.
Vs pouvez voir ca sur le site CHEVROLET.COM
Presque aussi grand et moins cher en location, le chevrolet TRAVERSE.
Vous pouvez vous diriger vers la Chevrolet Tahoe sans aucun soucis. Grand coffre et grand confort.
Mais vous pouvez aussi vous diriger vers une Cadillac SRX (le SUV Cadillac), voire même l'Escalade, mais les tarifs seront plus chers.
Si toutefois vous regardez vers un SUV, mon avis est qu'un "Intermediate SUV" serait assez gros.
!
Bonjour
L'an dernier le coffre d'un Hyundai Santa Fe ne contenait que nos 2 grosses valises + 2 petites valises + la glacière; les sacs à dos étant sur la banquette arrière.
La catégorie Mid Size SUV abrite à la fois des carpes et des lapins (???)
Je pense qu'un "van" Dodge Caravan ou Chrysler Voyager ou équivalent rempliraient le cahier des charges
Déjà 4 "grosses valises" à 2 + 2, je pense qu'il y a du tri à faire 😛
Pour la plage arrière, quand vous achetez la glacière, prenez aussi une sorte de bâche ou couverture pour couvrir votre bazar 😎
Le Tahoe est grand certes, mais encore rien à voir avec le Suburban!
Si non, oui, le Chevrolet Traverse est pas mal, ou bien le Dodge Journey aussi.
Petite précision au cas où vous ne le sauriez pas: en Amérique, toutes les voitures de location (et presqe toutes les voitures tout court) sont équipées d'une boite automatique! Il faut s'y faire un peu quand on vient d'une manuelle, mais on comprend vite, et c'est beaucoup plus agréable.
Par grosse valise j'entends des valises en maxi 158cm (norme pour avion) ..... normalement elles ne devraient pas être toutes remplies au départ ..... mais en maman ultra prévoyante j'ai du mal à limiter !!!!!😉
J'ai aussi l'option de 3 valises (dont une qui contiendra la réhausseur pour ma fille) et prendre un sac un peu plus souple qui prendra moins de place ..... quel casse tête 🤪
Pour ce qui est des vitesses automatiques aucun problème car c'est ce que nous avons actuellement
Je vais regarder tous les modèles notés dans vos réponses ainsi que toutes vos remarques pertinantes et nous allons essayer de faire un petit tri avec mon mari
Avec les valises, pour éviter de tout trimballer tous les soirs au motel, mieux vaut en affecter 1 qui se remplira du linge sale qu'on n'a pas vraiment besoin de sortir du coffre 🤪. Pas de vol dans les parkings de motel et au pire, c'est pas grave 😎
Bonjour,
Il y a une grosse différence entre une Cad DTS et un SUV énorme tel que le Tahoe (7 places !)
La DTS étant déja une "full size Premium" je serais d'avis de vous surclasser en une Lincoln Continental qui a un des plus grands coffres dans les berlines. Toujours en berline, regardez aussi vers une Chrysler 300C (si toutefois elle s'appelle encore comme ça !) qui a aussi un gros coffre. Dans le genre, il y a aussi la Toyota Avalon qui est en plus bien musclée et très agréable à manier !
Bonne route !
Bonjour,
nous partons le 27.04.2013. pour un périple de 5 semaines dans l'ouest américains. je vois que vous en connaissait long sur les véhicules que proposent les loueurs, je voudrais savoir si un midsize suv et la même chose que suv intermédiaire, j'ai du mal à me repairer avec toutes ces catégories.nous partons à deux avec 2 grosses valises (70x47x25), 1 sac à dos, 1 sac fourre-tout, glacière. Nous pensons faire en gros : LA, San Diego, Palm Springs, Joshua T, Death Valley, LV, GD C, Sedona, Tucson, Canyon de Chelly, MV, Page, Bryce, Salt Lake City, Lake Tahoé, Yosemite, San Francisco. Avec un SUVintermédiaire et de San Francisco, Santa Cruz, Monterey, Morro Bay, Santa Barbara, LA. ET là on pense louer une berline locale.Votre avis nous aiderait beaucoup sur le choix des véhicules.Merci 🙂
Bonjour,
Oui, il y a une différence entre un SUV "mid-size" et "intermediate" : le mid size est le plus petit des deux, et on y trouve en général le Toyota RAV4, le Ford Explorer. Dans les "intermediate" on peut y voir certains modèles de Jeep ou un Nissan X-trail.
Par ailleurs, le schéma indiqué de votre circuit ne me semble pas imposer un SUV, à moins de vouloir pratiquer quelques pistes plus ou moins "scabreuses". Je me demande donc pourquoi vous pensez louer 2 véhicules ?
Si vous aimez mieux le SUV , alors un mid-size genre Ford Explorer sera parfait pour vous 2 + bagages tout le long du périple !
Si vous préférez une berline, alors prenez vous une "full size" type Chevrolet Impala.
En regardant sur locationdevoiture.fr vous constaterez qu'un Ford Explorer est au même prix, voire moins, qu'une Impala.
C'est le choix que je viens de faire pour 20 jours en mai de SF à SF, pour 604€ toutes assurances incluses.
Bonne route !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
Bonjour,
Oui, il y a une différence entre un SUV "mid-size" et "intermediate" : le mid size est le plus petit des deux, et on y trouve en général le Toyota RAV4, le Ford Explorer. Dans les "intermediate" on peut y voir certains modèles de Jeep ou un Nissan X-trail.
Par ailleurs, le schéma indiqué de votre circuit ne me semble pas imposer un SUV, à moins de vouloir pratiquer quelques pistes plus ou moins "scabreuses". Je me demande donc pourquoi vous pensez louer 2 véhicules ?
Si vous aimez mieux le SUV , alors un mid-size genre Ford Explorer sera parfait pour vous 2 + bagages tout le long du périple !
Si vous préférez une berline, alors prenez vous une "full size" type Chevrolet Impala.
En regardant sur locationdevoiture.fr vous constaterez qu'un Ford Explorer est au même prix, voire moins, qu'une Impala.
C'est le choix que je viens de faire pour 20 jours en mai de SF à SF, pour 604€ toutes assurances incluses.
Bonne route !
Bonjour,
merci d'avoir répondu si rapidement. On va opter pour le midsize SUV puisque vous me dites que ça suffit (j'avais un peu peur au niveau du coffre de ne pas pouvoir tout mettre car sur Locationdevoiture.fr ils disent que l'on peut mettre 1 Gde valise et 1 Pte, ça me paraissait petit. Si l'on prend 2 véhicules c'est que l'on part 5 semaines et nous ne pouvons louer le véhicule que pour 30 jrs maxi. Donc il faut que je rende le véhicule et que je le reprenne ou bien quitte à changer on reprendrait une décapotable pour descendre vers LA (en espérant remettre nos bagages dans le coffre🤪). Pour le midsize SUV: 4 semaines 817 E. pour 28 jrs toutes assurances incluses, conducteur add. avec Alamo et DriveFTI.
Si vous avez déjà louer une décapotable genre mustang. Pourriez-vous me dire si le coffre suffira oh oh oh j' abuse ! Mais vous êtes de bons conseils.
J'attends votre réponse avant de louer la décapotable.
N'oublie pas que le mécanisme de repli plus la capote doivent prendre place dans le coffre !!!
donc JPG13 a raison ça serait juste ...
Avez vous tenté le palabre avec courtier ou loueur.... pour rallonger la durée de loc au delà des 30 jours ? Je serais étonné qu'ils ne se laissent pas convaincre !
Oui , j'ai téléphoné directement à Locationdevoiture.fr. et lorsque j'ai évoqué les 5 semaines, ce sont eux qui m'ont dit que ça ne pouvait pas dépasser 30 jours. Et que je devais relouer pour le reste du séjour.
Donc ! pas de Mustang ! si c'est pour se retrouver avec les valises sur les sièges arrières, je ne suis pas trop confiante. Après je suppose que tous les cabriolets vont avoir le même problème?
Y a t-il d'autres modèles et même style????????
Et le Ford Explorer n'est pas un mid size mais rentre les SUV taille Standart (j'en ai déjà loué un... très bien d'ailleurs car possédait la vraie fonction 4x4)
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143
5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
Oui, il y avait (je reste prudent en ce domaine, tout change très vite !) au moins un autre modèle de décapotable : la Chrysler Sebring qui était d'ailleurs la voiture listée en premier à la rubrique "convertible"des loueurs.
A vue de nez (aucune expérience perso ) son coffre semblait assez grand.... La version berline s'appelle maintenant Chrysler 200... mais pour la décapotable ??
Vu que maintenant les Chrysler actuelles sont vendues en Europe sous le nom de Lancia.... chez un garage Fiat ils auraient peut être de la doc ??
Voilà, je suis arrivé au bout de ce que je crois savoir !!😎
Bonjour
sur la mustang, le coffre reste le même capote ouverte ou fermée. La capote rentre dans un logement situé derriere le siege arriere, et accessible depuis l'interieur.
Ca permet d'y ranger des affaires d'ailleurs. Mais en fait ca n'a aucun interet , car pourquoi avoir un cabriolet si c'est pour rouler fermé.
Il ne faut pas oublier aussi qu'un cabriolet a une surface vitrée moins grande qu'une voiture fermée.
Avec les valises, pour éviter de tout trimballer tous les soirs au motel, mieux vaut en affecter 1 qui se remplira du linge sale qu'on n'a pas vraiment besoin de sortir du coffre 🤪. Pas de vol dans les parkings de motel et au pire, c'est pas grave 😎
Tiens bah depuis cet été je me demandais ou j'avais pu trouver cet idée de laisser des fringues "qu'on a pas besoin de sortir du coffre " dans la voiture à plein temps ... en fait je me le demandais depuis qu'a SFO je me suis fait casser un carreau d Tahoe et voler CE sac ... Maintenant je sais d'ou j'avais cette idée ! MERCI Jean Luc ! 😉😉😉😉
Si je peux aider, ça fait plaisir !
J'ai pas précisé mais effectivement sur un séjour de plusieurs nuits et dans une "vraie" ville, j'aurais pas laisser une valise dans la bagnole, moi 😛
Hi there,
I’m planning a trip to Russia and Mongolia, starting from France.
Crossing the border at Poland/Belarus or Georgia/Russia—other borders seem either closed or complicated.
Tourist visas for 3 months with multiple entries.
Do you have any info on Russian companies that cover a 4x4 vehicle for 3 months, and what prices in rubles or euros you’ve paid?
Which bank did you use for expenses? (EuroMastercard and Visa cards no longer work.)
Regarding Russian SIM cards, a new system called "Gosuslugi" has been introduced. How long did it take you to get one, and what steps did you follow?
Hi,
we’re planning to visit a park again.
Could you point us toward the camps in Gonarezhou Park?
>We’re traveling completely self-sufficiently.
We love wildlife.
Thanks for any tips you can share!
JP
Hi there, we’ll be in Mozambique in early December 2026 and we’d like to travel from Vilanculos to Beira by car or bus to reach Beira airport. After that, we’re planning to visit Gorongosa National Park before flying back to France from Beira. From what we’ve heard, the road to Beira is tricky, especially at this time of year (start of the rainy season). Could anyone share their thoughts or suggest a solution? Thanks so much for your help!
Anne
Hi there,
I’m heading to Lesotho in a few days and I’m struggling to find info on the best route between Katse Dam and Sehlathebe National Park. There’s a fairly "direct" route from Thaba Tseka, but the roads seem rough, and we’re not exactly 4x4 pros. Anyone have any tips to share? Thanks!
Hi everyone,
We’re heading to Mozambique in October and are looking for either a 4x4 or 4x2 rental in Maputo, or a driver transfer option to reach:
- Ponta Do Ouro
- Tofo
- Vilankulos
The idea is to be self-sufficient for sightseeing and stops while still being able to access certain lodges or beaches that require a 4x2.
Do you have any contacts, addresses, or ideas to share?
Thanks in advance,
Hello,
We're hitting the road again in 2027 to discover new countries and cultures.
Could anyone give me some tips on driving from Ulaanbaatar to Lake Baikal and the route to take?
Thanks, and safe travels to those who are setting off!
We’re planning a 4x4 trip from Belgium to Central Asia, passing through Georgia, Russia, Uzbekistan, Kazakhstan, and Kyrgyzstan.
For these countries, our national insurance obviously doesn’t cover the vehicle, so we’ll need to get local insurance.
Will it be a problem if the vehicle is registered under person A and the national insurance is under person B? Both A and B will be in the vehicle, and both will be listed as drivers on the insurance.
When we get the local insurance, if we again list A and B as drivers, does the order matter? Could we get stuck at the border for this reason?
Hi,
For those who’ve driven on Iceland’s gravel roads in their own or a rented Duster, could you tell me what tires were fitted on the vehicle?
Were they All Terrain tires or more "standard" ones like all-season tires, for example?
Follow-up question: if they were "standard" tires, did that cause any issues on the gravel roads and rough terrain?
Thanks so much for any info you can share.
Best,
Marc
Hi there,
I'm planning a 4x4 road trip from Darwin to Broome with a rooftop tent in July 2026.
I'd like to know if I need to book overnight stops in advance or if I can just wing it and stop wherever I feel like it?
Some evenings, we'd like to stop and make use of campsite facilities (restaurant, shop, showers, toilets).
What do you recommend?
Do I need a permit?
My rough itinerary looks like this:
Darwin - Kakadu
Kakadu - Nitmiluk
Nitmiluk - Kununurra
Kununurra - Purnululu
Purnululu - El Questro
El Questro - Mt Elizabeth - Bell Gorge - Broome
I’m planning a trip to Iceland for next July-August, with a car and tent, and I’m wondering about booking campsites.
From your experience, is it necessary or even essential to book campsites in advance, or do you always manage to find a spot to pitch your tent?
We’ll also have the option to sleep in the car without pitching the tent.
Does that give us the flexibility to stay outside a campsite for a night here and there?
Hi,
I’m planning a road trip in the Middle Atlas, starting and ending in Fez and heading down to the south of Midelt, the Assoul Massif.... We’ll be traveling with two small 4x4s.
I’m looking for detailed maps of this region that include small roads and tracks.
Last year, we had a fantastic road trip in the Anti-Atlas and High Atlas using Erfahren maps, but unfortunately, they don’t cover the area we’re interested in this year.
Thanks for your suggestions!
Dominique
We’re planning a 13-day family road trip in Morocco this July, with six people in a Toyota Prado 4x4 (renting in Marrakech).
We’ll alternate between bivouacking and small hotels/riads depending on the stops.
Here’s the planned route (in this order):
Marrakech
→ Ouarzazate
→ Draa Valley
→ Zagora
→ Erg Chegaga
→ Lake Iriki
→ Foum Zguid
→ Tata
→ Tafraoute
→ Aït Mansour
→ Tiznit
→ Mirleft
→ Taroudant
→ Back to Marrakech
Our goal:
Atlas Mountains + desert + dunes + plateaus + valleys + a bit of coastline.
We’ll cover about 1,700 km in total.
We’re planning:
Bivouacking in the Chegaga/Iriki area
Flexible for the rest (booking the day before or same day)
Sand gear: traction plates, compressor, tow strap, roof rack
Questions:
Is the Zagora → Chegaga → Iriki → Foum Zguid crossing in July doable on our own (single vehicle, no guide)?
Are there any truly technical or risky sections between Chegaga and Iriki?
Does the overall itinerary seem manageable in 13 days without rushing?
Any suggestions for great bivouac spots or particularly interesting stops along this route?
The points on the route are provisional overnight stops. Some spots will include two nights in the same area.
We’re used to off-road driving, but not yet in the Moroccan desert.
Thanks in advance for your feedback and tips! 😊
Good evening
I could use some advice 🙂
Our trip to Namibia is planned for June/July 2026.
We’re struggling a bit with timing and choosing activities for the part of the trip between Sesriem and Brandberg.
Day 1: Sesriem to Mirabib
Day 2: Mirabib to Swakopmund – visit Swakopmund, overnight in Swakopmund
Day 3: Sandwich Harbour – overnight in Swakopmund
Day 4: Kayaking with the seals + the living dunes – overnight in Swakopmund
Day 5: Moon Landscape, Henties Bay + Cape Cross – overnight at White Lady Lodge in Brandberg
Does this itinerary seem realistic to you? Is Cape Cross really worth the trip? If I had to choose between Cape Cross and kayaking with the seals, which would you recommend?
Thanks in advance for your help!
Hélix
My son and I are heading to Georgia this summer to explore the High Caucasus (Svaneti, Kazbek, and Tusheti regions). For this, we’re planning to rent a 4x4.
However, the rental agencies we’ve found prohibit driving on the tracks to Omalo (Tusheti) and/or Ushguli (Svaneti).
Do you know of any agencies in Tbilisi (local and reliable) that allow rented 4x4s to drive on these tracks? If so, which ones?
Hi everyone,
I’m starting to plan an itinerary for September 2027 focused on Zimbabwe and Zambia. I’d love to visit Gonarezhou National Park—I see there are two sectors: the Mwenezi Region in the south and the area around the Runde River in the north. Should I cover both sectors or just focus on the northern region?
For the parks along the Zambezi River, is it better to visit Mana Pools on the Zimbabwe side or Lower Zambezi on the Zambia side?
Thanks in advance for any tips on the parks in these two countries.
Have a great day, everyone.
We’re spending 18 days in New Zealand from 05/04 to 05/21, arriving in QUEENSTOWN and leaving from AUCKLAND.
Any ideas for a road trip that covers the highlights of both islands but only changes hotels every 3–4 nights?
Thanks.
For our trip to Georgia in July, I’d like to rent a 4x4 starting from Tbilisi.
Do you have any rental companies to recommend?
The traditional rentals like Hertz, Avis, etc. seem way overpriced compared to local companies—what do you think? Are they properly insured?
Has anyone here tried Geo Rent Car, Auto 4 Rental, or Sur Price?
Also, I’m looking for info on the condition of the Ushguli–Lentekhi track—is it passable?
Hi everyone,
A well-prepped 4x4, a travel plan across Africa in stages since I’ve got kids to see regularly and work to earn a living.
I’m leaving in November for about a month with the goal of reaching Senegal via Mauritania. I’d love to share this trip with someone who wants to discover Mauritania and a bit of Senegal... and also experience life on board a 4x4 in the desert or bush, sometimes sleeping in the vehicle or in hostels/small hotels for comfort. I want to share this rediscovery because two’s better than one!
Just traveling, exploring, and living! !
I’m planning to explore Argentine and Chilean Patagonia for a month in December 2019.
I’m looking for a rental company (or several) that offers single-cab 4x4 pick-ups with a fitted camper cell for two people. I’m specifically after a vehicle with an indoor shower for extra comfort ;)
So, no vans—at least not from the rental companies I’ve seen so far.
While browsing the forum, I came across the Chilean rental company Holiday Rent. But do you have any recommendations for Argentine rentals?
Because, if I can’t return the vehicle in the same city as pickup, I’d prefer—and it’d likely be cheaper—to at least return it in the same country.
I’m traveling through Argentina and Chile (as well as Paraguay and Uruguay) with a 2019 Toyota Hilux Euro 6. Could anyone tell me if the local diesel is suitable for its engine, or if I need to take any special precautions (like adding an additive, for example) for these countries?
I’d also like to know if driving at high altitudes is possible, and up to what elevation—or if I should worry about the vehicle going into limp mode?
If that happens, what should I do?
Hi there,
Can you tell me if the road between Zagora and M'Gouna is easy or difficult for a 4x4? How much time and how many kilometers should I plan for? I’m traveling in May.
Thanks!
Hi there,
My trip to South Africa is starting to take shape.
However, I'm struggling to figure out the route through Kruger Park. I can't seem to find the information I need about getting around.
Coming from the south, I plan to arrive on Day 1 in the early afternoon at Malelane or Crocodile Bridge.
Do some shopping in Malelane (or Crocodile Bridge main area) and stay overnight outside the park.
Leave on Day 2 at 5 AM for the park. Explore the southern part of the park.
Stay overnight around Skukuza or Lower Sabie. (We don’t want to stay in one of the park’s big camps. We’re looking for a lodge around 200 €.
Head out on Day 3 for a self-drive safari, maybe as far as Orpen.
We’d like to stay in a private reserve on nights 4 and 5.
We’re not sure which one or how to get into a private reserve. Do we need to exit Kruger Park?
On Day 5, we’d like to leave to visit Blyde Canyon (on Day 6).
I’m planning to leave Morocco for the summer but want to leave my 4x4 there to avoid exceeding the famous 6-month limit. I’d like to park it in one of the two Spanish enclaves (Ceuta or Melilla).
Does anyone know of people or companies that handle long-term parking (preferably secure) in either place?
Once the car is parked, what’s the best way to get back to France using public transport?
Is the nearest airport Tanger from Ceuta?...
How do I get there easily, etc. etc.
hello! I’d like to go to Kazakhstan and rent a fitted 4x4 locally so I can drive off-road trails and sleep inside the vehicle... could anyone share some local rental company addresses, please? Thanks! !
I'm about to rent a self-drive 4x4 in Mongolia. Has anyone heard of GOBI.RENT?
Otherwise, do you have any tips for checking this company since there's no info on their website (e.g., registration number on the RCS)?
I’m finalizing my trip starting from Namibia.
When I arrive in Divundu, I’d like to head straight to the Khwai area early in the morning to one of the campsites in the Khwai Development Trust. Is the drive doable with a good 4x4 in a day?
We’ll spend 2 nights in Khwai, then 2 or maybe 3 nights in the Moremi area (Third Bridge/Xakanaxa/Mboma) before heading back to Maun to wrap up our journey.
Is that too much time to spend in each place?
We’d also like to do one or two boat excursions in the delta. Any suggestions for the best options and operators?
Thanks in advance for your tips and advice!
Best,
Patrick
Hi everyone,
I’m planning to explore the western part of Madagascar from May 1st to 5th, specifically to visit the Tsingy. I’ve heard different versions about the road conditions and access to the Tsingy during this time, so I’d love to hear from people who’ve actually made this trip during this time of year.
Have you traveled from Morondava → Tsingy between May 1st and 5th?
Was the journey doable and safe?
Did you have access to the Grands Tsingy, or just the Petits Tsingy?
Thanks so much for your feedback—it’ll really help me get a clearer picture! 😊
Also, if you have any recommendations for reliable and experienced driver-guides, I’d love to hear them.
Thanks again!