Le coin de Koh Chang

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour , Après 7 ans de voyages en Thaïlande il me reste à faire Koh chang , Koh samet et Koh yao qui peut me conseiller sur ces iles . Prochain voyage prévu Février ou Mars 2017 pour 3 semaines . Merci
SH Shadesiam Regular ·
si vous avez fait kho phayam, ratchaburi, le Mékong, prachuap et ban saphan, les plaines de hat yai et les rizières de Buriram...que voulez-vous savoir d'iles = sable , eau claire et hôtels chers avec restau et gambas à 25€ le kilo... il y a des poissons et quelques coraux aussi... des cotes assez dangereuses pour les 50cc (qui ne sont jamais assurés pour les touristes) bon voyage
CR Cruchot34 Regular ·
Bonsoir merci pour votre réponse , j'ai juste besoin d'avis pour Koh Yao, Koh Chang et Koh Samet bonne soirée
SH Shadesiam Regular ·
vous avez fait toute la Thaïlande et avez besoin d'indications sur Kho Chang et Samet? de l'eau salée, du sable..et des hôtels avec restaurant et jus de fruits....
PA Patou2b Regular ·
Bonjour , Après 7 ans de voyages en Thaïlande il me reste à faire Koh chang , Koh samet et Koh yao qui peut me conseiller sur ces iles . Prochain voyage prévu Février ou Mars 2017 pour 3 semaines . Merci

Bonjour Des trois iles que vous citez je ne connais que Koh Chang (Trat) ;je l ai faite il y a 3ans du nord au sud en passant une a deux nuits a chaque endroit;en ce qui me concerne j ai pas accroché;de longues plages mais pour le snorkeling ca vaut pas grand chose ;on l appelle l ile aux russes ils sont nombreux a koh chang apres des hotels a tous les prix ;et pour manger pareil pour toutes les bourses j y passe regulierement pour me rendre a Koh way ou Koh Maak mais je m y arrete rarement sauf pour aller au supermarche;enfin c est mon ressenti moi j accroche pas mais d autres adoreront. Bon voyage
VI Vilabel Regular ·
bonjour,

koh yao noi, toute petite ile avec pas grand chose à faire, juste admirer le paysage magnifique de la baie. Très peu de touristes, surtout si tu loges du côté de tha khao pier.
CR Cruchot34 Regular ·
Bonsoir Exactement car je connais ni Koh chang , koh samet et koh yao si vous avez des infos : transports, hôtels, visites etc ..... merci a vous
CR Cruchot34 Regular ·
Merci Patrick pour vos infos
CR Cruchot34 Regular ·
Merci vil pas évident donc de trouver
PA Patou2b Regular ·
Bnjour; Pour Koh Chang;je n avais pas loué de scooter mais les courses en taxi collectif coutaient 50 thb /pers. Pour les hotels et guesthouse tu auras l embarras du choix;j avais trouvé un restau sympa et bon rapport qualite prix ca s appelle The kitchen c est un thai.
BE Bernard0383 ·
nous étions encore à koh Samet il y a 1 mois, cette ile nous a bien plus.De petite taille nous l'avons sillonné en scooter(200 baths/jour, bungalow 800, il y a 14 plages toutes aussi jolie les unes que les autres, notre préférée étant ao Phrao pour ses poisson et coraux.Nous avions terminé par cette ile car on peut rejoindre l'aéroport Suvarnabhumi en 2/3 h au départ de l'ile. Nous connaissons aussi Ko Chang que nous avons trouvé moins intéressante que KO Samet. Nous ne connaissons pas l'autre ile citée; Faites un bon choix, celà fait 14 fois que nous allons en Thailande, nous n'avons jamais été déçu. (période de janvier à avril).
VI Vilabel Regular ·
bonjour,

je précise juste que koh yao noi ou koh yao yai ne sont pas du tout dans le coin de koh chang et koh samet, donc il y a peut etre eu une erreur sur le nom de cette ile.
SU Supernany33 Regular ·
Bonjour

Je vis 6 mois sur 12 en Thailande, a Ban Phe, p etite ville ou se trouve l embarcadere pour Kho Samet.J y vais quelquefois, pour emmener la famille ou les amis qui nous rendent visite.Cette ile est très petite et pour moi, une semaine maxi suffit pour y sejourner.A eviter le we, car bcp de bus bondés de thais s y rendent.Il y a 2 ou 3 criques sympas, agreables et pas trop chargees.Des bungalows a des prix raisonnables.Des endroits plus calmes que d autres pour les soirées. Par contre , l ile etant petite, il y des endroits ou les dechets s accumulent, donc la proprete??? Kho Chang a plus de possibilites.un côté de l ile trés touristique, et un autre côté sauvage et verdoyant.Un scoot est conseillé, pour plus d autonomie, mais attention, la route est assez dangereuse, par ses montees et descentes assez prononcés(pas pissible avec de jeunes enfants). Cordialement.
Chris
AZ Azerty013 Globetrotter ·
koh chang est magnifique niveau végétation préservée car grande partie classée parc national...donc bcp de randonnées balades à faire sympas.. pour les plages ce n'est pas la mer adaman, elles ne sont pas très jolies à part long beach mais pas nettoyée donc infestée de puces de sable.. à la rigueur kae baie beach la plus simple pour y accéder et pas trop sale.... sinon toutes les autres côté ouest sont spoliées par des hôtels des installations empiètent sur la plage et on a du mal à trouver un accès facile si on n'est pas client des hôtels sur les dites plages...

koh samet sympa plus jolie niveau plage.

à votre période je vous conseille pour des plages plus belles , la province de khaolak plages immenses et il y a une ile magnifique robinson accessible en mini ferry de takuapa c'est koh kho khao.. des petits hôtels sont présents attention c'est très très calme.. et de cet endroit khaolak est un bon point de départ pour faire les iles similans ou surin
DA DanyMichel Veteran ·
Bonjour Michel,

Eh bien voilà, nous avons déjà fait 8 voyages de plusieurs semaines en Thaïlande (toujours en février/mars) et nous avons déjà été dans pas mal d'endroits et d'îles... Nous sommes rentrés le 15 mars dernier et, cette année, nous avons passé une semaine sur Koh Chang, avant le retour sur BKK et la Belgique.

Ne sachant pas ce que tu recherches exactement par rapport à ta question "Koh Chang, Koh Yao ou Koh Samet", je ne peux te donner que mon avis.

Koh Samet, nous ne connaissons pas (encore)... En revanche, Koh Yao Noi et Yai oui. Nous y sommes allés en 2014 et avons été ravis. Nous avons séjourné au Koh Yao Seaview Bungalows, non loin de Tha Khao Pier et c'était un très bon choix (plage baignable même à marée basse, calme, cuisine pas chère et délicieuse, jolis chalets en bois confortables, prix très raisonnable). Nous y avons passé 6 nuits (au lieu des 3 prévues) et avons loué un scooter (petites routes très calmes, plantations d'hévéas, petits villages de pêcheurs, une superbe plage au nord du pier (après 20 minutes de sacrée piste), une journée en bateau dans la baie de Phan Nga, une vue grandiose sur les pics karstiques de la baie...). Bref, un coup de coeur ! Nous avons aussi passé une journée en scooter sur l'île voisine de Koh Yao Yai. Balade sympa. Iles très calmes sans bars bruyants ou go-go bars, donc si tu aimes ça, euh... eh bien... il ne faut pas y aller.[;)] Koh Chang, on vient d'y passer une semaine (au KB Resort, bungalow standard seaview AC - impeccable, rien à redire), mais ce n'est pas un coup de coeur. D'abord, la météo (on a eu un peu de pluie, du ciel gris aussi, mais il faisait chaud, pas de souci à ce sujet); ensuite, la mer (pas cristalline comme sur la côte d'Andaman), on ne s'est baignés que 3 fois dans la mer (il y avait une piscine à l'hôtel et on a trouvé une petite plage plus sympa après Bang Bao). Sur Long Beach (à 1h15 de scooter de Kae Bae), très belle plage, eau cristalline, mais on a été dévorés par les puces des sables (on ne s'en est aperçus que le lendemain matin, nous avions chacun une trentaine de piqûres sur tout ce qui avait été en contact avec le sable). Les paysages sont jolis, la route monte et descend comme les montagnes russes (et des Russes, il y en a plein aussi !), il faut donc être très prudent en scooter.

Le retour à Bangkok en minivan a été pénible aussi, mais on n'a peut-être pas eu de chance... On nous avait annoncé 4-5h de route, et nous en avons mis 7 et la clim du van était en panne. Bref, à 11 ou 12 là-dedans, on était liquéfiés à l'arrivée. A l'aller, nous étions venus de Chanthaburi et nous avons mis 4h (ce n'est pourtant pas bien loin, mais il a fallu prendre un bus + un songthaew et ensuite le ferry... tout pourri, mais bon la traversée n'est pas longue) et batailler pour grimper dans un taxi collectif déjà hyper rempli avec nos bagages pour ne pas devoir attendre 1h (arrivée du ferry suivant) pour rejoindre Kae Bae (70 bahts/personne).

Notre première impression de Koh Chang n'était pas terrible mais heureusement, les jours passant, nous avons revu notre opinion à la hausse, mais nous n'y retournerons pas. La côte d'Andaman est imbattable à cette période là de l'année (mer transparente, ciel bleu, soleil éclatant, snorkeling...). Kae Bae est assez sympa (des restos très bons : coquillages, coquilles St Jacques, poisson). Les autres plages entre le pier et Kae Bae sont beaucoup plus touristiques et ne nous ont pas plu. La toute dernière plage (après Bang Bao), toute petite, est sympa, avec des chaises longues, des petits restos et une eau de baignade propre, donc bien pour y passer la journée en tout cas (en soirée, je ne sais pas).

La côte est n'offre pas vraiment de plages (sauf Long Beach, tout au bout).

Voilà, en espérant que cela pourra t'aider dans ton choix... !
Dany
CR Cruchot34 Regular ·
Merci patrick
CR Cruchot34 Regular ·
Merci bernard quel moyen de locomotion pour rejoindre l'aéroport Suvarnabhumi svp
CR Cruchot34 Regular ·
je sais Vil qu'elles sont pas dans le même coin c'est juste pour avoir des avis et organiser selon notre choix merci
CR Cruchot34 Regular ·
Merci chris j'enregistre les infos qui seront utiles
CR Cruchot34 Regular ·
Merci Azerty013 j'étais à khaolak en mars 2016( 6 jours ) donc ......mais merci qu'à même
CR Cruchot34 Regular ·
Merci beaucoup Dany , me voila assez bien renseigné je vais soumettre tout cela a ma bande d'amis compagnon de voyage en Thaïlande
DA DanyMichel Veteran ·
Avec plaisir, Michel ![;)]
Dany
BE Bernard0383 ·
de nombreuses agences propose un packaging bateau et mini bus qui nous prend en charge à l'arrivée et nous mène àl'aéroport, cout 450 baths.plusieurs départs par jour.
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Koh Chang, on vient d'y passer une semaine (au KB Resort, bungalow standard seaview AC - impeccable, rien à redire), mais ce n'est pas un coup de coeur. D'abord, la météo (on a eu un peu de pluie, du ciel gris aussi, mais il faisait chaud, pas de souci à ce sujet); ensuite, la mer (pas cristalline comme sur la côte d'Andaman), on ne s'est baignés que 3 fois dans la mer (il y avait une piscine à l'hôtel et on a trouvé une petite plage plus sympa après Bang Bao). Sur Long Beach (à 1h15 de scooter de Kae Bae), très belle plage, eau cristalline, mais on a été dévorés par les puces des sables (on ne s'en est aperçus que le lendemain matin, nous avions chacun une trentaine de piqûres sur tout ce qui avait été en contact avec le sable).

idem pour les puces de sable nous en décembre 2015!!!! sur long beach justement qui n'est plus entretenue depuis que le resort dans la colline à fermé... je suis tout à fait d'accord de dire aussi que les plages ne valent vraiment pas le coup à koh chang...seule la végétation est splendide ceux qui aiment les randonnée ont le choix pour des treck. pour la météo cette ile il faut y aller de novembre à mi - mars (différence avec Samui pour ce coin)...après ça peut être plus mitigé selon année et surtout le dérèglement climatique. Nous sommes adeptes de la mer adaman mais malgré tout avons apprécié l'ile les prix sont moins chers que l'autre côté (phuket - khaolak)...à notre étonnement... Nous plus de 60 voyages en thailande et on s'en lasse pas.. on a décidé de retourner à koh chang aux fêtes de fin d'année . Il y a une plage splendide que peu de personnes connaissent car on rentre dans un coin privé celle du seaview resort (marina club) 700 mètres de plage paradisiaque.
CL CLick Veteran ·
Bonjour, J'ai trouvé koh Chang agréable mais pas paradisiaque.
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Bonjour, J'ai trouvé koh Chang agréable mais pas paradisiaque.

ça les goûts et les couleurs.... c'est chacun..

je parle de paradisiaque UNIQUEMENT la plage peu connue que j'indique.. sinon je dis bien que l'ile niveau plage ne vaut pas celles de la mer adaman...; et la végétation préservée est bien pour ceux qui aiment la nature.. et les rando. sinon l'ile ne plaira pas pour les adeptes des plages magnifiques.....c'est clair qu'il faut aller ailleur..
CR Cruchot34 Regular ·
Merci vincent
MO Momo2 Regular ·
bonsoir à tous,

Oui effectivement je dirais la même chose de Koh Chang : Agréable (il fait bon y vivre) mais pas paradisiaque... Mais j'ai trouvé cette île plus "authentique" que celles du sud (krabi etc...) où les plages sont là effectivement très belles mais l'atmosphère y est plus mercantiles . La végétation est également très riche et les possibilités de treks sont multiples. pour ce qui est de la desserte pour l’aéroport tu peux voir ça avec ton hôtel sur place ou bien à partir de suvarnabhumi tu as des comptoir au niveau ground floor près de la porte 8 (600 bahts l'allée ou 900 bahts aller/retour).

[:)]
TR Truite42 ·
Bonjour,

Nous souhaiterions profiter de votre riche expérience en Thaïlande ! Quelle île recommanderiez vous pour 4 à 5 jours maxi (après BKK et Kanchanaburi) en famille avec enfants de 12 ans à la mi-avril ?

Recherche snorkeling/plage + quelques visites et activités (kayak...) + une certaine animation et authenticité/vie thai :

- Ko chang : plus facile d'accès, plus authentique mais environnement et plages moins grandioses que les iles du sud (baie phan nga ou Ang thong) ? - Région Krabi (ao nang) : énormément de touristes, même en avril à priori (plages bondées, rotation des bateaux...) ? - Ko Phangan : bon compromis mais temps d'accès long et activités réduites ?

Côté snorkeling et plages, est-ce que Ko chang et ilots proches (ko wai) sont nettement moins bien que la région de Krabi (clarté de l'eau, faune marine...) ou ko phangan ?

merci bcp
SH Shadesiam Regular ·
C'est un bon choix avec pissibilite de oousser husqu'a ko mak et ko kood, la , un regal mais cher aussi
WI Winathai Regular ·
Stop aux économies d'énergie: rallume la lumière !
SH Shadesiam Regular ·
Exact...nouveau mobile avec petites touches..j'espere qu'il a compris

You might also like