Nos billet d'avion sont acheté depuis mai dernier. Il s'agit de notre 3e périples en Asie du Sud - Est, le 2e en Thailande. Puis, à 1, 5 mois du départ voila la tuile, je me brise la jambe gauche en trois (ouch!) pendant un trek en foret ici au Québec. Diagnostic: Fracture du tibia et du péroné. Rapidement on me place une tige de métal pour sodifié l'os. Je supplie le Doc !!! Je doit partir en voyage, OK finit le pleurnichage.
JE PART !!!!
De toute facon la Thailande est sans doute le pays du coin ou il est le plus facile de voyager easy non ? Ma chance c'est que ce ne soit pas arriver l'an passé, nous avons été au Philippines !
On ajustera que je me dit. Au diable (pour cette fois) les treks du nord et du Laos (Je salivait à l'idée de faire Vientiane-Vang Vien-Luang Phrabang) mais bon.
Nous partons (ma copine et moi) pour 40 jours, et rassurer vous je n'aurais pas la jambe dans le platre. J'aurais le droit de macher depuis 1 semaine lors de notre départ.
Vous avez des Sug ?
J'ai eu bon vent de:
Ko Chang + Sud Cambodge (Shianoukville)
Ko Samet (pour la fin du voyage - près de BKK)
Ko Lanta + Phi Phi + Krabi (un triangle accessible en bateau à mois de 2 heures chancunes)
Nous avons déjà été à Phuket et à Ray Lei + Phranang
Merci d'avance
bonjour,
je voudrais faire un peu de snorkelling. Sachant que je vais aller à samui et à phuket j'hésite:
partir de samui pour une journée à koh tao? partir de phuket pour une journée à koh phi phi?
merci
yael
partir de samui pour une journée à koh tao? partir de phuket pour une journée à koh phi phi?
merci
yael
Tout d'abord bonjour à tous !!!
je compte partir 15 jours debut avril pour la thailande 5 jours environs bangkok et le reste au sud
pour ce qui est du nord
3 nuits bangkok au sukk 11
l'idée serai de voir un ou 2 temples (lequel?) et d'aller à un marché flottant j'avais repéré le marché amphawa (voir meme dormir sur place hotel chotika)mais le soucis c'est que cela ne tombe pas le week end j'ai cru comprendre que le marché flottant marché aussi avec le calendrier lunaire thai mais je n'ai aucune idée des dates sinon si vous pouvez me conseiller un autre marché flottant proche de bangkok je suis preneuse
ex damnoen sadak j'ai lu kil valait mieux dormir sur place mais connaissez vous un hotel sur place?
2 nuits kanchanaburi j'aimerai loger dans ses bungalow flottant je n'en ai touver que 2 river kwai et boutique raft resort mais ma crainte se sont les moustiques j'ai peur vu la chaleur et la proximité de l'eau que se beau décors devienne vite un calvaire
peut on partir de kanchanaburi vers surat thani par train de nuit? ou faut il passer par bangkok?
Pour ce qui est du sud
kho sok (2 nuits)m'interresse beaucoup les paysages ont l'air magnifiques pouvez vous me parler des hotels sur l'arbre à proximité du lac? j'ai repéré 2 pas trop cher je pense (smiley bungalow et our jungle house) est ce que qqun connait?
ensuite il s'agit de trouver un point stratégique pour faire pleins de balades dans les îles à première vue krabi railey est me parait magnifique qu'en pensez vous? j'hesite aussi à séjourner carrement sur une ile mais alors là laquelle ? c'est trop dure de faire un chois elles sont toutes magnifique!!!! koh chang?koh yao noi? koh mook?pas facile quand on a très peu de jours et qu'il faut se résoudre à faire un choix...
pour finir hotel pukhet sawasdee village repos massage avant de reprendre l'avion de pkt vers Bkk dernière nuit bkk via NIZZA (nice)
voilà plus ou moins ce que je pensais pour 15 jours en thailande il s'agit de notre premier voyage là bas et il s'agit d'un reve de ptite fille vos commentaires sont les bienvenus Merci
emmanuelle
peut on partir de kanchanaburi vers surat thani par train de nuit? ou faut il passer par bangkok?
Pour ce qui est du sud
kho sok (2 nuits)m'interresse beaucoup les paysages ont l'air magnifiques pouvez vous me parler des hotels sur l'arbre à proximité du lac? j'ai repéré 2 pas trop cher je pense (smiley bungalow et our jungle house) est ce que qqun connait?
ensuite il s'agit de trouver un point stratégique pour faire pleins de balades dans les îles à première vue krabi railey est me parait magnifique qu'en pensez vous? j'hesite aussi à séjourner carrement sur une ile mais alors là laquelle ? c'est trop dure de faire un chois elles sont toutes magnifique!!!! koh chang?koh yao noi? koh mook?pas facile quand on a très peu de jours et qu'il faut se résoudre à faire un choix...
pour finir hotel pukhet sawasdee village repos massage avant de reprendre l'avion de pkt vers Bkk dernière nuit bkk via NIZZA (nice)
voilà plus ou moins ce que je pensais pour 15 jours en thailande il s'agit de notre premier voyage là bas et il s'agit d'un reve de ptite fille vos commentaires sont les bienvenus Merci
emmanuelle
Bonjour à tous et toutes,
J'ai prévu de passer deux semaines en Thaïlande, notamment dans le coin de Koh Chang et Koh Kood. Comme c'est ma première fois en thailande : Que pensez vous de Koh Chang ? D'après ce que j'ai pu en lire sur différentes sources, certains coins sont assez bétonnés et d'autres vraiment sympa... Ma question la plus importante, celle pour laquelle j'ai trouvé des réponses contradictoires ... la paludisme. Quel est vraiment le risque sur Koh Chang / Koh Kood ? D'après le routard, il y a un risque certain, d'après mon docteur, il n'y a aucun risque. La majeure partie des infos. péchées sur le net indiquent que le risque est la pour les zones frontalières avec le Cambodge et le Laos. Koh Chang n'est pas très loin du Cambodge ... Qu'en pensez vous ?
D'avance merci à tous ceux qui consacreront un peu de temps à répondre à mes doutes !!
Ciao, Raffaele
J'ai prévu de passer deux semaines en Thaïlande, notamment dans le coin de Koh Chang et Koh Kood. Comme c'est ma première fois en thailande : Que pensez vous de Koh Chang ? D'après ce que j'ai pu en lire sur différentes sources, certains coins sont assez bétonnés et d'autres vraiment sympa... Ma question la plus importante, celle pour laquelle j'ai trouvé des réponses contradictoires ... la paludisme. Quel est vraiment le risque sur Koh Chang / Koh Kood ? D'après le routard, il y a un risque certain, d'après mon docteur, il n'y a aucun risque. La majeure partie des infos. péchées sur le net indiquent que le risque est la pour les zones frontalières avec le Cambodge et le Laos. Koh Chang n'est pas très loin du Cambodge ... Qu'en pensez vous ?
D'avance merci à tous ceux qui consacreront un peu de temps à répondre à mes doutes !!
Ciao, Raffaele
Salut à tous zè toutes.
Encore un post qui va rester sans beaucoup de réponses...
Ma dernière lubie, passer 10 jours sur Kho Chang, fin janvier 2009. J'ai utilisé l'outil "recherche", mais je n'ai pas trouvé mon bonheur, à savoir:
Un bungalow de type "Routard suppérieur" avec clim et impérativement "sur la plage" 😛...(Je sais, je sais... Mais j'ai horreur de faire de la route ou de crapahuter des rochers pour arriver à la plage)
J'ai pu compendre que la plage de Lonely, serait la plus adaptée à mon style (quadra ex baba qui a besoin de calme)
Avez-vous une suggestion, avec en prime un n" de phone ou weblink pour la reza ???
Merci d'avance et bises aux filles.
Encore un post qui va rester sans beaucoup de réponses...
Ma dernière lubie, passer 10 jours sur Kho Chang, fin janvier 2009. J'ai utilisé l'outil "recherche", mais je n'ai pas trouvé mon bonheur, à savoir:
Un bungalow de type "Routard suppérieur" avec clim et impérativement "sur la plage" 😛...(Je sais, je sais... Mais j'ai horreur de faire de la route ou de crapahuter des rochers pour arriver à la plage)
J'ai pu compendre que la plage de Lonely, serait la plus adaptée à mon style (quadra ex baba qui a besoin de calme)
Avez-vous une suggestion, avec en prime un n" de phone ou weblink pour la reza ???
Merci d'avance et bises aux filles.
Bonjour,
Je veux passer 5 jours dans une ile ou sur la cote en Thailande. Ce sera fin janvier 2008, avec mon épouse et mes 2 filles(16 et 13 ans), après une semaine dans le nord.
J'hésite toujours entre Ko Chang, Ko Lanta et Ko Phi Phi.
Merci de bien vouloir m'influencer.
Bonjour !
Je pense aller tranquillement de Bangkok à Phnom Penh en prenant les bus et en prenant mon temps pour visiter. Que conseillez-vous en Thaîlande entre Bangkok et la frontière ? J'ai notamment vu que l'île de Ko Chang valait le coup (me reposer une semaine à la plage m'irait très bien), est-ce vraiment le cas, surtout en juillet ? Est-il facile de trouver des hôtels pas trop chers ?
Je vous remercie ;-)
Je pense aller tranquillement de Bangkok à Phnom Penh en prenant les bus et en prenant mon temps pour visiter. Que conseillez-vous en Thaîlande entre Bangkok et la frontière ? J'ai notamment vu que l'île de Ko Chang valait le coup (me reposer une semaine à la plage m'irait très bien), est-ce vraiment le cas, surtout en juillet ? Est-il facile de trouver des hôtels pas trop chers ?
Je vous remercie ;-)
Bonjour,
D'après vos expériences, pensez-vous qu'il pleut beaucoup début décembre sur Koh Phangan et Koh Samui ?
Bonjour à tous,
Voilà, nous partons en Thaïlande début juin et nous avons prévu de passer 6 jours au bord des cocotiers. Notre choix s'est posé d'abord sur Ko tao réputé comme étant l'île des plongeurs (et même si nous n'en sommes pas, nous aimerions bien essayé). Seulement, voilà j'hésite avec Ko chang car d'une part le transport au départ de bangkok semble plus facile et d'autre part j'ai peur de m'ennuyer un peu sur Ko tao et j'aimerais allier cocotiers et forêts luxuriantes, cascades..... Quelqu'un peut il éclairer un peu mon choix ??
Merci d'avance.
Voilà, nous partons en Thaïlande début juin et nous avons prévu de passer 6 jours au bord des cocotiers. Notre choix s'est posé d'abord sur Ko tao réputé comme étant l'île des plongeurs (et même si nous n'en sommes pas, nous aimerions bien essayé). Seulement, voilà j'hésite avec Ko chang car d'une part le transport au départ de bangkok semble plus facile et d'autre part j'ai peur de m'ennuyer un peu sur Ko tao et j'aimerais allier cocotiers et forêts luxuriantes, cascades..... Quelqu'un peut il éclairer un peu mon choix ??
Merci d'avance.
bonjour à tous, nous sommes en train de préparer notre voyage en thailande pour février, nous avons le niveau 1 de plongée ( on a plongé 2 fois en mer rouge) et on hésite entre Phuket et Koh Tao!!
Pas évident pour faire un choix, alors si vous pouvez nous conseiller:au niveau de la beauté des sites, du prix et aussi pour se rendre sur place (nous serons a bangkok ), cela nous aiderai beaucoup!
Phuket a l'air plus touristique non? on cherche la tranquilité et donc pa tro de foule quoi!
merci a tous pour votre aide!
Salut a tous
Je suis actuellement sur bangkok et je comptais rallier surat thani par le train de nuit seulement voila tous les trains pour le sud s arretent a cha am pour cause d inondations
Donc je cherche un plan b
Si vous avez une idee a me donner
Je pensais au coin de koh chang mais la meteo n a pas l air geniale non plus pour ceux qui sont sur place qu est que ca dit ?
Sinon je suis preneur pour nimporte quel endroit tant qu il y a de jolies plages et qu il ne fait pas un temps pourri
Help !
Merci d avance
Salut tout le monde !!!
Je n'ai pas le "temps" de venir sur le net ni de lire les posts, donc je profite de l'occasion pour vous faire un petit bonjour de Koh Chang.
Resume du voyage : Depart de BXL le 02/01 vers Berlin et changement d'aeroport. Depart de Berlin vers Bangkok, arrivee le 03/01 a 11.00 h du matin apres une nuit epouvantable (malade tout le vol) Arrivee BKK, on a pris un taxi pour 700 THB (j'etais trop malade) et sommes arrives a KSR au Sawasdee Kao San Inn, pas terrible terrible, chambre trop petite et pas de fenetre donnant sur l'exterieur. Raf a du decouvrir KSR tout seul car j'ai dormi tout l'apres midi, la soiree et la nuit. Le lendemain, on a pris le public boat et avons fait un tour sur le fleuve (15 THB pp et par voyage) puis KSR le soir, on a pris qq verres et regarde passer les touristes (ben oui, quoi, les vaches regardent bien passer les trains😇)
Le 5/1, depart pour Koh Chang en bus VIP (500 THB pour le trajet et le ferry) cool, un peu long a la fin dans le car, mais agreable en soi. Le ferry ne met que 25 minutes pour faire la traversee, les voitures voyagent au rez de chaussee et les pietons... ou ils veulent.
A l'arrivee, il y a des taxis collectifs qui attendent, 100 THB jusqu'a Bang Bao (le plus au Sud), 50 THB jusqu'a White Sands et 80 THB jusqu'a Lonely Beach.
Bang Bao, on n'a pas aime, le GH est limite pourrave et impossible de dormir sur 2 cm de mousse poses sur une planche de bois. Un WC et une douche, mais RU-DI-MEN-TAI-RES !!! Pas de plage, sauf a 1 km. Devant le GH, c'est un chantier dans la mer et a maree basse presqu'une decharge. Le village est bof bof, des echoppes et qq restos.
Nous avons donc change et sommes a Lonely Beach au SunSet Huts. Pour un bungalow juste au bord de l'eau (rochers) avec fan et sdb (douche avec eau chaude, wc et un evier), terrasse (pas de chaises), on paie 600 THB. Les bungalows avec air co sont a 1000 THB, un peu plus grands et plus "jolis", mais un seul au bord de l'eau, les autres sont juste derriere. La plage est a 150 m, sable blanc, commodites mais pas de parasols et chaises longues, une jolie plage "nature" avec restos, cafes, etc...
L'endroit est vraiment cool, bien sur il y a beaucoup de touristes, mais c'est encore "village" et les thais dans les commerces sont sympas.
A un de ces jours pour d'autres news, je vais mainger puis nager 😛😛😛😛😛😛
Pat
Je n'ai pas le "temps" de venir sur le net ni de lire les posts, donc je profite de l'occasion pour vous faire un petit bonjour de Koh Chang.
Resume du voyage : Depart de BXL le 02/01 vers Berlin et changement d'aeroport. Depart de Berlin vers Bangkok, arrivee le 03/01 a 11.00 h du matin apres une nuit epouvantable (malade tout le vol) Arrivee BKK, on a pris un taxi pour 700 THB (j'etais trop malade) et sommes arrives a KSR au Sawasdee Kao San Inn, pas terrible terrible, chambre trop petite et pas de fenetre donnant sur l'exterieur. Raf a du decouvrir KSR tout seul car j'ai dormi tout l'apres midi, la soiree et la nuit. Le lendemain, on a pris le public boat et avons fait un tour sur le fleuve (15 THB pp et par voyage) puis KSR le soir, on a pris qq verres et regarde passer les touristes (ben oui, quoi, les vaches regardent bien passer les trains😇)
Le 5/1, depart pour Koh Chang en bus VIP (500 THB pour le trajet et le ferry) cool, un peu long a la fin dans le car, mais agreable en soi. Le ferry ne met que 25 minutes pour faire la traversee, les voitures voyagent au rez de chaussee et les pietons... ou ils veulent.
A l'arrivee, il y a des taxis collectifs qui attendent, 100 THB jusqu'a Bang Bao (le plus au Sud), 50 THB jusqu'a White Sands et 80 THB jusqu'a Lonely Beach.
Bang Bao, on n'a pas aime, le GH est limite pourrave et impossible de dormir sur 2 cm de mousse poses sur une planche de bois. Un WC et une douche, mais RU-DI-MEN-TAI-RES !!! Pas de plage, sauf a 1 km. Devant le GH, c'est un chantier dans la mer et a maree basse presqu'une decharge. Le village est bof bof, des echoppes et qq restos.
Nous avons donc change et sommes a Lonely Beach au SunSet Huts. Pour un bungalow juste au bord de l'eau (rochers) avec fan et sdb (douche avec eau chaude, wc et un evier), terrasse (pas de chaises), on paie 600 THB. Les bungalows avec air co sont a 1000 THB, un peu plus grands et plus "jolis", mais un seul au bord de l'eau, les autres sont juste derriere. La plage est a 150 m, sable blanc, commodites mais pas de parasols et chaises longues, une jolie plage "nature" avec restos, cafes, etc...
L'endroit est vraiment cool, bien sur il y a beaucoup de touristes, mais c'est encore "village" et les thais dans les commerces sont sympas.
A un de ces jours pour d'autres news, je vais mainger puis nager 😛😛😛😛😛😛
Pat
bonsoir ,
je suis en train de planifier notre voyage pour cet été en thailande.du 5 ou 23 aout.
nous souhaitons visiter de bangkok a chang mai, mais aussi aller passer quelques jours sur une ou deux iles du sud...
mais la le choix est trop dur !!! nous avons passé en 2014 l été en malaisie et notemment a tioman et kapas , et nous souhaiterions retrouver ce genre d iles en thailande (si ca existe... ) c'est a dire ile sans gros resort sans jet ski sans boite de nuit ect... pour info kapas fait moins d un km de long et ca nous allait tres bien ... on voudrait juste un petit bungalow sur une plage au calme et du snork a proximité ... on a deux enfants de 4 et 6 ans ...
j attends vos suggestions , merci d avance ...
je suis en train de planifier notre voyage pour cet été en thailande.du 5 ou 23 aout.
nous souhaitons visiter de bangkok a chang mai, mais aussi aller passer quelques jours sur une ou deux iles du sud...
mais la le choix est trop dur !!! nous avons passé en 2014 l été en malaisie et notemment a tioman et kapas , et nous souhaiterions retrouver ce genre d iles en thailande (si ca existe... ) c'est a dire ile sans gros resort sans jet ski sans boite de nuit ect... pour info kapas fait moins d un km de long et ca nous allait tres bien ... on voudrait juste un petit bungalow sur une plage au calme et du snork a proximité ... on a deux enfants de 4 et 6 ans ...
j attends vos suggestions , merci d avance ...
Bonjour à tous,
Un petit message pour celles qui hésitent à partir seules en Thailande.
Je rentre d'un voyage de 3 semaines en Thailande, c'était mon premier voyage solo et après beaucoup d'appréhension, j'en reviens ravie. J'ai choisi un planning plutôt léger pour pouvoir profiter de chaque lieu tranquillement : Bangkok / Sukothai / Chiang Mai / Koh Tao.
Je ne me suis jamais sentie en insécurité de jour comme de nuit. Je suis bien sûr restée prudente et ne me suis pas mise en situation de danger mais je ne pensais pas être aussi à l'aise et sereine.
Bref, j'ai bien sûr quelques regrets, des choses que je ferai différement si j'avais su que ça se passerait aussi bien mais le challenge du voyage solo est accompli et réussi !
Alors, n'hésitez pas, allez-y, foncez ! C'est facile, beaucoup d'autres voyageurs en solo donc des rencontres faciles, et un pays magnifique, une gastronomie top et plein de choses à voir.
Si besoin, n'hésitez pas à me contacter.
Et bon voyage à tous !!
Emma.
Un petit message pour celles qui hésitent à partir seules en Thailande.
Je rentre d'un voyage de 3 semaines en Thailande, c'était mon premier voyage solo et après beaucoup d'appréhension, j'en reviens ravie. J'ai choisi un planning plutôt léger pour pouvoir profiter de chaque lieu tranquillement : Bangkok / Sukothai / Chiang Mai / Koh Tao.
Je ne me suis jamais sentie en insécurité de jour comme de nuit. Je suis bien sûr restée prudente et ne me suis pas mise en situation de danger mais je ne pensais pas être aussi à l'aise et sereine.
Bref, j'ai bien sûr quelques regrets, des choses que je ferai différement si j'avais su que ça se passerait aussi bien mais le challenge du voyage solo est accompli et réussi !
Alors, n'hésitez pas, allez-y, foncez ! C'est facile, beaucoup d'autres voyageurs en solo donc des rencontres faciles, et un pays magnifique, une gastronomie top et plein de choses à voir.
Si besoin, n'hésitez pas à me contacter.
Et bon voyage à tous !!
Emma.
🙂 bonjour,
je serais au sud de la thailande mi mai.
je suis en quete d'informations pour trouver une ile pour y séjourner paisiblement.
pas envie debéton,
plutôt bungalows de charme
une eau limpide pour un peu de masque et tuba !
pas trop de touristes à la recherche de la fete !
est ce possible après le désastre du tsunami ?
merci d'avance pour vos conseils avisés.
à bientôt
Dilemne majeur : dois je faire partager cette ile encore heureusement assez peu connue de la faune des touristes ?
Me reviennent les sempiternelles questions de posts concernant "une ile sans trop de touristes, encore préservée et disposant de belles plages"...... OUI Ko Payam dans une certaine mesure ! Petites routes destinées aux seules scooters et motos et 3 tracteurs, des km de plages ou vous poser sans craintes du voisinage, calme absolu et des resorts SUR les plages. Une quiétude propice au repos et au calme baignée d'une authenticité palpaple.
Pour y aller ce sera soit directement depuis Bangkok en prenant le bus Bangkok-Ranong (9h) soit train jusqu'à Chumpon puis 2h de minivan jusqu'a Ranong. Une autre solution est de prendre un bus à la gare routière de Phuket (200 bahts + 6h de trajet). Reste à joindre l'embarcadère pour Payam (ou Ko Chang qui disposerait des mêmes privilèges que la 1ere en terme de qualité). Ca n'est pas toujours facile car la population locale est encore très limitée en anglais alors quelques mots de thais faciliteront grandement la tache. Perso je suis arrivé en bus vers 16h alors j'ai résidé sur Ranong dans une très confortable GH (Palmy Home : chambre neuve, grand lit, frigo AC pour 390 bahts et wifi gratuit ! Plus intéressant c'est pas possible). Pour les tarifs de l'embarcadère les phots sont explicites. Sur tout le trajet du ferry (2h) vous constaterez que l'Ile est très proche de la frontière avec la Birmanie.... Ceci expliquant peut être sa relative tranquilité...


Je suis allé au resort de Gilles et Phatchara (bien connus sur l'Ile) mais c'est de l'autre coté de l'Ile (Aow Yai Bungalows sur la plage du même nom) donc j'ai loué un scooter en débarquant du ferry : simple et facile pour l'instant. Prenez une photo des motos avant car au retour les petites tentatives d'arnaques commencent à voir le jour (eh oui 🤪 !!). Resort très intégré à la végétation, wi- fi gratuit et tarifs de 300 à 600 bahts (selon taille et confort du bungalow bien sûr) : à vous de juger. Il existe au moins une 10aine d'autres resorts. J'ai constaté un confort similaire voire plus rustique pour les routards...



Pour les plages il y a de la place et de quoi faire son footing le matin sans rencontrer grand monde. Vu la proximité des bungalows, la 1ere chose à faire en se levant sera d'aller se baigner dans la mer !!


Quant aux routes de l'Ile elles sont assez facilles et vous ne croiserez que des scooters ou motos. Mais rouler sous les arbres et les hévéas procure un charme certain 😉 : matez les photos c'est sans commentaire !


Vous découvrirez quelques temples et des personnages encore authentiques dans une ile fortement marquée par la présence birmane. Ce charme est destiné à perdurer encore quelques (petites) années mais la pression touristique commence à se faire sentir ! A noter que compte tenu de son éloignement de la capitale l'ile avait pris quelques largesses avec la Loi en général (pas de permis de construire, "petits roulés et ya-ba très présents, Police trop corrompue) mais il y a quelques mois les "autorités" ont débarqué avec fracas pour permettre de l'ordre PARTOUT et notamment dans la protection de la faune qui allait être décimée : on rencontre en effet couramment des serpents (protégés) dans l'Ile ! Bref les habitants ont été visiblement assez traumatisés de cette remise en ordre (certains jeunes consommateurs sont encore en prison...) mais le message est visiblement passé et désormais suivi à la lettre 😛!!


Pour le reste : c'est à vous de voir. Vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas concernant KO PAYAM !! 😉 😉
Me reviennent les sempiternelles questions de posts concernant "une ile sans trop de touristes, encore préservée et disposant de belles plages"...... OUI Ko Payam dans une certaine mesure ! Petites routes destinées aux seules scooters et motos et 3 tracteurs, des km de plages ou vous poser sans craintes du voisinage, calme absolu et des resorts SUR les plages. Une quiétude propice au repos et au calme baignée d'une authenticité palpaple.
Pour y aller ce sera soit directement depuis Bangkok en prenant le bus Bangkok-Ranong (9h) soit train jusqu'à Chumpon puis 2h de minivan jusqu'a Ranong. Une autre solution est de prendre un bus à la gare routière de Phuket (200 bahts + 6h de trajet). Reste à joindre l'embarcadère pour Payam (ou Ko Chang qui disposerait des mêmes privilèges que la 1ere en terme de qualité). Ca n'est pas toujours facile car la population locale est encore très limitée en anglais alors quelques mots de thais faciliteront grandement la tache. Perso je suis arrivé en bus vers 16h alors j'ai résidé sur Ranong dans une très confortable GH (Palmy Home : chambre neuve, grand lit, frigo AC pour 390 bahts et wifi gratuit ! Plus intéressant c'est pas possible). Pour les tarifs de l'embarcadère les phots sont explicites. Sur tout le trajet du ferry (2h) vous constaterez que l'Ile est très proche de la frontière avec la Birmanie.... Ceci expliquant peut être sa relative tranquilité...


Je suis allé au resort de Gilles et Phatchara (bien connus sur l'Ile) mais c'est de l'autre coté de l'Ile (Aow Yai Bungalows sur la plage du même nom) donc j'ai loué un scooter en débarquant du ferry : simple et facile pour l'instant. Prenez une photo des motos avant car au retour les petites tentatives d'arnaques commencent à voir le jour (eh oui 🤪 !!). Resort très intégré à la végétation, wi- fi gratuit et tarifs de 300 à 600 bahts (selon taille et confort du bungalow bien sûr) : à vous de juger. Il existe au moins une 10aine d'autres resorts. J'ai constaté un confort similaire voire plus rustique pour les routards...



Pour les plages il y a de la place et de quoi faire son footing le matin sans rencontrer grand monde. Vu la proximité des bungalows, la 1ere chose à faire en se levant sera d'aller se baigner dans la mer !!


Quant aux routes de l'Ile elles sont assez facilles et vous ne croiserez que des scooters ou motos. Mais rouler sous les arbres et les hévéas procure un charme certain 😉 : matez les photos c'est sans commentaire !


Vous découvrirez quelques temples et des personnages encore authentiques dans une ile fortement marquée par la présence birmane. Ce charme est destiné à perdurer encore quelques (petites) années mais la pression touristique commence à se faire sentir ! A noter que compte tenu de son éloignement de la capitale l'ile avait pris quelques largesses avec la Loi en général (pas de permis de construire, "petits roulés et ya-ba très présents, Police trop corrompue) mais il y a quelques mois les "autorités" ont débarqué avec fracas pour permettre de l'ordre PARTOUT et notamment dans la protection de la faune qui allait être décimée : on rencontre en effet couramment des serpents (protégés) dans l'Ile ! Bref les habitants ont été visiblement assez traumatisés de cette remise en ordre (certains jeunes consommateurs sont encore en prison...) mais le message est visiblement passé et désormais suivi à la lettre 😛!!


Pour le reste : c'est à vous de voir. Vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas concernant KO PAYAM !! 😉 😉
Bonjour a tous, actuellement sur phuket pouvez vous me dire si vous avez une plage sans trop de touristes russes?
Je n ai rien contre eux mais trop c est trop. 2jours que je suis sur Karon, et je n entend que eux sur la plage, pas tranquilles, bruyants, et souvent en équipes il me saoul.
Merci de votre aide, juste pour avoir un peut de tranquillité et profiter de mes vacances.
Bonjour,
Je voulais remercier toutes les personnes qui m'ont aidé à faire ce merveilleux voyage, je vais donc essayer de faire un résumé de notre séjour avec les adresses et les prix.
Voyage avec notre fille de 9 ans du 8 fév au 2 mars : Thailande/Cambodge/Thailande
1er Jour:
Départ à 20h45 de Genève avec Emirat (1500 euros pour 3) Rien à dire sauf le manque de masque et bouchons pour dormir et surtout 10kg de bagages en soute de moins que Qatar Airway. C'est pas négligeable ! 20kg au lieu de 30 kg... Escale à Dubaï de 3h. L'aéroport est tellement grand que l'on ne voit pas le temps passer. Arrivés à Bangkok à 18h00
City Line jusqu'à Makkasan 45 bth/pers Ensuite métro, 1 station jusqu'à Asok 16 bth/pers
Nous dormirons 3 nuits au Clover Asoke Hotel pour 202 euros Chambre sympa, c'est propre, le personnel sympa, petit dèj copieux et varié. Petite piscine mais nous avons toujours eu 2 transats sur 4. Il y a un 7/11 à coté.
2ème jour : (vendredi)
Bts jusqu'à MO CHIT c'est le terminus 126 bth pour les 3
Découverte du parc et de son jardin à papillons. Je m'attendais à mieux mais c'est à voir. A noter que c'est gratuit, il faut juste s'inscrire sur un registre. Bien se repérer avec une carte avant car c'est pas évident à trouver. Merci Google Earth ^^

Dans le parc, il n'y à que des Thaïs qui pratiquent du sport, vélo, muscu (en plein air) et sieste. On peut louer des nattes pour se reposer.


Il y a beaucoup d'écureuils, on peut leur acheter à manger et leur donner à la main. Nous croiserons aussi quelques varans.


Ensuite visite du marché Chatuchak, c'est immense !!! Tous les stands ne sont pas encore ouvert. Ca doit être de la folie le soir. Retour à l'hotel pour récupérer du décalage et profiter de la piscine.
A 17h, nous reprenons le métro pour la station du city Line et prenons le bateau sur les Klongs juste après la sortie. C'est indiqué dans le métro Exit 2. 8 bth/pers. C'est folklorique comme transport. Comme d'habitude, ils bombardent sur l'eau avec leurs embarcations. Il faut lever des bâches en plastique pour ne pas recevoir d'éclaboussures des bateaux que l'on croise. Nous passons devant la maison de Jim Thomson que nous avions visité lors d'un précédent voyage. Je voulais voir un temple au terminus mais je me suis un peu loupé sur le plan, du coup, on promène dans le quartier, peu de farangs, on profite...
3ème jour : Départ pour le marché de Bang namphung Bts jusqu'à Bang Wa 126 bth pour les 3 A la sortie, il faut alpaguer une moto taxi pour se rendre au Pier. Le 1er essaie de nous "arnaquer" 200 bth / per. Sourire et refus poli. Le 2ème prendra 20 bth/pers.
Nous prenons le ferry 10 bth pour les 3

et louons un vélo en arrivant, il faut se dépêcher car il y a du monde. 50 bht pour la journée/vélo
Au marché, il y a peu d'embarcations mais le folklore est là et c'est ce que nous recherchons. Pas vu beaucoup de touristes.



Nous allons ensuite au parc de Bang Kachao Beaucoup de jeunes Thaïs à vélo qui promènent, c'est reposant. Nous ferons un petit tour au Terminal 21 juste par curiosité.
Une belle journée
4ème jour :
Départ pour Siem Reap
Nous quittons l'hôtel pour l'aéroport de Don Mueang. Je demande au réceptionniste un taxi meter mais une fois partis, il me sort sa tablette avec les prix. 500 bth péage inclus. Pffff pas envie de lutter. C'est le seul reproche que je ferai sur l'hôtel.
Vol avec Air Asia 52 euros / pers. Juste le temps de monter qu'il amorce déjà la descente ^^ Visa 30 $/ pers. Pensez à prendre des photos d'identité.
On sort de l'aéroport et Tula, le chauffeur de tuk tuk qui devait venir nous chercher n'est pas là. Nous prenons un taxi 7$ pour le Bopha Pollen Hotel : 99 pour 4 nuit. Personnel très gentil, grande chambre sympa sans vue, pas grave, c'est juste pour dormir. Agréable piscine surtout après les temples
J'arrive à joindre Tula par téléphone et il me confirme qu'il sera là demain matin. Nous prenons un tuk tuk pour le Night Market 2$.

Petite balade, on trouve une cantine au bord de la rivière et rentrons doucement.

5ème jour :
Notre chauffeur est là mais ce n'est pas Tula mais son frère Loeu. Il parle un peu le français, l'anglais, le japonais... Je lui montre mon itinéraire et il accepte sans problème. Il nous dépose pour acheter nos pass pour 3 jours 62 $
Nous commencerons par Ta Phrom et Pré rup.

Nous mangeons à l'intérieur du parc, c'est plus cher forcément mais on le savait.
Je demande à Loeu de nous faire visiter un peu la campagne, il nous mènera chez lui, nous présentera sa femme et sa fille et nous faisons une balade autour de sa maison.


Sur le retour, nous passons devant des manèges. Je demande à Loeu nous y amener le soir même. Nous avons passé une soirée magnifique. Il y avait un monde fou, ma fille a fait des voitures tamponneuses et d'autres manèges. Je n'ai pas osé la grande roue, elle tournait trop vite !

Loeu nous mène ensuite à l'inauguration d'un temple. L'ambiance est magique. Nous sommes les seuls touristes alors que le Night market est à moins de 2km....

Nous mangeons ensuite avec Loeu et ses amis, la bière coule à flots.
6ème jour : Saint valentin
Des roses nous sont offertes au petit dèj. Nous ferons la visite de Preah khan par la porte Est comme indiqué par le livre que Jacques m'a conseillé. J'organise une petite "chasse aux trésors" avec ma fille pour ne pas qu'elle s'ennuie. Pour nous c'est grandiose mais pour elle, c'est des pierres... Elle se prend au jeu et le temps lui parait moins long surtout que ce temple est aussi beau que Ta phrom. Après nous être restaurés, nous ferons Neak Pean, Ta Som et finirons par Banteay Samré.
Sur le chemin du retour, je demande à Loeu de nous mener à Angkor vat pour les photos du coucher de soleil. Pas de souci il accepte volontiers.

A l'hotel, on prend un bain dans une piscine recouverte de pétales de roses.
7ème jour :
Visite d'Angkor Vat par la porte Est, il n'a pratiquement personne et la luminosité est très belle. Arrivés au 2ème étage, il y a un monde fou et une file d'attente d'au moins 1h pour accéder au 3ème. Je laisse tomber... De plus, les enfants de moins de 12 ans sont interdits. Les escaliers sont vraiment raides. Nous ferons ensuite les terrasses et Bayon.

Nous finirons la journée par la visite de la campagne de Phrom Krom. Nous grimpons au sommet de la "montagne" et admirons le paysage avec des couleurs juste magnifiques.


Je voulais remercier toutes les personnes qui m'ont aidé à faire ce merveilleux voyage, je vais donc essayer de faire un résumé de notre séjour avec les adresses et les prix.
Voyage avec notre fille de 9 ans du 8 fév au 2 mars : Thailande/Cambodge/Thailande
1er Jour:
Départ à 20h45 de Genève avec Emirat (1500 euros pour 3) Rien à dire sauf le manque de masque et bouchons pour dormir et surtout 10kg de bagages en soute de moins que Qatar Airway. C'est pas négligeable ! 20kg au lieu de 30 kg... Escale à Dubaï de 3h. L'aéroport est tellement grand que l'on ne voit pas le temps passer. Arrivés à Bangkok à 18h00
City Line jusqu'à Makkasan 45 bth/pers Ensuite métro, 1 station jusqu'à Asok 16 bth/pers
Nous dormirons 3 nuits au Clover Asoke Hotel pour 202 euros Chambre sympa, c'est propre, le personnel sympa, petit dèj copieux et varié. Petite piscine mais nous avons toujours eu 2 transats sur 4. Il y a un 7/11 à coté.
2ème jour : (vendredi)
Bts jusqu'à MO CHIT c'est le terminus 126 bth pour les 3
Découverte du parc et de son jardin à papillons. Je m'attendais à mieux mais c'est à voir. A noter que c'est gratuit, il faut juste s'inscrire sur un registre. Bien se repérer avec une carte avant car c'est pas évident à trouver. Merci Google Earth ^^

Dans le parc, il n'y à que des Thaïs qui pratiquent du sport, vélo, muscu (en plein air) et sieste. On peut louer des nattes pour se reposer.


Il y a beaucoup d'écureuils, on peut leur acheter à manger et leur donner à la main. Nous croiserons aussi quelques varans.


Ensuite visite du marché Chatuchak, c'est immense !!! Tous les stands ne sont pas encore ouvert. Ca doit être de la folie le soir. Retour à l'hotel pour récupérer du décalage et profiter de la piscine.
A 17h, nous reprenons le métro pour la station du city Line et prenons le bateau sur les Klongs juste après la sortie. C'est indiqué dans le métro Exit 2. 8 bth/pers. C'est folklorique comme transport. Comme d'habitude, ils bombardent sur l'eau avec leurs embarcations. Il faut lever des bâches en plastique pour ne pas recevoir d'éclaboussures des bateaux que l'on croise. Nous passons devant la maison de Jim Thomson que nous avions visité lors d'un précédent voyage. Je voulais voir un temple au terminus mais je me suis un peu loupé sur le plan, du coup, on promène dans le quartier, peu de farangs, on profite...
3ème jour : Départ pour le marché de Bang namphung Bts jusqu'à Bang Wa 126 bth pour les 3 A la sortie, il faut alpaguer une moto taxi pour se rendre au Pier. Le 1er essaie de nous "arnaquer" 200 bth / per. Sourire et refus poli. Le 2ème prendra 20 bth/pers.
Nous prenons le ferry 10 bth pour les 3

et louons un vélo en arrivant, il faut se dépêcher car il y a du monde. 50 bht pour la journée/vélo
Au marché, il y a peu d'embarcations mais le folklore est là et c'est ce que nous recherchons. Pas vu beaucoup de touristes.



Nous allons ensuite au parc de Bang Kachao Beaucoup de jeunes Thaïs à vélo qui promènent, c'est reposant. Nous ferons un petit tour au Terminal 21 juste par curiosité.
Une belle journée
4ème jour :
Départ pour Siem Reap
Nous quittons l'hôtel pour l'aéroport de Don Mueang. Je demande au réceptionniste un taxi meter mais une fois partis, il me sort sa tablette avec les prix. 500 bth péage inclus. Pffff pas envie de lutter. C'est le seul reproche que je ferai sur l'hôtel.
Vol avec Air Asia 52 euros / pers. Juste le temps de monter qu'il amorce déjà la descente ^^ Visa 30 $/ pers. Pensez à prendre des photos d'identité.
On sort de l'aéroport et Tula, le chauffeur de tuk tuk qui devait venir nous chercher n'est pas là. Nous prenons un taxi 7$ pour le Bopha Pollen Hotel : 99 pour 4 nuit. Personnel très gentil, grande chambre sympa sans vue, pas grave, c'est juste pour dormir. Agréable piscine surtout après les temples
J'arrive à joindre Tula par téléphone et il me confirme qu'il sera là demain matin. Nous prenons un tuk tuk pour le Night Market 2$.

Petite balade, on trouve une cantine au bord de la rivière et rentrons doucement.

5ème jour :
Notre chauffeur est là mais ce n'est pas Tula mais son frère Loeu. Il parle un peu le français, l'anglais, le japonais... Je lui montre mon itinéraire et il accepte sans problème. Il nous dépose pour acheter nos pass pour 3 jours 62 $
Nous commencerons par Ta Phrom et Pré rup.

Nous mangeons à l'intérieur du parc, c'est plus cher forcément mais on le savait.
Je demande à Loeu de nous faire visiter un peu la campagne, il nous mènera chez lui, nous présentera sa femme et sa fille et nous faisons une balade autour de sa maison.


Sur le retour, nous passons devant des manèges. Je demande à Loeu nous y amener le soir même. Nous avons passé une soirée magnifique. Il y avait un monde fou, ma fille a fait des voitures tamponneuses et d'autres manèges. Je n'ai pas osé la grande roue, elle tournait trop vite !

Loeu nous mène ensuite à l'inauguration d'un temple. L'ambiance est magique. Nous sommes les seuls touristes alors que le Night market est à moins de 2km....

Nous mangeons ensuite avec Loeu et ses amis, la bière coule à flots.
6ème jour : Saint valentin
Des roses nous sont offertes au petit dèj. Nous ferons la visite de Preah khan par la porte Est comme indiqué par le livre que Jacques m'a conseillé. J'organise une petite "chasse aux trésors" avec ma fille pour ne pas qu'elle s'ennuie. Pour nous c'est grandiose mais pour elle, c'est des pierres... Elle se prend au jeu et le temps lui parait moins long surtout que ce temple est aussi beau que Ta phrom. Après nous être restaurés, nous ferons Neak Pean, Ta Som et finirons par Banteay Samré.
Sur le chemin du retour, je demande à Loeu de nous mener à Angkor vat pour les photos du coucher de soleil. Pas de souci il accepte volontiers.

A l'hotel, on prend un bain dans une piscine recouverte de pétales de roses.
7ème jour :
Visite d'Angkor Vat par la porte Est, il n'a pratiquement personne et la luminosité est très belle. Arrivés au 2ème étage, il y a un monde fou et une file d'attente d'au moins 1h pour accéder au 3ème. Je laisse tomber... De plus, les enfants de moins de 12 ans sont interdits. Les escaliers sont vraiment raides. Nous ferons ensuite les terrasses et Bayon.

Nous finirons la journée par la visite de la campagne de Phrom Krom. Nous grimpons au sommet de la "montagne" et admirons le paysage avec des couleurs juste magnifiques.


Hello,
Nous serons à Koh Chang 3 jours début mars. Nous aimerions trouver un coin sympa à Koh Chang, pas trop envahi par les "teufs" ! Nous voudrions nous reposer: petit bungalow face à la mer, plage de sable fin... Quelqu'un aurait-il des plans ? Nous ne sommes pas trop regardant sur la dépense...(mais pas envie de se retrouver dans un hotel avec uniquement des européens) Merci par avance. 😉
Nous serons à Koh Chang 3 jours début mars. Nous aimerions trouver un coin sympa à Koh Chang, pas trop envahi par les "teufs" ! Nous voudrions nous reposer: petit bungalow face à la mer, plage de sable fin... Quelqu'un aurait-il des plans ? Nous ne sommes pas trop regardant sur la dépense...(mais pas envie de se retrouver dans un hotel avec uniquement des européens) Merci par avance. 😉
Bonjour tout le monde,
Je souhaiterais partir en décembre en Thailande pour faire un peu de balnéaire, je connais déjà Phuket et je voudrais bien aller ailleurs... Mais apparemment ce n'est pas la bonne période pour aller du côté de Koh Samui, est ce que c'est vrai? Sinon est ce que vous connaissez un autre coin joli et sympa, peut etre pour trouver des petits bungalows.... Merci d'avance de votre aide!!!!
Doughnutchoco!!
Je souhaiterais partir en décembre en Thailande pour faire un peu de balnéaire, je connais déjà Phuket et je voudrais bien aller ailleurs... Mais apparemment ce n'est pas la bonne période pour aller du côté de Koh Samui, est ce que c'est vrai? Sinon est ce que vous connaissez un autre coin joli et sympa, peut etre pour trouver des petits bungalows.... Merci d'avance de votre aide!!!!
Doughnutchoco!!
Bonjour !
nous prévoyons d'etre a Phuket du 25 au 31 Octobre pour finir notre voyage en Asie. 5 jours ( je compte pas le depart et l'arrivee ) d'escapade finale.
Apres plusieurs recherche, il s'avere que dans le coin, ca peut etre le paradis comme l'enfer. Pas facile de faire le bon choix donc je m'en remets aux experts du forum.
Nous recherchons un coin a l’écart du tourisme de masse , avec une belle vue et une plage pas bétonnée. Et loin de l'agitation nocturne ( j'ai pas envie de me croire a Juan les Pins ou a Antibes .... ) Je viens découvrir l'ocean et ses merveilles. Pas un océan de touristes ou de serviette sur plage privee... 😠
Le but: dépaysement total avec pourquoi pas bapteme de plongee parmis le recif coralien , visite de ferme de corail ( si on en trouve la bas), visite de village local et rencontre avec ses habitants, visite de l'ile, découverte de la faune et de la flore du recif.
Plage a couper le souffle ( en est en vacances tout de meme :) et puis un peu de spa, de massage et de farniente aussi :), donc un hotel avec de bonne prestations.
Est ce possible de trouver ca a Phuket, ou faut il aller sur une ile voisine ? Il faut que ce soit pas trop long a atteindre vu qu'on ne resterai que 4/5j.
Alors, faut il rester a Phuket, tenter Phi Phi ou bien carrement s’éloigner de tout ca ?
Merci d'avance pour vos conseils. 😉
nous prévoyons d'etre a Phuket du 25 au 31 Octobre pour finir notre voyage en Asie. 5 jours ( je compte pas le depart et l'arrivee ) d'escapade finale.
Apres plusieurs recherche, il s'avere que dans le coin, ca peut etre le paradis comme l'enfer. Pas facile de faire le bon choix donc je m'en remets aux experts du forum.
Nous recherchons un coin a l’écart du tourisme de masse , avec une belle vue et une plage pas bétonnée. Et loin de l'agitation nocturne ( j'ai pas envie de me croire a Juan les Pins ou a Antibes .... ) Je viens découvrir l'ocean et ses merveilles. Pas un océan de touristes ou de serviette sur plage privee... 😠
Le but: dépaysement total avec pourquoi pas bapteme de plongee parmis le recif coralien , visite de ferme de corail ( si on en trouve la bas), visite de village local et rencontre avec ses habitants, visite de l'ile, découverte de la faune et de la flore du recif.
Plage a couper le souffle ( en est en vacances tout de meme :) et puis un peu de spa, de massage et de farniente aussi :), donc un hotel avec de bonne prestations.
Est ce possible de trouver ca a Phuket, ou faut il aller sur une ile voisine ? Il faut que ce soit pas trop long a atteindre vu qu'on ne resterai que 4/5j.
Alors, faut il rester a Phuket, tenter Phi Phi ou bien carrement s’éloigner de tout ca ?
Merci d'avance pour vos conseils. 😉
bonjour a tous,
je vais rapidement (3 semaines) au Laos et en Thailande en octobre prochain, rendre visite a des proches au Laos.
j ai deja ete quelques fois sur ces destinations.
cette fois j aimerais passer une mini semaine a la mer avec ma copine, sur une ile ou une plage, plutot peu surchargée de touristes si possible (pas Phuket, pas Pataya, pas Koh Chang...), en fin de voyage, vers le 15 octobre. avant de reprendre l avion de Bangkok.
Il me semble que le climat n est pas du tout au top pour cela en octobre, et je ne pourrais pas mettre la main sur mon lonely planet et mon routard avant un mois et demi pour me renseigner sur le climat a cette periode...
si vous avez des conseils ou infos, une petite plagette sur une ile ou sur le continent, un peu au calme, bungalow tranquille sans pretention... je prends.
question supplementaire : le coin de Ranong, koh Phayam, little Koh Chang, est il frequentable en octobre, ou bien le climat est a la mousson ?? merci pour vos reponse, a+
question supplementaire : le coin de Ranong, koh Phayam, little Koh Chang, est il frequentable en octobre, ou bien le climat est a la mousson ?? merci pour vos reponse, a+
Bonsoir, fin Février mi Mars quel est l'endroit à privilégier pour visiter les îles environnantes et profiter d'un temps ensoleillé: Pattaya ou Phuket?
De quel côté se trouvent les îles les plus "chouettes"?
Merci
Bonjour tout le monde !
Je viens de m'inscrire sur ce forum car je partirai avec mes 3 enfants, 15,17, et 25 en Thaïlande du 15/10 au 04/11 prochain. J'ai réalisé un premier itinéraire pour nous faire une idée du budget. J'ai beaucoup lu des posts et le routard, mais aujourd'hui j'aurais besoin de vos conseils pour savoir si l'itinéraire est bon ou si l'on pourrait l'améliorer 😉 le voici :
Jour 1 : Bangkok Jour 2 : Ayuttaya Jour 3 : Ayuttaya, départ dans l'après midi vers Sukhothai en bus Jour 4 : Sukhothai Jour 5 : départ dans la journée vers Chiang mai en bus Jour 6 : chiang mai Jour 7 : chiang mai, excursion trek d'un jour Jour 8 : chiang mai Jour 9 : chiang mai Jour 10 : départ matinal vers bkk en avion, puis bus vers chanthaburi Jour 11 : Parc National de Khao Khitchakut Jour 12 : Chanthaburi Jour 13 : bus vers koh chang Jour 14 : Koh chang Jour 15 : Koh chang Jour 16 : Koh chang Jour 17 : départ dans la soirée vers Koh kut ? Jour 18 : Koh kut Jour 17 : Koh kut Jour 18 : Koh kut Jour 19 : depart vers bkk en bus Jour 20 : bkk C'est notre premier voyage à l'étranger, même si nous avons déjà fais des capitales européennes comme Londres ou Amsterdam, c'est pour cela que j'hésite sur certaines parties de l'itinéraire, notamment pour le sud... Dites moi ce que vous en pensez, si je devrais privilégier une île à une autre, etc ! Je suis preneuse de tout conseil :)
A bientôt !
Jour 1 : Bangkok Jour 2 : Ayuttaya Jour 3 : Ayuttaya, départ dans l'après midi vers Sukhothai en bus Jour 4 : Sukhothai Jour 5 : départ dans la journée vers Chiang mai en bus Jour 6 : chiang mai Jour 7 : chiang mai, excursion trek d'un jour Jour 8 : chiang mai Jour 9 : chiang mai Jour 10 : départ matinal vers bkk en avion, puis bus vers chanthaburi Jour 11 : Parc National de Khao Khitchakut Jour 12 : Chanthaburi Jour 13 : bus vers koh chang Jour 14 : Koh chang Jour 15 : Koh chang Jour 16 : Koh chang Jour 17 : départ dans la soirée vers Koh kut ? Jour 18 : Koh kut Jour 17 : Koh kut Jour 18 : Koh kut Jour 19 : depart vers bkk en bus Jour 20 : bkk C'est notre premier voyage à l'étranger, même si nous avons déjà fais des capitales européennes comme Londres ou Amsterdam, c'est pour cela que j'hésite sur certaines parties de l'itinéraire, notamment pour le sud... Dites moi ce que vous en pensez, si je devrais privilégier une île à une autre, etc ! Je suis preneuse de tout conseil :)
A bientôt !
Bonjour à tou(te)s
je pars avec une amie du 7 au 21 fevrier en Thailande !!! Je ne connais pas du tout le pays et aimerais avoir vos avis, notamment ceux qui y sont déjà allés; nous aimerions à la fois profiter des petites iles paradisiaques (hors Pukhet car trop touristique) et aussi faire quelques visites. Que nous conseillez-vous comme itinéraire ? Merci ;)
je pars avec une amie du 7 au 21 fevrier en Thailande !!! Je ne connais pas du tout le pays et aimerais avoir vos avis, notamment ceux qui y sont déjà allés; nous aimerions à la fois profiter des petites iles paradisiaques (hors Pukhet car trop touristique) et aussi faire quelques visites. Que nous conseillez-vous comme itinéraire ? Merci ;)
Bonjour,
Nous avons réservé notre vol Paris Bangkok pour le mois de Février 2016. Nous voyageons pour la première fois en famille. Nous avons choisi cette destination pour la richesse de la diversité mais c'est ce qui me pose problème aujourd'hui :)
Nous prévoyons de passer 3 jours à Chiang Mai qui , d'après mes lectures, me semble indispensable ! puis nous avions l'intention de descendre dans le sud pour profiter de 7 jours de plage ....de plage idéale bien entendu et c'est la que ça se corse :)
Nous recherchons :
-une plage a l'eau transparente , qui ne soit pas dangereuse ni désagréable ( ensoleillement, corail et rochers dans l'eau) marée basse la rendant super vilaine
-un hôtel top avec quelques attractions pour les enfants ( piscine sympa, mini golf par ex ) , hôtel avec un attrait culinaire car on a pas l'intention de prendre le taxi chaque soir pour aller manger à l'extérieur, un style agréable ( déco thaï plutôt que l'immeuble sur 6 étages voir plus !
- de quoi faire 2 ou 3 excursion type grotte ou visite un peu hors du commun ou plage de ouf :)
- ce qui ne nous intéresse pas : les boutiques, les sorties sportives du genre plongée ou accrobranche :)
- ce qui nous intéresse : être sereins pour les enfants , le calme et le dépaysement ( les hôtels type cote d'azur sur une plage type Méditerranée, aucun intérêt !
Nous avons déjà passé de longues heures sur certains sites d'avis sur les destinations et hôtels, rien n'est bien clair en réalité, il y a toujours des commentaires négatifs qui mettent le doute alors je fais appel à votre expérience de voyageur avec des enfants ( en vous mettant dans la peau d'une mère poule qui n'a jamais voyagé :))
Nous avons vu : - Phuket bien entendu : outre le chapitre Patong que je ne compte pas aborder, bcp d'avis semblent confirmer que l'île est bcp trop touristique et de ce fait plus agréable du tout !
-Khao lak, qui semble sublime au niveau des plage et hôtels, seulement il ne semble pas y avoir grand chose à faire d'autre que la plongée ( nous ne plongeons pas et avec les deux enfanfs ce n'est pas le but du voyage ) et khao sok, il y a aussi qu'on a peur de trop ressentir le climat étrange d'après tsunami dans ce coin là !
- Koh lanta, on a pas vu de plage extraordinaire sur l'ile avec l'hotel qui va avec alors on hesite bcp
- Krabi, les plages semblent bien, les hôtels pas trop trouvé la perle rare non plus mais il semble y avoir de belles sorties à faire et départ en bateau pour koh phi phi par ex ou autre
- koh samui , certains disent que ce n'est pas la bonne période, et d'autres disent le contraire....que croire ? il semble que l'île est très bien et faire 4 jours là et 4 jours sur koh tao parait pas mal ( si on fait abstraction des messages concernant les meurtres sur koh tao :))
peut être y a il une autre destination que je n'ai pas retenue ! vous avez compris que nous ne sommes pas des furieux des excursions et de l'aventure donc nous cherchons un séjour qui colle avec ça !!!
ce message était aussi long à écrire qu'il sera long à lire pour vous et je vous remercie d'avance pour votre aide ! espérant avoir une réponse !
Nous avons réservé notre vol Paris Bangkok pour le mois de Février 2016. Nous voyageons pour la première fois en famille. Nous avons choisi cette destination pour la richesse de la diversité mais c'est ce qui me pose problème aujourd'hui :)
Nous prévoyons de passer 3 jours à Chiang Mai qui , d'après mes lectures, me semble indispensable ! puis nous avions l'intention de descendre dans le sud pour profiter de 7 jours de plage ....de plage idéale bien entendu et c'est la que ça se corse :)
Nous recherchons :
-une plage a l'eau transparente , qui ne soit pas dangereuse ni désagréable ( ensoleillement, corail et rochers dans l'eau) marée basse la rendant super vilaine
-un hôtel top avec quelques attractions pour les enfants ( piscine sympa, mini golf par ex ) , hôtel avec un attrait culinaire car on a pas l'intention de prendre le taxi chaque soir pour aller manger à l'extérieur, un style agréable ( déco thaï plutôt que l'immeuble sur 6 étages voir plus !
- de quoi faire 2 ou 3 excursion type grotte ou visite un peu hors du commun ou plage de ouf :)
- ce qui ne nous intéresse pas : les boutiques, les sorties sportives du genre plongée ou accrobranche :)
- ce qui nous intéresse : être sereins pour les enfants , le calme et le dépaysement ( les hôtels type cote d'azur sur une plage type Méditerranée, aucun intérêt !
Nous avons déjà passé de longues heures sur certains sites d'avis sur les destinations et hôtels, rien n'est bien clair en réalité, il y a toujours des commentaires négatifs qui mettent le doute alors je fais appel à votre expérience de voyageur avec des enfants ( en vous mettant dans la peau d'une mère poule qui n'a jamais voyagé :))
Nous avons vu : - Phuket bien entendu : outre le chapitre Patong que je ne compte pas aborder, bcp d'avis semblent confirmer que l'île est bcp trop touristique et de ce fait plus agréable du tout !
-Khao lak, qui semble sublime au niveau des plage et hôtels, seulement il ne semble pas y avoir grand chose à faire d'autre que la plongée ( nous ne plongeons pas et avec les deux enfanfs ce n'est pas le but du voyage ) et khao sok, il y a aussi qu'on a peur de trop ressentir le climat étrange d'après tsunami dans ce coin là !
- Koh lanta, on a pas vu de plage extraordinaire sur l'ile avec l'hotel qui va avec alors on hesite bcp
- Krabi, les plages semblent bien, les hôtels pas trop trouvé la perle rare non plus mais il semble y avoir de belles sorties à faire et départ en bateau pour koh phi phi par ex ou autre
- koh samui , certains disent que ce n'est pas la bonne période, et d'autres disent le contraire....que croire ? il semble que l'île est très bien et faire 4 jours là et 4 jours sur koh tao parait pas mal ( si on fait abstraction des messages concernant les meurtres sur koh tao :))
peut être y a il une autre destination que je n'ai pas retenue ! vous avez compris que nous ne sommes pas des furieux des excursions et de l'aventure donc nous cherchons un séjour qui colle avec ça !!!
ce message était aussi long à écrire qu'il sera long à lire pour vous et je vous remercie d'avance pour votre aide ! espérant avoir une réponse !
Bonjour.
Ou aller quand on veut voir ce qu'est une belle plage thailandaise (sable blanc, cocotier et mer bleue canard wc) qui ne soient pas encore surpeuplee, betonnee a outrance, remplie de retraites occidentaux accompagnes de leur esclave sexuel lowcost pas encore pubere, d'americaines de 150 litres ( oui, pour les americaines obeses, je compte en litres) qui se font trainees sur une banane flottante a 50 metres du rivage, de jeunes merdeux fullmooneurs qui empechent les honnetes touristes de dormir et laissent leurs bouteilles vides et leur capotes usagees sur la plage, de rabateurs, d'escrocs et de casses-couilles en tout genres, de cons en circuits organises ???
A chaque fois que j'ai pose la question a des gens qui connaissaient ( soit disant) ce pays, cést a peine si ils ne me repondent pas: Rentre en france, fait toi creuser une piscine dans ton jardin et etale du sable autour...
Je voudrais me poser 5-6 jours dans un endroit avec une guesthouse ou un bungalow pas trop cher au bord de l'eau, caler mes fesses dans un hamac en ecoutant les vagues avec un gros cone de weed entre les levres ( bien entendu, faut pouvoir acheter un petit pochon de bonne qualite sans avoir a trop chercher), piquer une tete de temps a autre, manger des fruits de mer et ne pas subir de plein fouet les desagrements cites quelques lignes plus haut.
Si c'est sur une ile loitaine, et que ca prend 2-3 jours pour y aller, ca me derange pas, je dois rentrer en france bosser...en novembre, donc je suis pas presse... Si vous ne voulez pas devoiler votre coin de paradis en public je comprends...C'est pour ca que je prend aussi les messages prives ( soyez pas timides, je le dirait a personne)
Soyez cool, me laissez pas comme ca...Sinon, je vous previens, je file direct en birmanie...😏
Merci
Ou aller quand on veut voir ce qu'est une belle plage thailandaise (sable blanc, cocotier et mer bleue canard wc) qui ne soient pas encore surpeuplee, betonnee a outrance, remplie de retraites occidentaux accompagnes de leur esclave sexuel lowcost pas encore pubere, d'americaines de 150 litres ( oui, pour les americaines obeses, je compte en litres) qui se font trainees sur une banane flottante a 50 metres du rivage, de jeunes merdeux fullmooneurs qui empechent les honnetes touristes de dormir et laissent leurs bouteilles vides et leur capotes usagees sur la plage, de rabateurs, d'escrocs et de casses-couilles en tout genres, de cons en circuits organises ???
A chaque fois que j'ai pose la question a des gens qui connaissaient ( soit disant) ce pays, cést a peine si ils ne me repondent pas: Rentre en france, fait toi creuser une piscine dans ton jardin et etale du sable autour...
Je voudrais me poser 5-6 jours dans un endroit avec une guesthouse ou un bungalow pas trop cher au bord de l'eau, caler mes fesses dans un hamac en ecoutant les vagues avec un gros cone de weed entre les levres ( bien entendu, faut pouvoir acheter un petit pochon de bonne qualite sans avoir a trop chercher), piquer une tete de temps a autre, manger des fruits de mer et ne pas subir de plein fouet les desagrements cites quelques lignes plus haut.
Si c'est sur une ile loitaine, et que ca prend 2-3 jours pour y aller, ca me derange pas, je dois rentrer en france bosser...en novembre, donc je suis pas presse... Si vous ne voulez pas devoiler votre coin de paradis en public je comprends...C'est pour ca que je prend aussi les messages prives ( soyez pas timides, je le dirait a personne)
Soyez cool, me laissez pas comme ca...Sinon, je vous previens, je file direct en birmanie...😏
Merci
Après avoir écumé pendant de nombreuses semaines le forum, avoir lu les carnets de voyages très riches de certains d'entre vous je viens à mon tour vous faire part de notre carnet.
Nous sommes un couple de trentenaire et voyageons avec notre fille aînée de 6 ans. Je suis plutot de nature ultra organisée aimant un minimum de confort, alors que mon mari serait plutot voyage à la roots, sac à dos, tente et hamac. Personnellement j'aime bien savoir où je mets les pieds et surtout où je vais dormir, d'autant plus que nous partions avec notre fille. Nous n'aimons pas les endroits trop bondés, mon mari étant limite agoraphobe, nous choisissons toujours des endroits plutot reculés, loin des hauts lieux touristiques, et ce dans le but d'être au plus proche des habitants, et de voir le pays au plus près.
Nous avons choisi la Thaïlande car des amis nous en parlaient. Certains disent aussi que c'est le pays idéal pour découvrir l'Asie. Au départ nous voulions partir à Cuba mais les prix d'un voyage en Thaïlande étaient beaucoup plus intéressants. Grosso modo à 3, l'A/R équivalait à un seul A/R pour Cuba.
Nous avons choisi de partir avec Emirates. La compagnie nous a été recommandée pour un voyage avec un enfant. Mais egalement pour voyager en A380. En prenant nos billets mi janvier nous avons payé pour 3 environ 1600 euros A/R.
Nous n'avons pas choisi nos places vu le coût élevé (env 25e par siège sur chaque vol). L'enregistrement s'ouvre 48h avant, à l'heure précise d'ouverture je procédais à notre enregistrement en ligne et nous avons eu une rangée de 3 sièges côté hublot. (Pour info dans les A380 le bas est en 3 sièges / 4 sièges / 3 sieges).
Pour les plus pressés, le recap : - Mardi 27/02/2018 : bus Marseille - Nice 27 € (FLIXBUS) - Mercredi 28/02/2018 : vol Nice - Bangkok (escale à Dubai), départ 14h30 via Emirates - Jeudi 01/03/2018 : arrivée sur Bangkok à 12h35 - Vendredi 02/03/2018 : vol Bangkok Don Muang - Krabi, départ 7h25 via Air Asia // transfert à Koh Jum - Samedi 03/03/2018 : Koh Jum - Dimanche 04/03/2017 : Koh Jum - Lundi 05/03/2018 : Koh Jum - Mardi 06/03/2018 : Transfert Koh Jum - Koh Lanta - Mercredi 07/03/2018 : Koh Lanta - Jeudi 08/03/2018 : Transfert Koh Lanta - Koh Yao Noi - Vendredi 09/03/2018 : Koh Yao Noi - Samedi 10/03/2018 : Koh Yao Noi - Dimanche 11/03/2018 : Koh Yao Noi - Lundi 12/03/2018 : Transfert Koh Yao Noi - Pattaya via vol Air Asia Phuket / Pattaya - Mardi 13/03/2017 : Transfert Pattaya - Koh Chang - Mercredi 14/03/2018 : Koh Chang - Jeudi 15/03/2018 : Transfert Koh Chang - Koh Mak - Vendredi 16/03/2018 : Koh Mak - Samedi 17/03/2018 : Koh Mak - Dimanche 18/03/2018 : Transfert Koh Mak - Bangkok - Lundi 19/03/2018 : vol Bangkok - Nice (escale Dubai), départ 1h05 arrivée 12h35 via Emirates - bus Nice Marseille via Eurolines 57 €
Budget avion : 1940 € Vol international A/R Nice - Bangkok = 1600 € Vol interne Bangkok - Krabi = 160 € Vol interne Phuket - Pattaya = 180 €
Budget hotel (Booking / Agoda) pour 17 nuits : 629 € Bangkok Hotel Amari Don Muang : 81 € Koh Jum 4 nuits au Jungle Hill Beach Bungalow en Deluxe Sea View : 182 € (45,5 € par nuit) Koh Lanta 2 nuits au Cottage Hill en Bungalow Familial (1 lit king size + 1 lit simple) 50 € (25€ par nuit) Koh Yao Noi 4 nuits au Najjamee Bungalow : 81 € (20,25 € par nuit) Pattaya 1 nuit au Seven Zea Hotel avec piscine : 43 € petit déj inclus Koh Chang, 2 nuits au Baan Ton Rak : 66 € (33 € par nuit) Koh Mak, 2 nuits au Sea Breaze avec piscine 87 € (43,5 € par nuit petit déj inclus) Koh Mak, 1 nuit au Bamboo Hideway avec piscine 39 €
Transferts sur place (taxi, bateau, minibus...) : 16 683 bahts (435 €) Krabi - Joh Jum = 1500b (transfert privé + longtail + tuk tuk) Koh Jum - Koh Lanta = 1050b (ferry) + 400b (tuk tuk) Koh Lanta - Koh Yao Noi = 1100b (ferry) + 1100b (minivan + speedboat) + 200b (songthaew) Koh Yao Noi - Phuket = 200b (songthaew) + 500b (speedboat) + 650b (taxi pour aéroport) Aeroport de Pataya - jusqu'à hotel = 750b (minibus) Pattaya - Koh Chang = 2000b (minibus) Koh Chang - Koh Mak = 1500b (speedboat) Koh Mak - Bangkok = 100b (songthaew) + 1200b (speedboat) + 3500b (transfert privé) Bangkok en Uber (transfert aéroport - KTM - MBK - aéroport) = 360b + 113b + 460b = 933b (24 €)
Argent liquide sur place : 1500 €
Dépense totale à 3 : 4588 €
Mercredi 28 février 2018 : Le voyage
Nous habitons sur Marseille. Emirates part de Nice nous avons donc fait un premier trajet en bus via Flixbus pour 27 euros à 3 (env 3h). L'arrêt se fait directement au Terminal 2 où nous devions partir.
Super accueil à l'enregistrement n'ayant encore jamais effectué un si long voyage l'hôtesse nous a confirmé que 1h30 après le départ nous serait servi le repas du midi. Notre avion decollait à 14h30.
5h15 de vol que nous n'avons pas vu passé. Chacun a son écran avec films, musique ou jeux. Notre fille de 6 ans en a profité pour regarder un Disney. Le temps passe vite les sièges sont plutôt confortables et l'équipe très sympa.
Notre fille reçoit une peluche couverture et une ardoise magique. Les enfants sont également servis en premier pour le repas.
Escale à Dubai. On nous avait dit que l'escale était top que c'était géant. Certes ce long couloir dédié au dutty free est immense mais sans grand intérêt. Les toilettes ne sont pas toujours très propres. J'avais choisi d'avoir les escales le plus courtes possibles (max 4h) et heureusement car le temps est long. Les sièges dont les jambes peuvent être posées sont pris d'assaut. Nous nous sommes mis loin de notre porte d'embarquement pour être au calme. Nous comprendrons à notre retour qu'il y a deux espaces de dutty free, au retour nous ne serons pas du tout dans le même hall et l'espace y sera beaucoup plus sympa.
La zone fumoir est un aquarium géant mais pour les accro ça n'a pas de prix !
Nous réembarquons à 3h du mat. Petite frayeur de mon mari qui ne trouve plus son passeport mais finalement c'est bon. De nouveaux une peluche couverture et un sac avec carnets de jeux offerts à notre fille. L'arrivée prévue à Bangkok est à 12h35 heure locale. Encore environ 5h de vol. Nous pensions pouvoir dormir mais entre le service des boissons puis ensuite le déjeuner nous n'y parviendrons pas.
Jeudi 1er mars 2018 : Arrivée à Bangkok
Descente de l'avion content d'être arrivés mais le périple ne fait que commencer ! Par chance nous sommes repérés dans ma file d'attente pour le visa et l'agent nous fait passer à un guichet prioritaire. Un couple de français qui était avec nous et que l'agent a pris certainement pour les grands parents en bénéficie également et sont ravis !
Nous passons donc rapidement les formalités et s'en suit la longue attente pour récupérer nos bagages au milieu des centaines autres ! Mais ouf elles sont la.
Comme je l'avais lu et repéré nous descendons pour prendre le métro aérien (BTS) et nous rendre dans le centre pour faire du shopping. C'est plutôt bien indiqué.
C'est aussi au sous sol que nous trouvons le meilleur taux de change : 38.25 (agence Super Rich), alors que le taux est aux alentours de 36.01 dans le hall des arrivées.
A noter qu'au niveau du Super Rich tout au fond du couloir des toilettes très propres immenses et désertiques. Idéal quand on veut se changer en arrivant.
Le BTS (métro aerien) nous coûte jusqu'à son terminus Phayathai 137b à 3. Nous changeons ensuite de ligne pour descendre à l'arrêt suivant SIAM pour 69b à 3.
J'ai lu qu'en descendant à SIAM on arrivait directement devant les centres commerciaux SIAM Paragon et SIAM Center. Personnellement ils ne nous intéressait pas trop, très beaux certes mais aussi beaucoup de boutiques de luxe nous, nous voulions aller au MBK.
Devant les centres sont installés des stand de street food. Nous allons d'emblée faire connaissance avec la gentillesse thaïlandaise. Nous sommes chargés comme des boeufs, affamés, en sueur, on s'arrête au premier stand pour acheter un plat : mélange de riz et de sea food pour 25b tellement grand que tu peux y manger à 2, ou même à 3 avec un enfant. Nous essayons de faire comprendre que nous cherchons de l'eau c'est un stand unique qui en vend, alors que j'attends avec la petite et les bagages et voyant que notre fille s'impatientait sous cette chaleur pesante une jeune fille nous offrira une bouteille d'eau.
Nous prenons ensuite la direction du MBK à pied. J'avais lu qu'une passerelle reliait le MBK via le SIAM Discovery en longeant les deux précédents SIAM nous tombons sur un ascenseur et montons sur la passerelle pour nous rendre au MBK.
J'avais également noté que le centre avait une consigne à bagage gratuite au 6eme étage zone b. Nous commençons donc par aller y déposer nos affaires. L'équipe est super sympa nous pouvons que vous recommander ce service.
S'en suit des dizaines et des dizaines d étalages divers et variés, de quoi avoir mal aux pieds à arpenter les couloirs et les étages.
Nous voulions un masque de plongée spécial go pro (acheté 750b avec étui de rangement), quelques fringues d'été (100b le tee shirt) et des cartes sim thai. Le tout est facilement trouvable et surtout facilement marchandable.
Côté carte sim c'est un peu plus compliqué. A l aéroport nous avions vu une seule boutique totalement prise d'assaut. Au MBK à l'étage électronique les 3 opérateurs (AIS, DTAC ou True Moove) ont leur boutique mais aucune info sur les offres proposées ni flyers. J'avais repéré sur le net que grosso modo pour 30 jours 3Go c'était 350b.
Après avoir fait les 2 premières boutiques à la 3eme (chez AIS) et parce que ça fait déjà 2h qu'on traîne dans le centre je demande au vendeur de nous renseigner. Il parle très mal anglais mais prend les choses en main. Nous payerons pour 30 jours 3Go un peu de crédit téléphonique environ 450b sachant que sont compris 50b pour la puce. Il nous installe le tout, paramètre les mms, le wifi gratuit AIS et nous voilà équipés pour nos 3 semaines de vacances.
Il est temps de rejoindre notre hôtel. En rez-de-chaussée de MBK se trouve la station de taxi. Plutôt bien organisée chacun prend un ticket et attend son tour.
Nous avons choisi l'hôtel Amari Don Muang à côté de l'aéroport de Don Muang vu que nous devions prendre un vol interne tôt le lendemain matin.
Le trajet en taxi meter du MBK à l'hôtel nous coûte 180b.
L'hôtel est assez cher il faut le dire. 80 euros la nuit sur Booking mais il est directement relié au Terminal 1 de l'aéroport via une passerelle. Quelques minutes suffisent pour traverser et nous ne voulions pas nous embêter avec des transports tôt le matin sachant que nous devions être à l aéroport à 6h.
Très grand hôtel, accueil chaleureux, groom pour les bagages. Grande chambre très spacieuse le lit est tellement grand que même à 3 nous avions encore de la place. Sans que je n'en fasse la demande ni que cela nous soit facturé l'hôtel avait installé pour notre fille un lit d'appoint.
La piscine très grande est ouverte jusqu'à 21h. Elle est déserte nous en profiterons pendant un long moment c'est le début des vacances !
Le soir nous allons manger au resto de l'hôtel, pas envie de chercher bien loin. L'idée est de manger et d'aller au lit dans un vrai lit ! Seul le resto grill est ouvert. La bouffe n'est vraiment pas terrible et la climatisation poussée à fond, il nous faudra remonter chercher des gilets pour manger. Surprise à l'addition près de 200b de taxes nous sont facturées. Pour 3 plats et une boisson nous payerons environ 800b.
Nous sommes un couple de trentenaire et voyageons avec notre fille aînée de 6 ans. Je suis plutot de nature ultra organisée aimant un minimum de confort, alors que mon mari serait plutot voyage à la roots, sac à dos, tente et hamac. Personnellement j'aime bien savoir où je mets les pieds et surtout où je vais dormir, d'autant plus que nous partions avec notre fille. Nous n'aimons pas les endroits trop bondés, mon mari étant limite agoraphobe, nous choisissons toujours des endroits plutot reculés, loin des hauts lieux touristiques, et ce dans le but d'être au plus proche des habitants, et de voir le pays au plus près.
Nous avons choisi la Thaïlande car des amis nous en parlaient. Certains disent aussi que c'est le pays idéal pour découvrir l'Asie. Au départ nous voulions partir à Cuba mais les prix d'un voyage en Thaïlande étaient beaucoup plus intéressants. Grosso modo à 3, l'A/R équivalait à un seul A/R pour Cuba.
Nous avons choisi de partir avec Emirates. La compagnie nous a été recommandée pour un voyage avec un enfant. Mais egalement pour voyager en A380. En prenant nos billets mi janvier nous avons payé pour 3 environ 1600 euros A/R.
Nous n'avons pas choisi nos places vu le coût élevé (env 25e par siège sur chaque vol). L'enregistrement s'ouvre 48h avant, à l'heure précise d'ouverture je procédais à notre enregistrement en ligne et nous avons eu une rangée de 3 sièges côté hublot. (Pour info dans les A380 le bas est en 3 sièges / 4 sièges / 3 sieges).
Pour les plus pressés, le recap : - Mardi 27/02/2018 : bus Marseille - Nice 27 € (FLIXBUS) - Mercredi 28/02/2018 : vol Nice - Bangkok (escale à Dubai), départ 14h30 via Emirates - Jeudi 01/03/2018 : arrivée sur Bangkok à 12h35 - Vendredi 02/03/2018 : vol Bangkok Don Muang - Krabi, départ 7h25 via Air Asia // transfert à Koh Jum - Samedi 03/03/2018 : Koh Jum - Dimanche 04/03/2017 : Koh Jum - Lundi 05/03/2018 : Koh Jum - Mardi 06/03/2018 : Transfert Koh Jum - Koh Lanta - Mercredi 07/03/2018 : Koh Lanta - Jeudi 08/03/2018 : Transfert Koh Lanta - Koh Yao Noi - Vendredi 09/03/2018 : Koh Yao Noi - Samedi 10/03/2018 : Koh Yao Noi - Dimanche 11/03/2018 : Koh Yao Noi - Lundi 12/03/2018 : Transfert Koh Yao Noi - Pattaya via vol Air Asia Phuket / Pattaya - Mardi 13/03/2017 : Transfert Pattaya - Koh Chang - Mercredi 14/03/2018 : Koh Chang - Jeudi 15/03/2018 : Transfert Koh Chang - Koh Mak - Vendredi 16/03/2018 : Koh Mak - Samedi 17/03/2018 : Koh Mak - Dimanche 18/03/2018 : Transfert Koh Mak - Bangkok - Lundi 19/03/2018 : vol Bangkok - Nice (escale Dubai), départ 1h05 arrivée 12h35 via Emirates - bus Nice Marseille via Eurolines 57 €
Budget avion : 1940 € Vol international A/R Nice - Bangkok = 1600 € Vol interne Bangkok - Krabi = 160 € Vol interne Phuket - Pattaya = 180 €
Budget hotel (Booking / Agoda) pour 17 nuits : 629 € Bangkok Hotel Amari Don Muang : 81 € Koh Jum 4 nuits au Jungle Hill Beach Bungalow en Deluxe Sea View : 182 € (45,5 € par nuit) Koh Lanta 2 nuits au Cottage Hill en Bungalow Familial (1 lit king size + 1 lit simple) 50 € (25€ par nuit) Koh Yao Noi 4 nuits au Najjamee Bungalow : 81 € (20,25 € par nuit) Pattaya 1 nuit au Seven Zea Hotel avec piscine : 43 € petit déj inclus Koh Chang, 2 nuits au Baan Ton Rak : 66 € (33 € par nuit) Koh Mak, 2 nuits au Sea Breaze avec piscine 87 € (43,5 € par nuit petit déj inclus) Koh Mak, 1 nuit au Bamboo Hideway avec piscine 39 €
Transferts sur place (taxi, bateau, minibus...) : 16 683 bahts (435 €) Krabi - Joh Jum = 1500b (transfert privé + longtail + tuk tuk) Koh Jum - Koh Lanta = 1050b (ferry) + 400b (tuk tuk) Koh Lanta - Koh Yao Noi = 1100b (ferry) + 1100b (minivan + speedboat) + 200b (songthaew) Koh Yao Noi - Phuket = 200b (songthaew) + 500b (speedboat) + 650b (taxi pour aéroport) Aeroport de Pataya - jusqu'à hotel = 750b (minibus) Pattaya - Koh Chang = 2000b (minibus) Koh Chang - Koh Mak = 1500b (speedboat) Koh Mak - Bangkok = 100b (songthaew) + 1200b (speedboat) + 3500b (transfert privé) Bangkok en Uber (transfert aéroport - KTM - MBK - aéroport) = 360b + 113b + 460b = 933b (24 €)
Argent liquide sur place : 1500 €
Dépense totale à 3 : 4588 €
Mercredi 28 février 2018 : Le voyage
Nous habitons sur Marseille. Emirates part de Nice nous avons donc fait un premier trajet en bus via Flixbus pour 27 euros à 3 (env 3h). L'arrêt se fait directement au Terminal 2 où nous devions partir.
Super accueil à l'enregistrement n'ayant encore jamais effectué un si long voyage l'hôtesse nous a confirmé que 1h30 après le départ nous serait servi le repas du midi. Notre avion decollait à 14h30.
5h15 de vol que nous n'avons pas vu passé. Chacun a son écran avec films, musique ou jeux. Notre fille de 6 ans en a profité pour regarder un Disney. Le temps passe vite les sièges sont plutôt confortables et l'équipe très sympa.
Notre fille reçoit une peluche couverture et une ardoise magique. Les enfants sont également servis en premier pour le repas.
Escale à Dubai. On nous avait dit que l'escale était top que c'était géant. Certes ce long couloir dédié au dutty free est immense mais sans grand intérêt. Les toilettes ne sont pas toujours très propres. J'avais choisi d'avoir les escales le plus courtes possibles (max 4h) et heureusement car le temps est long. Les sièges dont les jambes peuvent être posées sont pris d'assaut. Nous nous sommes mis loin de notre porte d'embarquement pour être au calme. Nous comprendrons à notre retour qu'il y a deux espaces de dutty free, au retour nous ne serons pas du tout dans le même hall et l'espace y sera beaucoup plus sympa.
La zone fumoir est un aquarium géant mais pour les accro ça n'a pas de prix !
Nous réembarquons à 3h du mat. Petite frayeur de mon mari qui ne trouve plus son passeport mais finalement c'est bon. De nouveaux une peluche couverture et un sac avec carnets de jeux offerts à notre fille. L'arrivée prévue à Bangkok est à 12h35 heure locale. Encore environ 5h de vol. Nous pensions pouvoir dormir mais entre le service des boissons puis ensuite le déjeuner nous n'y parviendrons pas.
Jeudi 1er mars 2018 : Arrivée à Bangkok
Descente de l'avion content d'être arrivés mais le périple ne fait que commencer ! Par chance nous sommes repérés dans ma file d'attente pour le visa et l'agent nous fait passer à un guichet prioritaire. Un couple de français qui était avec nous et que l'agent a pris certainement pour les grands parents en bénéficie également et sont ravis !
Nous passons donc rapidement les formalités et s'en suit la longue attente pour récupérer nos bagages au milieu des centaines autres ! Mais ouf elles sont la.
Comme je l'avais lu et repéré nous descendons pour prendre le métro aérien (BTS) et nous rendre dans le centre pour faire du shopping. C'est plutôt bien indiqué.
C'est aussi au sous sol que nous trouvons le meilleur taux de change : 38.25 (agence Super Rich), alors que le taux est aux alentours de 36.01 dans le hall des arrivées.
A noter qu'au niveau du Super Rich tout au fond du couloir des toilettes très propres immenses et désertiques. Idéal quand on veut se changer en arrivant.
Le BTS (métro aerien) nous coûte jusqu'à son terminus Phayathai 137b à 3. Nous changeons ensuite de ligne pour descendre à l'arrêt suivant SIAM pour 69b à 3.
J'ai lu qu'en descendant à SIAM on arrivait directement devant les centres commerciaux SIAM Paragon et SIAM Center. Personnellement ils ne nous intéressait pas trop, très beaux certes mais aussi beaucoup de boutiques de luxe nous, nous voulions aller au MBK.
Devant les centres sont installés des stand de street food. Nous allons d'emblée faire connaissance avec la gentillesse thaïlandaise. Nous sommes chargés comme des boeufs, affamés, en sueur, on s'arrête au premier stand pour acheter un plat : mélange de riz et de sea food pour 25b tellement grand que tu peux y manger à 2, ou même à 3 avec un enfant. Nous essayons de faire comprendre que nous cherchons de l'eau c'est un stand unique qui en vend, alors que j'attends avec la petite et les bagages et voyant que notre fille s'impatientait sous cette chaleur pesante une jeune fille nous offrira une bouteille d'eau.
Nous prenons ensuite la direction du MBK à pied. J'avais lu qu'une passerelle reliait le MBK via le SIAM Discovery en longeant les deux précédents SIAM nous tombons sur un ascenseur et montons sur la passerelle pour nous rendre au MBK.
J'avais également noté que le centre avait une consigne à bagage gratuite au 6eme étage zone b. Nous commençons donc par aller y déposer nos affaires. L'équipe est super sympa nous pouvons que vous recommander ce service.
S'en suit des dizaines et des dizaines d étalages divers et variés, de quoi avoir mal aux pieds à arpenter les couloirs et les étages.
Nous voulions un masque de plongée spécial go pro (acheté 750b avec étui de rangement), quelques fringues d'été (100b le tee shirt) et des cartes sim thai. Le tout est facilement trouvable et surtout facilement marchandable.
Côté carte sim c'est un peu plus compliqué. A l aéroport nous avions vu une seule boutique totalement prise d'assaut. Au MBK à l'étage électronique les 3 opérateurs (AIS, DTAC ou True Moove) ont leur boutique mais aucune info sur les offres proposées ni flyers. J'avais repéré sur le net que grosso modo pour 30 jours 3Go c'était 350b.
Après avoir fait les 2 premières boutiques à la 3eme (chez AIS) et parce que ça fait déjà 2h qu'on traîne dans le centre je demande au vendeur de nous renseigner. Il parle très mal anglais mais prend les choses en main. Nous payerons pour 30 jours 3Go un peu de crédit téléphonique environ 450b sachant que sont compris 50b pour la puce. Il nous installe le tout, paramètre les mms, le wifi gratuit AIS et nous voilà équipés pour nos 3 semaines de vacances.
Il est temps de rejoindre notre hôtel. En rez-de-chaussée de MBK se trouve la station de taxi. Plutôt bien organisée chacun prend un ticket et attend son tour.
Nous avons choisi l'hôtel Amari Don Muang à côté de l'aéroport de Don Muang vu que nous devions prendre un vol interne tôt le lendemain matin.
Le trajet en taxi meter du MBK à l'hôtel nous coûte 180b.
L'hôtel est assez cher il faut le dire. 80 euros la nuit sur Booking mais il est directement relié au Terminal 1 de l'aéroport via une passerelle. Quelques minutes suffisent pour traverser et nous ne voulions pas nous embêter avec des transports tôt le matin sachant que nous devions être à l aéroport à 6h.
Très grand hôtel, accueil chaleureux, groom pour les bagages. Grande chambre très spacieuse le lit est tellement grand que même à 3 nous avions encore de la place. Sans que je n'en fasse la demande ni que cela nous soit facturé l'hôtel avait installé pour notre fille un lit d'appoint.
La piscine très grande est ouverte jusqu'à 21h. Elle est déserte nous en profiterons pendant un long moment c'est le début des vacances !
Le soir nous allons manger au resto de l'hôtel, pas envie de chercher bien loin. L'idée est de manger et d'aller au lit dans un vrai lit ! Seul le resto grill est ouvert. La bouffe n'est vraiment pas terrible et la climatisation poussée à fond, il nous faudra remonter chercher des gilets pour manger. Surprise à l'addition près de 200b de taxes nous sont facturées. Pour 3 plats et une boisson nous payerons environ 800b.
un ami me conseille de visiter ce coin de la Thaïlande que je ne connais pas, ayant déja parcouru une bonne partie de ce pays que j'adore.
habituée aux plages et eaux claires j'aimerai savoir si cet endroit est prisé et si il y a des hôtels pas trop chers (20 à 25 euros) pas très loin de l'animation s'il y en a !!merci de vos renseignements.
cdt











