Coin le plus sympathique pour séjourner: Ao Nang, Railay ou Noppharat?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour, Nous sommes un couple quinquagénaire et allons faire un petit séjour en bord de côte dans la région de KRABI début février 2018. Nous recherchons le calme et la verdure et aussi que ça soit pratique pour aller à l'embarcadère afin de se faire une journée à Kho Lanta et une autre à Kho Phi Phi. Pouvez vous nous donner vos conseils et peut être aussi une agréable adresse d'hôtel ou de Guest House (sans dépasser les 55e/nuit) ? Par ailleurs, quelle est la meilleure solution par arriver au logement depuis l'aéroport de KRABI (et en repartir) ? Y a t il des hôtels qui assurent la navette ? Merci ! Nelly et Gilles
QU Québécois46 Veteran ·
Aonang et Noppharat= trop de touriste é mon gout......véritable usine. Railay= beaucoup plus cher La ville de Krabi est beaucoup plus intéressante, quoi que loin de la mer, mais ca se fait tres bien en scooter ou en tuktuk. C'est mon avis qui n'engage que moi (J'ai séjourné dans cette région 4 fois)
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......
SO Soju Veteran ·
Comme l'intervenant précédent, je conseille Krabi. Ao Nang c'est la Croisette. ..Trop de monde. Railey c'est magnifique, c'est vraiment à voir, mais c'est petit. Mieux vaut être à Krabi. Les hôtels et guesthouses près du quai d'embarquement sont nombreux et le marché nocturne y est quotidien. C'est animé et sympa.
SOJU
QU Québécois46 Veteran ·
J'oubliais.......pension sympa et bon prix A. Mansion, chambre supérieure à voir autour......Tiger Temple, Hot water spring (tot le matin avant l'arrivée des bus) grotte juste devant la ville de Krabi (demandez aux bateliers au quai) marché de soir pres du quai, et en ville le we je crois
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......
TH Thai34000 ·
Bonjour, En effet Ao Nang usine à touristes et Railay bcp trop cher ....mais entre les deux vous avez Tonsaï et le fameux Tonsaï Bay Resort .....Un hôtel aux pieds des falaises et endroit encore préservé (((-; A 5 min de Ao nang en LTB et à 10 min à pied de Railay beach ...Que demander de plus . (((-;

Voici un article qui vous en dira un peu plus : http://monprochainvoyageenthailande.com/tonsai-bay-resort/

Bon voyage (((-;
www.monprochainvoyageenthailande.com
SU SuisseChris Veteran ·
Un avis contraire, ça vous dit ?

- Je vous conseil Ao-Nang !

- Oubliez Krabi, cette ville n'est pas intéressante et n'a pas grand-chose à offrir au visiteur de passage. D'ailleurs les personnes qui s'arrêtent à Kabri s'en servent comme base pour rayonner aux alentours, comme pour aller à Ao-Nang par exemple. Dans le cas où il vous viendrait à l'idée de quand même vous arrêter à Krabi et de louer des scooters pour vous déplacer, je vous conseil de vous renseigner sur le niveau de sécurité qu'offre les routes Thaï, qui sont quand même 4ème dans le classement des routes les plus accidentogènes au monde.

- Railey est hors prix et il n'y a rien à Tonsay à part la plage.

Maintenant parlons d'Ao-Nang... Alors oui, les gens qui disent que c'est une station balnéaire et qu'il y a trop de monde ont raison. Mais... Mais à 10 minutes de la plage, vous êtes tranquille. Ao-Nang offre toute une panoplie d'activité à faire, vous choisissez selon vos goûts. Il est très facile de se déplacer dans toutes les directions à partir d'Ao-Nang.

Pour ne pas se retrouver dans l'usine à touriste, il suffit de se tenir juste un peu en dessus et de profiter de ce qu'Ao-Nang a à offrir dans la journée. Il y a 2 sortes de moyens de transports depuis l'aéroport de Krabi, soit le bus pour 150.- bhats, soit le taxi pour 600.-

Pour ce qui est l'hôtel, vous aurez le choix....Mais n'attendez pas pour réserver, février c'est la haute saison.

Et voilà, vous avez avis différent des autres. Ni meilleur, ni moins bon, juste différent.

Il doit y avoir autant de voyageur qu'il y a d'avis.

Bonne vacances :)
L'éternité c'est très long....surtout vers la fin (Woody Allen)
AC Accolade Globetrotter ·
Hi, Je suis abonné à ce post car je dois aller sur Krabi en Fevrier aussi. Ôtez-moi d'un doute 😛 vous arrivez obligatoirement en bateau ??? Je ne vois pas de route d'accés ...

A vous lire Merci 🙂
Fungfungfung.com
DE Denrael Veteran ·
Le bateau obligatoire c'est pour Tonsai et Rai Leh Toutes les deux sont sur le continent, mais sur une péninsule très montagneuse donc le seul accès est par la mer.

Corrigeons quelques inexactitudes dans les réponses précédentes : - de Ao Nang à Tonsai c'est plutôt dix bonnes minutes en bateau. Mais pour le bateau à 100 bahts, il faut attendre qu'il soit plein et il y a peu de monde à certaines heures, donc il faut payer l'équivalent du bateau plein ou rejoindre Rai Leh à pied (beaucoup plus de trafic) ; - Tonsai n'est à 10 minutes à pied de Rai Leh que par marée basse, en marchant dans les rochers de la plage (ce n'est pas un simple chemin plat). Sinon par le chemin dans la montagne c'est plutôt 25 minutes de marche et c'est infaisable de nuit ; - non il n'y a pas « rien du tout » à Tonsai. Il y a un resort de luxe tout près de la plage et plus loin, au dessus de l'enclave non construite, il y a un village mais les hébergements sont très « roots » (voir exemple), la plupart n'ayant pas l'électricité 24 h/24. Principale population touristique de ce village : des jeunes grimpeurs et « des hippies », dirons-nous. La plage est complètement impraticable à marée basse ;

Entre Ao Nang et Tonsai il y a la plage de Pai Plong, entièrement colonisée par un resort. Accès en long tail boat mais possible de prendre un petit chemin très escarpé dans la montagne pendant la journée.

Moi j'aime bien Ao Nang, peut-être parce que j'y vais en octobre ou mi-avril, donc je n'ai jamais été oppressé par le flux de touristes. Et quand on vient de passer quatre nuits dans un bungalow en bambou sur une île avec très peu de touristes et rien à faire après la tombée de la nuit, ça fait du bien de voir un peu d'animation.

Oubliez Nopparat Thara : plage impraticable à marée basse, front de mer horrible avec seulement des barres d'immeubles et pas de boutiques/bars/restaurants tout le long comme à Ao Nang.
AC Accolade Globetrotter ·
Hi,

Merci pour cette info bien claire pour moi. 😛 Comme je serai en voiture et seulement pour 3 nuits en plus je veux faire découvrir la région nous ne serons pas sédentaire donc ..

C'est pas évident maintenant de trouver un bon rapport qualité / prix sur Krabi ...Je n'étais pas revenu dans cette région depuis 10 ans .
Fungfungfung.com
MO Montenos9 ·
Bonjour et merci de vos conseils ! AO NANG nous séduit assez de part sa proximité avec les embarcadères; En effet, séjourner un peu plus haut me parait une bonne idée. Pouvez vous nous indiquer un coin un peu plus précis ? Nous réserverons par l'intermédiaire de BOOKING et un logement typique, genre bungalow dans la végétation nous conviendrait ! Si vous avez une adresse à nous donner, nous sommes preneurs ! Par ailleurs, nous prévoyons un séjour de 5 nuits avec les 2 premières nuits sur AO NANG donc (si on trouve un hébergement qui nous correspond !), puis une nuit à Kho LANTA et une nuit à Kho PHI PHI (très contreversée mais tellement mythique..) et la dernière nuit dans le logement du début du séjour afin de rejoindre plus facilement l'aéroport de KRABI . Ma question : cet itinéraire est il judicieux ? A moins qu'une autre île soit préférable ? Et est il possible de rejoindre KHO PHI PHI depuis KHO LANTA sans être obligé de repasser par KRABI, afin de gagner du temps ? Pour la résa des bateaux, comment s'y retrouver avec les différents embarcadères ? La résa peut elle être faite la veille pour le lendemain ? et le mieux pour se faire, est ce de s'adresser directement à notre hébergement (si une billetterie existe) ou depuis une agence sur place ou à l'embarcadère directement ? Merci beaucoup si vous pouvez répondre à mes questions ! A vous lire
HE Henridusud Globetrotter ·
Et est il possible de rejoindre KHO PHI PHI depuis KHO LANTA sans être obligé de repasser par KRABI, afin de gagner du temps ?

Vous avez un bateau direct de Lanta à Phi Phi Phi qui part à 8 h du matin et arrive à 9 H30. Achetez le billet la veille auprès de votre hotel et un minibus vient vous chercher. Il n'y a qu'un seul port à Lanta, celui de Saladan. Pour aller d'Ao nang à Lanta, même système : avec le billet, le transfert vers le port sera inclus. La plupart des bateaux pour Lanta partent de Klong Jilad, sur la route entre Ao Nang et Krabi. En saison, d'autres bateaux partent cependant de Krabi Ville (Chao Fa). Peu importe d'ailleurs, choisissez suivant les horaires qui vous conviennent.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
MO Montenos9 ·
Merci Henri, pour ce retour qui me semble clair et précis ! 8h : est ce le seul horaire pour les départs de Kho Lanta à Kho Phi Phi (en février) ? Où faudra t il acheter ce billet de transfert vers PHI PHI ? Sur place, une fois arrivé à LANTA , à voir avec notre logement ou à l'embarcadère ? Je pense que se sera la même chose en quittant PHI PHI pour le retour sur KRABI ? Avez vous une idée sur les horaires des bateaux de KRABI à LANTA et enfin de PHI PHI à KRABI ? Merci beaucoup

PS : et comme vous semblez bien connaitre la THAILANDE, avez vous un avis à partager sur LANTA et PHI PHI ? à moins qu'une autre île soit tout autant attrayante.... A noter que nous disposerons de 5 jours de séjour pour KRABI et 1 ou 2 îles.
HE Henridusud Globetrotter ·
Merci Henri, pour ce retour qui me semble clair et précis ! 8h : est ce le seul horaire pour les départs de Kho Lanta à Kho Phi Phi (en février) ? Où faudra t il acheter ce billet de transfert vers PHI PHI ? Sur place, une fois arrivé à LANTA , à voir avec notre logement ou à l'embarcadère ? Je pense que se sera la même chose en quittant PHI PHI pour le retour sur KRABI ? Avez vous une idée sur les horaires des bateaux de KRABI à LANTA et enfin de PHI PHI à KRABI ? Merci beaucoup

PS : et comme vous semblez bien connaitre la THAILANDE, avez vous un avis à partager sur LANTA et PHI PHI ? à moins qu'une autre île soit tout autant attrayante.... A noter que nous disposerons de 5 jours de séjour pour KRABI et 1 ou 2 îles.

Dans le lien ci dessous vous avez les horaires de bateau de la saison passée. Ils ne changent pas beaucoup en principe. Pour acheter le billet, vous aurez d'innombrables agences et votre hotel ou guest house pourra aussi vous les procurer. Quant à savoir quelleile plutot que telle autre, les goûts et les couleurs étant si différents, je ne m'y aventure pas...

www.lanta-islands.com/getting-to-lanta.php

De Phi Phi à Krabi, 4 bateaux par jour : 9 H, 10 H30, 13 H 30, 15H, plus au moins un vers Ao Nang à 15 H si je me souviens bien.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
WY Wylkindamon Regular ·
Aucune idée......veuillez ne pas me déranger.....😏

Similar discussions

You might also like