Cherche coin relax hors El Nido, sur Palawan, avant tour avec Tao
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, Nous habitons a Manile depuis quelque mois, et avant de quitter le pays allons prendre 30 jours pour visiter quelques endroits aux Philippines (de mi juin a mi juillet). On veut essayer de ne pas trop courir (juste un peu ;-) ; oui c est un voyage, mais ca doit aussi etre des vacances :-)

18 juin - arrivee a Puerto Princesca a 19h00 (1 nuit) 19-23 juin (5 jours/ 4 nuits) : ??? 23-27 juin (5 jours/ 4 nuits) excursion en paraw a partir d' El Nido vers Coron avec Tao expedition 27-1er juillet (5 jours/4 nuits) dans le coin de Concepcion a Busuanga - plongee et snorkeling, excursion en bateau, le classique

On doit passer la nuit du 23 pres de El nido (pour le depart le lendemain matin). On prefererrait passer les 4 nuits au meme endroit, on veut vraiment eviter de se deplacer trop (deja on trouve que c est bcp de deplacements pour nous )

On voudrait toutefois eviter El nido meme, qui n est vraiment pas notre style ; on cherche un truc relax, genre kubo en bord de plage, hebergement de base, coin tranquille mais joli, pas trop rempli de touriste (oui, je cherche l impossible comme tous). Des suggestions??

Et pour ceux qui on deja fait l excursion avec Tao - est ce que vous pensez que ca vaut quand meme le coup de faire une ou 2 excursions classique (les fameux package ABCD) avant de partir, ouca risque d etre decevant car bcp de monde et qu avec Tao on voit des coins semblable de toute facon?

Merci! Julie
TO Tongsacado Regular ·
J’avoue, je suis surpris d’apprendre que Tao s’aventure encore dans leurs trips El-Nido-Coron en plein Habagat ? C’est bien début juillet ?
ON OneChai Veteran ·
Comme coin assez tranquille (beaucoup plus tranquille qu'El Nido en tout cas), il y a Port Barton.
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr
FO Founajanne Regular ·
Bonjour Julie,

Comme coin tranquille, proche de El Nido, tu as Nacpan Beach : environ 45min d'El Nido en tricycle. C'est une immense plage ou quelques touristes vont sur la journée (au début de la plage surtout) et pour le reste c'est désert. Il y a quelques hébergements le long (huttes ou autres) et au moins 2 petits restaurants. 😉 Après de là à y passer 4 jours...
JU Julief79 Regular ·
Merci pour les suggestions. Je crois que pour eviter de change d hotel (eg. Port Barton, et ensuite El nido), on va faire simple et se baser dans un airbnb a 10 min de Corong corong, et visiter les "coins tranquilles" en day trip en scooter et aller faire du kayak dans les Bacuits. Julie :-)
DJ Djess1 Regular ·
On voudrait toutefois eviter El nido meme, qui n est vraiment pas notre style ; on cherche un truc relax, genre kubo en bord de plage, hebergement de base, coin tranquille mais joli, pas trop rempli de touriste (oui, je cherche l impossible comme tous). Des suggestions?? Et pour ceux qui on deja fait l excursion avec Tao - est ce que vous pensez que ca vaut quand meme le coup de faire une ou 2 excursions classique (les fameux package ABCD) avant de partir, ouca risque d etre decevant car bcp de monde et qu avec Tao on voit des coins semblable de toute facon? Julie

Bonjour Julie, je prépare mon voyage aux philippines et justement je me pose la meme question que vous, est-ce que si nous faisons la croisiere el nido coron, devons nous faires les tours ABCD? Qu'avez-vous pensé de l'excursion Tao? Avez-vous trouver un endroit près d'EL nido? Merci d'avance pour vos retours
Jessica
JU Julief79 Regular ·
Salut, nous sommes finalement restes quelques jours a El nido et fait un tour, suivi de l expedition Tao (sur leur parawa traditionelle). Nous avons adore l expedition avec Tao, tout simplement magique. Et vraiment pas aime les toura organise avec El nido, trop rapide, trop de gens ( meme si on etait que 4 sur notre bateau, c est la folie a chaque arret, et c est trop rapide) . Personnellement, si c etait a refaire je ne m attarderais pas a El nido, et je referrai sans hesiter le tour avec Tao. De l eau incroyablement bleue, snorkeling d enfer, bouffe super, farniante totale et pas un autre bateau en vue. Faut par contre savoir que c est accomodation rudimentaire (disons comparable au camping) , mais pas un probleme pour nous. Notre meilleure experience aux Philippines, voir dans toute nos experience plage/bateau en asie du sud est! bon voyage!

Similar discussions

You might also like