Coin sympa non loin de Cebu City pour 3 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour à tous

Voilà, notre voyage prend gentiment forme.

Nous arriverons à Manille le 24 janvier et prendrons directement un vol interne pour Tagbilaran ou nous passerons une semaine (Panglao). Avant de continuer par un vol Cebu-Caticlan, nous aurons 3 jours à disposition et, plutôt que de faire 10 jours à Panglao, je préfère faire une semaine et consacrer trois jours pour découvrir autre chose.

L'idéal serait un endroit facilement accessible depuis Cebu, ou nous aurons donc notre prochain vol. Y a-t-il un coin sympa sur l'île même de Cebu? Ou une petite île accessible facilement depuis là?

Nous sommes deux adultes avec nos deux enfants en bas âge et recherchons un endroit ou on peut concilier visites et belles plages en évitant de faire 10 heures de bus ou de bateau avec eux ;-)

Merci d'avance pour votre aide!!!!
NA Nangandoy Veteran ·
Bonjour Vincent,

Pour 3 jours, je conseilerai Santa fé sur Bantayan. Une perle des Visayas. C'est à 3 heures de bus ou 2 h30 en taxi pour arriver au port de Hagnaya, (au nord de Cebu), puis 1 heure en ferry. Si en plus tu as la chance de rester au Coucou, tu sera bien reçu. Idéal pour les enfants en bas âge, pas de trafic, belle et grande plage. Villages de pécheurs, habitants très accueillants est souriants, .... Denis est trop honnête pour faire sa propre promo, alors le fais pour lui. Mabuhay 😎
TO Torvik Veteran ·
je confirme pour ce que vous dites dans l'ensemble et faut pas nous en vouloir d'y vouloir rester + de 3 jours.
NO NottingHill Regular ·
Merci pour ces infos, c'est sympa! Par contre je me demande si c'est pas un peu limite vu que notre vol pour Caticlan sera à midi. Et, si je dois dormir à Cebu le soir d'avant, cela ne nous laissera que deux nuits sur Bantayan, ce qui est presque dommage.

Connaissez-vous également un coin sympa sur l'ile de Cebu?

merci!
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Vincent,

Tu peux aussi rejoinder Moalboal et y consacrer du temps pour la plongee (si tu es plongeur). Sinon, oui Bantayan, mais deux nuits c'est effectivement un peu court...A voir.

Cordialement,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
JO Joel44 Regular ·
Bonjour,

Vous pouvez vous rendre à Tan Awan près d'Oslob pour voir les requins baleine, la Tumalog fall, et les superbes montagnes près de Dalaguete (prévoir une journée entière).

Pour y aller, rendez vous au terminal des bus sud à Cebu. Prendre un bus direction Oslob, y'en a environ pour 3H00. J'ai résidé au Ermi beach resort, bonne adresse. http://ermi-beach-resort.com/

:)
SY Syljeanlemo ·
Bonsoir Joel, J'ai l'impression en te lisant que tu connais bien la région.😉 Nous sommes un groupe de 4 adultes arrivant sur Cebu le 22 Janvier (pour 3 semaines) vers 13H. Nous souhaitons dès les premiers jours passer notre pady 1 non loin de Cébu et avec possibilité de rencontrer des requins baleines. Cherchons donc un coin sympa avec instructeur francophone (plus simple) et a des prix raisonnables. Tu parlais du ERMI Beach resort... ferait il l'affaire ? est il nécessaire de prendre une première nuit sur Cebu ou aurions nous le temps de nous rendre directement sur un lieux pour nos premières plongées ? Il est très difficile sur les guides d'avoir une idées du coût des PADY. As tu des infos ? Merci d'avance. Sylvie
syl
JO Joel44 Regular ·
Bonjour,

Lorsque je suis allé voir les requins baleines d'Oslob je n'ai pas vu de centres de plongée, je n'ai pas mon Padi et je ne connais pas trop le sujet... Il n y a pas d'instructeur au Ermi beach resort. A mon avis tu peux passer ton Padi sur Malapascua (Nord Cebu).

Le mieux c'est de chercher sur le forum avec la fonction recherche ou alors poser une question aux autres forumeurs.

Bonne recherche !
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Sylvie,

Arrivant a Cebu a 13h, tu peux te render directement a Moalboal, ou, des le lendemain, tu pourras prendre des cours pour passer ton open water. Il y a au moins une instructrice francaise, mais je ne sais pas dans quell centre de plongee exactement. Lorsque j'y suis, je plonge toujours avec Ocean Safari, chez Nelson. Ils ont une piscine, ce qui facilite grandement les choses pour les premiers pas. Sinon Sea Quest, juste en face.

Pour te render a Moalboal depuis l'aeroport, tu prends un taxi pour le south terminal (+-250 pesos), d'ou tu prends le bus pour Moalboal, y arrive tu prends un trycicle pour Panagsama beach.

Bien cordialement et bon trip au pays du sourire.

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
CO Cottetcottet Globetrotter ·
tu as également moalboal, avec instructeur français, le cebu dive center, site "www.cebudivecenter.com" instructeur guillaume " geom " cahn, le padi coute 15500 php. moalboal est sur la cote ouest de cebu, 2h30 de bus de cebu city en partant du south terminal, 107 php par personne. les requins baleines c'est sur la cote est, à tan awan, un barangay 12 kms avant oslob. tu peux y accéder depuis moalboal, prenant un bus pour bato, puis un autre pour oslob. je pense qu'il y a des bus pour moalboal, toute la journée, donc tu peux espérer y etre vers 18/19 h. je déconseille fortement le coras palm court à moalboal ( en réalité les hébergements sont sur la plage de panagsama, à 3 kms de moalboal. en dépassant la zone des restaurants, vous trouverez des hébergements agréables et plus tranquilles. j ' y ait apprécié les stellas cottages, bon rapport qualité/prix
cottet
SY Syljeanlemo ·
Bonsoir et merci des conseils. Je suis en relation avec de Cebu dive center j'attends des confirmations de tarifs. Pour les logements c'est plus compliqué car il semble que c'est complet (sauf les plus cher) d'après le club de plongée. Je ne trouve pas le Stella cottage, il sort sur le net Marcosas cottage est ce le même ? Merci aussi pour les conseils d'acces pour les baleines, j'espère vraiment y arriver....à les voir bien sur.... A + Syl
syl
SY Syljeanlemo ·
Bonsoir et merci des renseignements. J'ai fait des demandes aux club que tu me conseille mais toujours pas de réponses.... Au fait quelqu'un connait il Nature Philippine ? j'ai eu un contact avec eu et depuis quelque temps plus rien...existent ils encore ? A bientot. Syl
syl

Similar discussions

You might also like