Cherche un coin sympathique dans les Alpes japonaises
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour Je pars au Japon fai mai/début juin, et vers la fin de mon séjour, je compte passer 2 jours dans les Alpes japonaises. De ces 2 jours, je compte en passer un pour faire un onsen, et un pour faire une randonnée. J'aimerais si possible faire un onsen noté 4/5 ou 5/5 sur ce site : http://www.secret-japan.com/onsen/search/search_result_map.php?infoarea=alljapan&infoCB1=false&infoCB2=false&infoCB3=false&infoCB4=false&infoCB5=false

J'ai aussi d'autres critères de choix pour le lieu : pas dans une grosse ville. J'aimerais si possible résider dans un charmant village à proximité d'une gare. Ceci pour ne pas perdre trop de temps en transports pour aller sur le lieu et pour en repartir

Ca fait beaucoup de contraintes tout ça, et les 2 dernières sont un peu contradictoires. J'avais initialement pensé à Nagano. Il répond au critère de l'accessibilité en train, à celui des onsen (2 onsen notés 5/5 par le site, tout près de Nagano au nord-est). Par contre Nagano ne répond évidemment pas au critère "petit village".

Voilà... Des idées ? :-)
BI Bimbojet ·
Salut Sudrak,

je cherchais à faire un peu comme toi et j'ai donc réservé dans le parc de Kamikochi entre Matsumoto et Takayama, je peux pas te dire si c'est bien j'y pars la semaine prochaine mais je n'ai lu que de bonnes choses dessus.

http://www.kamikochi.or.jp/english/index.php

Bon voyage.

Bimbojet.
FI Filom ·
Bonjour Sudrak et Bimbojet,

D'après les dates, vous avez déjà effectué votre voyage tous les deux. Je suis curieux de savoir comment se sont passés vos séjours dans les alpes japonaises et si vous avez des tuyaux, comptant m'y rendre moi-même en Aout.

Merci pour votre aide.
BI Bimbojet ·
Bonjour Filom,

je n'ai vu que Takayama pour cause d'éboulement sur la route du parc. Si tu veux avoir plus de renseignements voici mon post sur le forum du Routard : http://www.routard.com/forum_message/1823217/mon_experience_de_3_semaines_au_japon_pour_ceux_qui_preparent_leur_voyage_attention__long_message.htm

Désolé pour la pub d'un autre forum.

Bimbojet
MA Makalux Regular ·
J'ai teste il y a deux semaines un petit onsen en plein air dans les montagnes de Yatusgatake (cf mon blog). Je pense que ces montagnes sont moins frequentees que Kamikochi, qui est une vraie usine ( mais ca se comprend : c'est superbe).
Voyager, c’est être infidèle. Soyez-le sans remords. Oubliez vos amis avec des inconnus.

Quelques photos de voyage, cliquez ici ...
FI Filom ·
Merci à vous deux pour les liens.

@Bimbojet : pas de chance pour l'éboulement mais ton voyage a eu l'air sympa quand même. En tout cas, Vous ne vous etes pas trompés pour le choix du ryokan à Miyajima ! J'habite à Hiroshima et j'ai eu plusieurs fois l'occasion d'aller à Iwaso, c'est un endroit merveilleux !

@makalux : Yatsugatake ça a l'air bien sympa aussi, et je ne suis pas insensible à l'argument concernant la fréquentation. Je vais appronfondir la question !

Similar discussions

You might also like