Où se situe le coin chaud de Shinjuku? (Japon)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
salut tout est dans le titre. je sais pas trop quoi penser d'un quartier pas tres frequentable e shinjuku, mais je ne le situe pas sur le plan. shinjuku, c'est grand...

vous pouvez me le situer avec 2 ou 3 station de metro?

merci
FA Fastkoala Globetrotter ·
qui a dit "pas très fréquentable" ?! y'a pas de problème là-bas. le quartier Shinjuku est animé, surtout le soir. comme le quartier latin à Paris. c'est assez grand oui, comme toutes les quartiers de Tokyo. il est disons plutôt côté ouest du centre de Tokyo. comme station y'a Shinjuku-ku ou Takadanobaba que je connais bien, ou Shinokubo. c'est sur la ligne de métro circulaire de Yamanote Line. google map peut t'aider
MA Machaba Regular ·
je crois que tu n'as pas compris ma question

y a un coin avec une reputation un peu chaud à shinjuku non? il esr situé où ce soin?

je situe bien shinjuku, c'est juste le coin un peu chaud de shinjuku que je ne situe pas. vous pouvez me le situer avec les stations de metro?
TE Tensaibuta Veteran ·
Hello

A Shinjuku : Côté Est de la gare. Plutôt au Nord Est : Kabukicho (impossible à louper de toutes façons, c'est là où il y a tous les néons). Y sont situtés les bars et "clubs pour gentlemens". La prostitution est flagrante du côté du Shinjuku Prince Hotel.

Toujours à Shinjuku : Shinjuku-Sanchome, plutôt plein Est de la gare, un peu au sud de Kabukicho. Le coin avec l'essentiel des bars homos de la ville.
MA Machaba Regular ·
ok merci si je prend un hotel, faut etre cote ouest de la gare alors? j'ai trouve ca: http://www.fr.lastminute.com/trips/productDetailsInternal?filterHtlPriceRanges=197%2C493&guestCounts=2&guestCodes=ADULT&propertyIds=24452-0-6-UTE00004%24v1v%24&city=Tokyo%2C+Japon&numRooms=1&numNights=3&path=hotels&isPriceFilterChanged=true&topSecretSearch=false&hotelNames=&roomOptions=true&pTxId=1828602&checkInDate=2012-08-10&checkOutDate=2012-08-13&tabId=map&filterHtlStarRatings=&configId=S62852677&filterHtlSmiley=&filter_byHotelAmenityIds=&dest=TYO&strikethroughAndPromo=false&hotelRequestId=318315250637800#details_header c'est placé dans un coin tranquille?

le soir, quand je rentre, on peut facilement éviter le coin chaud si je sors du bon cote de la gare? et autour et dans la gare, y a pas de souci particulier pour rentrer à l'hotel le soir si je suis du bon coté?
FA Fastkoala Globetrotter ·
ah ok, je vois maintenant ce que tu veux dire par "chaud". mais chaud ne veut pas dire "pas fréquentable" il y'a une petite rue où il y'a des p... étrangères, c'est près de la station Seibushinjuku, c'est au nord de prince hotel, c'est le quartier Kabukicho
TE Tensaibuta Veteran ·
Hello

Oui, le washington est cote ouest. Mais 'chaud' ne veut pas dire 'dangereux'. Meme s'il y a beaucoup de coins orientes sous la ceinture, tu n'auras pas de problemes si tu n'entres pas dans un etablissement glauque.
KU Kujila Globetrotter ·
Il n'y a aucun quartier qui craint à Tokyo. Même Kabukicho est un endroit très cool (un peu de prostitution certes, un peu de mafia chinoise surtout, mais ils restent entre eux... jamais la oindre agression à craindre, quelle que soit l'heure).

Le côté le plus sympa de Shinjuku c'est côté Est. À l'Ouest ce sont des buildings d'affaire et de grands hôtels, et le quartier est beaucoup moins chaleureux (peu de petits commerces, sauf lorsque l'on arrive à proximité de la gare)). L'hôtel Washington est correct (sans être un grand moment...) mais il est côté ouest dans une partie sans vie de Shinjuku.

En tout cas encore une fois, il n'y a strictement rien à craindre dans tout Tokyo : pas d'agression, pas de vol, cette ville est un havre de paix permanent !

Le quartier le plus sympa pour dormir reste selon moi Shibuya...

Similar discussions

You might also like