Coin sympathique pour passer Nouvel An en camping-car?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour a vous tous et toutes,

Nous désirons passer les fêtes de fin d'année dans notre camping car, en visitant la normandie, et nous recherchons des tuyaux😉.

Merci d'avance😏
PA Patouetnono ·
Personne ne peut nous aider!!!
WE Weymard Regular ·
Le Mont Saint Michel, soit le parking soit la digue si la marée ne permet pas le parking (ça sera le denrière année). Je l'ai fait il ya 5 ans, superbe, sympa avec beaucoup de CC étrangers, chouette ambiance à minuit
adepte du camper cellule amovible à l'américaine
VI Vik1 Regular ·
Bonsoir weymard. Nous partageons le même gout pour les véhicules et camper US. J' ai acheté en Aout dernier un camper Travel Lite 890SBRX qui est toujours aux USA, et maintenant je recherche le truck pour faire revenir tout ça en France. J'ai déja vu ton truck, c' est un MONSTRE, mais ton camper c'est quel modèle? J' imagine à la vue du truck qu' elle doit être pas mal non plus. A+
vik1
WE Weymard Regular ·
😕 Hélas je n'ai pas de camper 😕 Celui que j'avais sur mon silverado 1500 (un Sun Valley Apache 865ws !) n'allait pas et je n'ai pu en faire venir un en même temps que mon f450, résultat des courses j'en ai cherché un en Europe mais trop vieux ou pas adaptés à un DRW😕 quant à importer un camper seul le transport coûte une fortune.... Donc je change mon fusil d'épaule, je revends mon f450 (qui en plus pose un problème de conduite à mon épouse 😠😠) et je fais venir un autre pickup mais cette fois-ci AVEC le camper dessus. Je suis donc à la recherche d'un ensemble d'occase récent aux USA.

Je connais ton camper, très proche techniquement de mon ex-Apache, pas mal du tout excepté le chauffage (à moins que tu n'aies l'Atwood) qui est très bruyant, pour le reste super sympa.

Si tu es branché pickup et 4x4 US vient sur ce forum, une bande de joyeux drilles donc certains sont des experts en mécanique, et avec des relations made in USA qui arrangent bien la vie quand il faut des pièces.

http://www.american4x4.net/
VI Vik1 Regular ·
T' as essayé chez KeystoneRV center en Pensylvanie ou The Outpost RV dans l'Indiana qui font de bons tarifs sur les Campers neuf. Sinon t' étais contant de ton Silverado? Je cherche un Sierra 1500 ou un Silverado 1500. Est ce que l' ensemble se comporte bien sur la route, j' hésite pour faire installer les boudins gonflable mais je ne sais pas si c'est justifié. Bonne chance pour ta recherche, moi l' importateur est parti 15 jours sur place. J' espère qu'il va me trouver quelque chose. Le camper attend depuis le moi d' aout chez Keystone RV.😕 A+
vik1
WE Weymard Regular ·
😎 Mon silverado était un 1500 4x4 LTZ extended cab, benne de 6" de 2008 avec le moteur 6.0 afm, une belle bête très confortable, avec un couple moteur très efficace (340 Nm) dès 2000T/mn que cela soit en 4x2 ou en 4x4 et quelque soit le terrain. Le camper pesait autour d'1 tonne en ordre de départ et le silverado portait ça comme une fleur même à grande vitesse. J'avais ajouté des boudins firestones, pas indispensables en réalité car les lames ne travaillaient pas au maximum, mais les boudins maintenaient l'assiette au mieux en fonction de la charge et du terrain. Comme il n'était qu'essence à pleine charge avec le camper en montagne il bouffait quand même dans les 18L, par contre en plaine 13L. Sur certains point je le regrette un peu notamment le confort souple et silencieux du V8 essence😎. Si tu prends un silverado ou un sierra je te recommande vivement le moteur 6.0L plus efficace et moins gourmand à pleine charge que le 5.3L (enfin tout dépend de ton budget) en faisant installer un GPL Prinz dernière génération et plutôt un extended cab pour une meilleure charge utile technique (on oublie l'aspect légale purement français 😏). voilà une photo

Similar discussions

You might also like