Coin de terrain courte durée chez l'habitant en été 2006 France et Espagne!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Salut! Nous sommes deux jeunes de 18 ans du Québec et nous planifions faire un voyage "sac a dos" et tente cette été en France et en Espagne. Nous recherchons donc des gens aimables qui nous permettraient de nous héberger pour une très courte durée d'un gros maximum de 3 nuits à travers ses magnifiques pays.

Nous avons évidement notre tente et nous planifions donner un montant d'argent pour l'accueil. Nous serons très très discrets et nous nous arrangerons pour ne pas vous déranger! Nous parlons tous deux parfaitement le Français et l'Anglais et nous nous débrouillons également en espagnol.

Nous serions très reconnaissant de votre gentillesse et très heureux de pouvoir rencontrer et partager du temps (si vous le voulez, bien sur, sinon on vous laisse en paix 😉) avec des gens du pays! En espérant avoir certaines propositions!

Mélanie
SO Somewhere ·
en tous cas si tu vas en Normandie et en Bretagne il y a plein de terrains de campings partout a 4 ou 5 Euro la nuit pour une tente...by the way je te conseils vivement d'y aller

nice trip🙂
BI Bianka Regular ·
Oh oui! Il a raison!

Non seulement, il y a des terrains partout, mais en plus, ils sont vraiment pas chers.

je te conseille très très fortement d, aller en Bretagne, ça été un des endroits préférés de mon tour d'Europe!!!

À Quimper, il y a un camping en pleine ville, et pour 2 personnes ça nous avait coûté 7 euros, et 5 à Port-Manech....et une fois rendu à Quimper, les transports en autobus sont dans les moins chers....

Bonne journée!
Bianca La Grande Déroute (www.lagrandederoute.com) *Prochaines destinations : Jordanie/Israël/France/Espagne/Allemagne*
FU Fufute Regular ·
Nous avons 40 metres de bord de rivière dans le sud de la France avec un grand jardin à l'écart du village (1km environ) si ca vous intéresse c'est gratuit. Nous sommes à 60 km de la mer c'est la campagne il y a un chateau et un site internet. En aout nous avons un festival de musique de chambre et beaucoup d'activités provençales. Le village s'appelle ENTRECASTEAUX il a un site sur internet
ME MelDor ·
Salut fufute! J'ai visité le site de Entrecasteaux et sa semble vraiment magnifique! C'est certain que nous sommes intéressés! Voici mon email pour qu'on puisse rester en contact : thedorm@hotmail.com et merci beaucoup de ta réponse c'est beaucoup apprécié!!🙂

Merci aussi pour les autres réponses et comme vous le suggérez, c'est certain que nous visiterons la Bretagne! A date, les personnes qui y sont aller m'ont tous indiqués que c'était un immanquable 😉
FU Fufute Regular ·
j'ai note votre e-mail et voici le mien raymond.petit2@wanadoo.fr à cet été.
SE Senmout Veteran ·
vous comptez visiter quel coin et à quelle periode?
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
ME MelDor ·
Salut senmout,

On n'est pas encore certains des endroits qu'on va visiter, mais on sera parti du debut du mois de juin au debut du mois d'Aout. On cherche majoritairement des endroits pas touristiques que sa soit des villes ou en campagne sa nous interesse:) On sait pour sur qu'on fera un tour en Bretagne!

Merci fufute votre email est noter!
SE Senmout Veteran ·
quand vous en saurez plus faites savoir si vous étes vers chez nous:vallée du rhône entre lyon et avignon😉
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
ML Mlefevre Globetrotter ·
Si par hasard vos pérégrinations vous menaient jusqu'à Nancy (mais c'est loin de la Bretagne et de l'Espagne) on serait heureux de vous accueillir: maison avec gd jardin et piscine à 5 mn à pied de la Place Stanislas. Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
ME MelDor ·
Salut! Je suis interesser a toute les propositions:) car notre trajet n'est pas decider et il ne le sera p-e pas... a part pour certains endroits qui nous interesse vraiment :)! Donc vous pouvez me donner vos emails! Merci bcp de nous proposer de venir visiter vos entourages et de vous rencontrer Merci! 🙂
FR Francoistibo ·
Bjr, j'habite près de l'aéroport de Roissy et je pense que vs allez atterir à cet aéroport. Si je ne suis pas en vacances je pourrai venir vous chercher à l'aéroport et vous héberger dans mon jardin sans problème et éventuellement vous faire visiter Paris en voiture. Reste à voir les dates. Pour l'instant je ne connais pas mes dates de vacances. A bientôt peut-être ??? Françoise.
ME MelDor ·
Nos billets sont enfin achetés!!! Nous serons 3 jeunes de 18 ans ensemble et nous partons du 28 mai au 29 juin! Donc nos plans on assez changer puisque le voyage est plus court que prévus (un mois seulement o lieu de deux). Mais se sera toujours back pack petit budget etc. sauf que nous visiterons moins d'endroits que prévus.

Nous avons l'intention de visiter la Bretagne, p-e passer aux alentours de Bayonne, au moins une semaine près de Barcelone (sur la Costa brava et pas nécessairement a Barcelone mais assez près pour y passer une ou deux journées), passer aux alentours de Marseille et si on a le temps on aimerait se rende a Annecy pour voir les alpes mais bon on veut pas trop pousser avec le temps qu’on a et entre tous sa on va faire des arrêts de quelques jours. Mais évidement tout cela n'est pas certain encore, nos plans peuvent toujours changer 😉

Alors on va encore faire du camping et si vos propositions tiennent tjrs pour le temps que nous serons de passage ne vous genez pas a me faire signe:) Nous serons tout discrets, pareil a si nous ne serions meme pas la!! Merci encore aux suggestions deja presentes! Nous atterissons et decollerons a l'aeroport Charles de Gaulle a Paris.

Similar discussions

You might also like