Coins paumés en Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous,

Cette année je fais visiter la Malaisie à mon sac à dos. J'adore découvrir les modes de vie, les gens les plus différents de moi que possible, les trous du cul du monde où on se laisse vivre au milieu de la population ou dériver au fil de l'eau. Bien sûr le fin fond de nulle part m'attire pour sa faune, sa flore, ses paysages, ses grottes et ses cascades aussi. J'ai l'habitude de prendre les transports locaux, d'aller là où le vent me mène de bavarder comme je peux avec tous ceux que je croise. Je suis contemplative mais aussi amatrice de sensations, de sports extrêmes et un peu casse-cou.

Je fuis les camps retranchés "all inclusive", la clim et les villages "traditionnels" peuplés de gens déguisés pour les touristes.

Vous auriez des idées d'endroits où aller, d'activités à tenter ou de moyens de transports rigolo à tester ?

Merci et peut-être à bientôt ici ou là-bas
YE Yellowmop Veteran ·
🙂 Selamat Elise,

Sympathique et réjouissante, votre présentation de projet.

Euh, vous y allez quand? pour combien de temps?

Déjà quelques idées d'étapes? pour voir ce que vous "avez dans la voile" (de parapente ou autre) héhé; Désolé, ne le prenez pas mal, mais je me "méfie" du désir de , tellement galvaudé sur les forums....

Cordialement,

Yellowmop.😉
SO Solene40 Globetrotter ·
Idem que Yellow.. j'adore ta façon de voir le voyage mais tu vises la péninsule ou Bornéo, la plage, les parcs nationaux, les treks.?? Je peux juste te dire d'ores et déjà que si t'aimes pas la clim, t'as plus qu'à éviter Kuala (a force de passer des 35° extérieurs au 18° des trains, métro, bus... j'ai été malade à crever!!). A bientot pour la suite! Christelle
Le monde est comme un miroir, si tu lui souris, il te sourit aussi!
TO Tohine Regular ·
Oups pardon, j'avais oublié de changer l'adresse mail pour les alertes et du coup j'ai cru que personne n'avait répondu. Je partirai 3-4 semaine très bientôt, sans voile de parapente (c'est lourd et encombrant et il y a peu d'endroit "volables" en Malaisie apparemment. Quand je voyage pour voler c'est en "touriste de base") Je ne suis pas capable de faire des trecks dans la jungle si aucun sentier n'est tracé vu mon sens de l'orientation pire que pourri. J'aime bien me poser dans des coins réellement paumés et regarder les gens vivre. J'ai déjà vécu dans des cases sans eau ni électricité dans le Sahel et me suis baladée en Colombie dans des zones plus ou moins sous contrôle FARC (rouges vif en tout cas sur la carte des zones à éviter d'après les conseils officiels aux touristes en ligne) donc oui, je peux aller vraiment hors des sentiers battus. Le nord de Bornéo, me semble un bon endroit pour me retrouver avec des malais de souche, certaines îles éparpillées par ci par là aussi. Vous sauriez si c'est facile de loger chez l'habitant là-bas et comment les dédommager sans les vexer ? Ce qui est dangereux ou non ? Je cherche à aller vers l'inconnu pas à me faire débiter en rondelles non plus ;)

Merci à tous les 2 en tout cas !
YE Yellowmop Veteran ·
🙂 Selamat Elise,

Vous lire me rassure, j'ai crû que vous êtiez déjà perdue dans la jungle de VF héhé

Ceci dit mon soutien s'arrête là, mort né 🤪, vue que ma modeste compétence/expérience se limite à la Péninsule Malaisienne.Pour l'aventure, le frisson que vous recherchez, Bornéo semble effectivement plus indiquée que le continent (quoi que, tout dépend de ce que l'on en "fait").

Je vous souhaite une bonne préparation de tribulations et espère que vous nous en réserverez les meilleures rondelles à votre retour.

Take care.

Yellowmop.😉
TO Tohine Regular ·
Merci :) Bon prochains voyages !

Similar discussions

You might also like