Coins précis dans les États Yucatan, Oaxaca et Chiapas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Hello! Je retourne au Mexique très bientôt et j'aurais besoin de vos lumières sur plusieurs coins. On atterrit à Cancun et repart de Mexico, avec pr but de faire Yucantan/Oaxaca + une petite halte au Chiapas (en 2 semaines et demi - oui je sais c'est ambitieux ^^).

Dans le Yucatan, y a-t-il un coin avec de jolis cenotes pas trop blindés de monde ailleurs qu'autour de Mérida? J'ai peur que les cenotes de la riviera maya soient saturés en monde (aucun intérêt je trouve) mais Mérida serait un sacré détour... Je suis preneuse de vos bons plans ^^ Qqn a-t-il déjà loué les services d'un taxi ou chauffeur pour faire les temples autour de la route 186 dans le sud du Yucatan (Quintana Roo/Campeche)? (là où il y a Calakmul + X 'petits' vestiges comme Rio Bec)? Si oui ça douille j'imagine? ^^ On souhaite voir un jour de carnaval, vous me conseillez l'Isla Cozumel ou Mérida plutôt pour cela?

Dans le Chiapas je ne pourrai faire qu'un stop - que me conseillez-vous à choisir parmi toutes les options alléchantes (hors Palenque et San Cristobal que j'ai déjà faits)? J'hésite notamment entre El Aguacero, El Chiflon et les autres cascades autour, el canon del Sumidero et Yaxchilan - clairement je pourrai en faire 1 max, suis preneuse de vos retours d'expérience :)

Je voulais randonner dans la Sierra Norte dans l'état de Oaxaca, mais sans voiture, savez-vous quel(s) sentier(s) sont faisable(s) à la journée, en y allant et repartant en bus? J'ai vu que le tronçon Latuvi-Lachatao avait l'air slpendide mais je ne vois pas du tout comment aller et revenir de l'un et l'autre des points en bus, ni s'il existe une option taxi - qqn a-t-il testé?

Concernant les environs de Mexico, j'hésite entre Tepotzlan et Minalco, vos avis? Si Malinalco j'aurais aimé randonner au Nevado de Toluca qui a l'air juste magnifique et si possible, enchainer avec Malinaco en milieu/fin d'aprem, mais j'ai du mal à voir comment relier le village près du volcan à Malinalco, si qqn sait? (et même sans faire les 2 dans la même journée).

Désole pour les nombreuses questions et merci d'avance de votre aide!! :)
CE CeciliaGO Veteran ·
Salut Lise, Je ne peux te répondre que sur le Yucatan, d'ou nous rentrons tout juste. Il y a des cenotes partout partout, y compris autour de Valladolid. Tu as raison ceux près de Tulum notamment étaient vraiment blindés, et plus chers que ceux qu'on a fait autour de Merida et de Valladolid. On en parle un peu sur notre blog si ça t'intéresse. On a aussi fait Calakmul mais on avait notre voiture de location, donc je sais pas combien ça pourrait vous couter en taxi !

Cécilia
Très bonne connaissance du Portugal Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique https://voyageursgourmands.fr
FR Frmi31 Veteran ·
Les Cenotes étant d'ancien lieux sacrés nous ne pratiquons pas la nage en Bénitiers
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
CE CeciliaGO Veteran ·
Écrire des commentaires inintéressants c’est votre passion?
Très bonne connaissance du Portugal Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique https://voyageursgourmands.fr
FR Frmi31 Veteran ·
tout comme vous de nager dans les Cenotes
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
CE CeciliaGO Veteran ·
Il n’y avait pas que des touristes dans les Cenotes, mais peut être que j’y suis allée pendant 15 jours exceptionnel !
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Je voulais randonner dans la Sierra Norte dans l'état de Oaxaca, mais sans voiture, savez-vous quel(s) sentier(s) sont faisable(s) à la journée, en y allant et repartant en bus? J'ai vu que le tronçon Latuvi-Lachatao avait l'air slpendide mais je ne vois pas du tout comment aller et revenir de l'un et l'autre des points en bus, ni s'il existe une option taxi - qqn a-t-il testé?

Concernant les environs de Mexico, j'hésite entre Tepotzlan et Minalco, vos avis? Si Malinalco j'aurais aimé randonner au Nevado de Toluca qui a l'air juste magnifique et si possible, enchainer avec Malinaco en milieu/fin d'aprem, mais j'ai du mal à voir comment relier le village près du volcan à Malinalco, si qqn sait? (et même sans faire les 2 dans la même journée).

Bonjour,

Le transport est un probleme pour organiser des excursions dans la Sierra Norte. C'etait pourquoi mon amie et moi avions decide a faire notre randonnee de 2 jours avec Tierraventura. Tout etait tres bien organise, et le prix etait tres raisonable. On nous a cherche a notre hotel a Oaxaca. L'hebergement dans le village etait confortable. Nous avons beaucoup aime notre randonnee.

http://tierraventura.com/

Je ne connais pas Malinalco mais j'etais a Tepotzlan. C'etait agreable and la randonnee au pyramide etait bonne. Nous avons fait une excursion a Cuernavaca et avons adore le musee Robert Brady.
GR Grisoua ·
merci de vos réponses! :)

Similar discussions

You might also like