Coins tranquilles sur la côte ouest de la Malaisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour!!! Bon en fait voilà, j'ai besoin de votre enthousiasme concernant la Malaise! J'ai acheté un bllet d'avion sur un coup de tête pour décembre ( je suis donc obligée d'aller sur la côte ouest ) et en me penchant plus précisément sur les lieux je crains que ce ne soit vraiment qu'une usine à touristes...Dites moi qu'il y a des coins tranquilles, des plages superbes et qu'il y a moyen de sortir un peu des sentiers battus!!! Je dois attérir à Langkawi et je me demandais si Pangkor et Penang valaient le coup d'oeil!!! Merci mille fois d'avance!!! Lalita
delph'
PH Philthil Regular ·
Et bien tout dépend du temps que tu restes... Langkawi est bien une usine à touriste mais (comme partout), si tu loues une petite moto (un scooter en fait!) tu deviendras autonome et tu pourras te retrouver sur des plages ou des routes quasi desertes. Il y a vraiment de tres beaux paysages.. Tu as aussi l'option de passer en Thailande sur les iles qui sont juste au nord de langkawi dans le parc marin de Tarutao. Il y a des bateaux directs vers Ko Lipe qui est une petite île de rève, sans route, avec des bungalows pas chers. Après, selon le temps que tu restes, tu peux aussi aller voir sur la péninsule, les transports sont vraiment pas chers. Un avion pour KL et hop, toute la Malaisie s'offre à toi....

En tout cas bon voyage, je doute que tu le regrettes!
HE Helena Regular ·
Je confirme tes propose concernant Langkawi. Prendre le bateau (trajet superbe) jusqu a la Cote Thai et repartir dans l autre sens vers Koh Lippe. Je l ai fait en fev 2003, et a moins que cela ait change, j ai passe un sejour de reve d un mois d iles en iles. Sinon bon compromis pas cher pour passer 2 nuits sur Langkawi, l AB Motel, qui doit se trouver encore sur le GDR. Bungalows sur plage sous palmiers> Ideal pour se reposer apres vol international. De plus acces rapide en taxi(pas cher) depuis l apt et au retour vers le port pour embarquer.
LE Lepiaf Globetrotter ·
L'intérêt de Penang, c'est principalement la ville de Georgetown, capitale du seul état malaisien à majorité chinoise. Cette ville se transforme rapidement mais garde encore des traces de son passé colonial. J'ai beaucoup aimé l'ambiance.

Pour les plages, Penang n'a pas d'intérêt.
HY Hysatis Veteran ·
😕 une usine à touristes, la Malaisie, il y a Bornéo qui d'après les dernières nouvelles n'est pas encore une "usine"😕 à touristes quant à sortir des "sentiers battus", cela ne tient qu'à toi : la Malaisie est un pays très diversifié, nombreux sont les sites surle Net et les livres dans les librairie qui te permettront d'avoir non pas un "oeil" ! mais deux yeux éqarquillés face à cette eichesse naturelle/ ethnique/ mais si tu pars à contrecoeur il vaut mieux que tu changes de pays, car partir si loin et être déçu, cela est effectivement cher (argent + rêve). de Kuala tu peux aller dans différents pays comme l'Indonésie, la Thaïlande etc avec Air Asia, low coast tu peux te déplacer à moindre frais alors retrouve le sourire ! et prend les bonnes décisions pour toi 😉

Similar discussions

You might also like