Col des nuages au Vietnam dangereux?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour à tous,

j'envisage l'été prochain en aout 2011 de faire un "petit" circuit au vietnam L'un de nos itinéraires et sachant que nous serons plusieurs (6/7 adultes et un enfant de 3 ans), on aimerait aller de Hué à Hoi an par le col des nuages (faire un petit stop en haut pour voir le paysage entre les 2 frontières). (pour ensuite se diriger a Da nang pour reprendre un vol pour Hanoi) on envisage de louer un van avec chauffeur pour ce trajet. Est ce que quelqu'un sait si la route est dangereuse ? et dans quelle proportion ? (comme c'est quand même un col et que j'ai cru comprendre que les chauffeurs ne sont pas très très prudent non plus), j'avoue que ca me stresse un peu ? combien de temps pour ce trajet ? Si quelqu'un sait combien cela coute de louer une grand véhicule avec chauffeur ? enfin, le temps en aout est-il propice à la vue (ou c'est vraiment nuageux et que cela ne vaille pas vraiment le coup si on ne voit rien...)

Merci de vos réponses ou de vos expériences à ce sujet.
MA Mavn Veteran ·
Bonsoir,

Nous sommes passés en JUIN 2008 par cette merveilleuse route. Le ciel était dégagé et la vue merveilleuse. Par contre, je ne pourrai pas vous dire combien de temps on a mis mais c'était superbe. Nous étions une dizaine de personnes (famille et amis) dans un bus.

Bien entendu, la sécurité doit être maximum quant au chauffeur du bus, mais cela pour tout trajet routier.

Bon voyage à vous.

Cordialement.
HE Henon21 Veteran ·
Bonsoir Je suis passé déja 2 fois au col des nuages la dernière fois en 2004 et j'ai tjrs eu la chance de le voir au milieu d'éclaircies et de voir les nuages envelopper le col , presque rien n'avait changé depuis les photos de la présence française, les fortins sont tjrs la, par contre il était interdit de conduire soi meme un véhicule au viet nam , j'avais reservé depuis Paris mais pour 15 jours. depuis Hué la route n'est pas dangereuse apres le col , oui, mais compte tenu de la forte pente on roule doucement, les camions pour monter remplissent des tonneaux d'eau qu'ils mettent sur le toit de la cabine avec un tuyau direct sur le moteur pour le refroidir et donc la route est mouillée en permanence. Attention quand meme en Aout à la mousson et donc au temps plus nuageux encore . Mais c'est un endroit superbe et plein d'histoire. et apres avoir contemplé la vue je vous souhaite d'etre à votre tour enveloppé par les nuages, et qu'ils se dissipent pour la descente. Voir le col des nuages sans nuages c'était pour moi voir la vallée blanche sans neige. Bon voyage
HENON Eric
JE Jeansellier Globetrotter ·
Aucun danger , la route n'est pas etroite et comme pente pas aussi prononcée que cela , on n'est pas dans les Alpes . Belle descente sur Danang mais l'entrée de la ville n'est pas terrible . J avais pris un chauffeur privé de Hué à Danang pour suivre la cote , le prix n'etait pas excessif et bien moins cher qu'un taxi en France .le gars etait prudent et m a amené à Hoi han . Le trafic principal ne passe plus sur cette portion de route du col des nuages.

sois rassurée , tu n'as pas à stresser . Tu as aussi d'autres belles vues pendant ce trajet , Lan co etc..

cdlt Jean
SH Shiyvan ·
Merci pour vos réponses.

Bon cela me rassure. j'espère qu'il fera beau à ce moment là.

(jeansellier) est ce que c'est facile de trouver une agence sur place ? par laquelle est-tu passée ?

merci
JE Jeansellier Globetrotter ·
En 2008 c'est le jeune patron du minihotel de Hué qui m'avait trouvé le chauffeur . Je vais essayer de retrouver le prix mais c'etait vraiment pas cher . (Pour idée Hoi Han -Kontum trajet plus long de plus de 6 heures en voiture privée m'avait couté dans les 360 frs FR compte tenu de l'euro fort par rapport au prix établi en dollars.)

On s'est arreté à un premier col avec vue superbe et un peu de brume , puis plage de Lanco ( arret cassecroute ) puis le col des Nuages ( arret , pas mal de cars de touristes au niveau du fortin français ) et descente sur Danang ( belle vue ) , arrivée dans des faubourgs moches puis traversée de la ville en longeant l'avenue du bord de plage avec hotels mais je préfère celle de Nha trang et meme Qui Nhon . Ensuite continuation sur Hoi Han .
FR Fred66 Veteran ·
salut

absolument pas dangereux, d autant plus que maintenant il y a un tunnel qui passe sous la montagne et qui diminue beaucoup la circulation dans le col, et c est vrai ce n est pas les alpes.🤪 dans le col, il n y a plus que les camions qui n ont pas le droit de prendre le tunnel comme les citernes essence par exemple. meme si le tunnel fait gagner du temps, le trajet par le col est super.
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
RE Resto Regular ·
Je suis dans le même cas de figure.Nous sommes deux et je dois aller de Hue à Hoi AN par le col des nuages au mois d 'avril.Le prix au dessus est en quelle monnaie? La durée est de 6heures? Avez vous des conseils à nous donner? merci!
Resto
FR Fred66 Veteran ·
si ca n a pas change, le tarif tourne autour de 3 a 4 $ pour huê - hoi an, mais je ne sais pas si toutes les agences de transport passent par le col ou prennent le tunnel. sinon tu peux aussi prendre les easyriders pour faire la route a moto tout en passant par le col. a+
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
RE Resto Regular ·
Merci , mais notre age, plus de 120 ans à nous deux et bagages , impose la voiture. Comment faire?Merci
Resto
FL Floflo1 Veteran ·
Bonjour,

nous avons fait Hué - Hoi An début mars. Nous avons payé 70 000 VND par personne. Nous ne sommes pas passé par le tunnel. La dame de notre hotel nous avait trouvé un chauffeur avec voiture privée pour 800 000 VND, mais le temps étant nuageux, nous avons décidé d'y aller en bus. A moins d'avoir un transporteur privé, on passe d'office par le tunnel.
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
FR Fred66 Veteran ·
voila, tout est dit par floflo. trouver un chauffeur par l internediaire d une agence ou d un hotel, et lui demander de passer par le col. a+
FL Floflo1 Veteran ·
J'ai fait une erreur dans mon message précédent : Nous sommes passés par le tunnel. L'hotel où nous étions m'avait été renseigné par Fred66 : il s'agit de Hoang Huong GH à Hué. A recommander. Les 2 dames sont charmantes et l'une d'elles parle français.
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
FR Fred66 Veteran ·
il s'agit de Hoang Huong GH à Hué. A recommander. Les 2 dames sont charmantes et l'une d'elles parle français.

c est vrai, meme si ce n est pas le grand luxe, mais pour 8 à 10 $ on peut pas tout avoir, les dames sont super. toujours accueillantes et souriantes et sans aucun autre interet, elles rendent beaucoup de services et ne forcent la main a personne.

je reviens au col, avec une location privee de voiture, on peut toujours passer par le col, a negocier avec le chauffeur avant de partir. eventuellement, payer a l arrivee pour toute securite.

Similar discussions

You might also like