Col Tizi-N'Tichka enneigé en février? (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, nous devons partir au Maroc le 18 février et devons louer une voiture à marrakech pour aller vers ouarzazate, le col tizi-n-tichka risque-t-il d'être enneigé à cette époque, si oui comment faut-il faire ? est-ce long pour qu'il soit dégagé ? nous devons dormir à Aït-Benhaddou. Merci pour votre réponse.
NT Ntest Regular ·
peut etre enneigé le col est haut 2260m . contactez la gendarmerie royal sur place bon voyage
RA Raoulx Globetrotter ·
Le Tichka est rarement fermé, bien qu'il soit à 2260m Certaines années il ne l'a jamais été, plus d'une ou 2 matinées. il y a 2 ans, hiver spécialement humide et rigoureux, il l'a été 6 jours pleins en 2 épisodes.

Cette route est vitale pour le sud, et le déneigement efficace, le soleil de fin de matinée finissant le boulot!

La signalisation sur les routes d'accès se fait très tot dans la vallée. Il existe un tel sur les informations routières, mais pas moyen de remettre la main dessus, mais il est assez fantaisiste, j'ai testé!
DU Duppyconquer Veteran ·
Bonjour,

Tu avais répondu à certains de mes messages et à l'air de bien connaitre le pays😉. Peut etre pourrais tu répondre à mes interrogations. En effet, je pars le 10 Novembre au Maroc et compte faire l'ascension du Toubkal, je suis en tres bonne conditons physiques, j'ai le materiel mais :

Est ce possible de louer des "crampons" sur Imlil ou au Refuge? Egalement j'aimerai redescendre, voir meme monter en ski. Pense tu que l'on peut en louer aussi, meme des vieux?

Merci d'avance pour tous tes precieux renseignements, j'en ai vraiment besoin et ne trouve pas de réponse à mes questions pour cette période.

Amitié,

David🙂
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Pose la question à : ahcine-ski@yahoo.fr Ahcine (00 212 16 21 66 21) est guide officiel attaché à la maison des guides d'Imlil (un bon ! rencontré en juin).

Les crampons, peut etre Les skis, j'y crois pas !

voir aussi http://www.douar-imlil.com/ http://www.imlil.fr/ http://www.imlil.fr/contact.html (Mohamed, un autre bon !)
DU Duppyconquer Veteran ·
Merci enormement pour ses aides precieuses, au pire on redescendra sur les fesses ou en luge!lol!

Je contacte de suite ton ami😉

Amitié,

David
AN Anysara ·
Merci beaucoup, en même temps j'hésite pour une halte en revenant de merzouga car à tinerhir les auberges n'ont pas l'air très bien d'après le guide et il doit y faire froid vu l'atitude. Qu'en pensez-vous, merci
RA Raoulx Globetrotter ·
Quel guide as tu donc ?,

Le GDR et le LP, citent une bonne dizaine de bonnes auberges sur la route des gorges du Todghra. pour moi, Hotel "la vallée", ou camping "Atlas".
AN Anysara ·
j'ai le GDR mais rien de vrraiment encourageant à tinerhir car il y fait froid à cette époque
AN Anysara ·
hôtel "la vallée" où est-il ?
RA Raoulx Globetrotter ·
Il ne fera pas plus froid qu'à Ait Benhaddou ou à Merzouga (ou cela peut etre bien pire s'il y a du vent )!

L'hotel "la Vallée" est à une douzaine de km de Tinghir sur la route des gorges, peu avant camping "poissons sacrés" ou camping "Atlas".
AN Anysara ·
merci pour ta gentillesse

Similar discussions

You might also like