Quel type de voiture pour le passage du col Tizi n'Tichka? (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, nous projetons de faire le trajet Marrakech - Skoura - Marrakech début mars, on passera donc par les montagnes et ce fameux col aller-retour (on passera 3 nuits à Skoura puis retour sur marrakech). On s'est renseignés pour les locations de voiture et comme nous ne sommes que deux une catégorie A type fiat palo nous suffirait. Seulement, pour faire ces routes de montagne ça suffira au niveau puissance? (euh... j'y connais rien en voiture moi et je ne connais pas cette partie du Maroc ni ses routes). Est-ce qu'elle réussira à monter ces routes de montagne sans qu'on cale tous les 50 mètres? Qu'en pensez-vous? Sinon, la catégorie suivante c'est généralement la logan dacia, est-elle plus puissante? Quelle est votre expérience en voiture de location sur ce trajet?
PA PatDef1 Veteran ·
Bonjour,

Aucun problème, y'en a même qui font ce trajet en vélo ! @+
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour, Rassurez vous, des milliers de voiture en et de camions passent ce "fameux" col tous les jours , cette route est normale et la pente est douce.

N'importe quelle voiture passe allègrement , y compris les boites à sardines coréennes.
FL Fly2Where ·
Bonjour, Rassurez vous, des milliers de voiture en et de camions passent ce "fameux" col tous les jours , cette route est normale et la pente est douce.

N'importe quelle voiture passe allègrement.

Je confirme :
ZA Zakabdou Regular ·
Bonjour La route du Tizi-N-Tichka est longue de 200 km environ. Elle franchit le Haut Atlas et est l’une des plus belles du Maroc. Point de passage obligé pour rallier Marrakech à Ouarzazate, elle n’est qu’une succession de petits virages (prudence de mise) dont le point culminant, le col de Tizi-N-Tichka, est à 2 300 m. Une Fiat Palio fera l'affaire. Amitiés.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

La route Marrakech Ouarzazate fait bien 200 km , dont 100 en plaine , dont 40 de vraie montagne dont 15 seulement de lacet, en 2 voies large à faible pente (pour de la haute montagne).

C'est pas une grosse affaire ! mais paysages superbes.
CA Casanina ·
Merci beaucoup pour toutes ces réponses très précises! D'après ce que vous dites ça a l'air moins raide que je ne l'imaginais en fait, on pourra donc prendre la fiat. Vivement le mois de mars alors pour découvrir cette région du Maroc qui nous donne l'impression d'être très belle! (au vu de tout ce que j'ai lu en parcourant ce forum). Et excellent la photo de la voiture ci-dessus 😛 , mais en ce qui nous concerne nous n'aurons pas autant de bagagges lol 😎 😎 😎
ZA Zakabdou Regular ·
Salut

Merci pour la précision.
HO Hommedumonde Veteran ·
ce n'est pas une plaque marocaine mais plutot egyptienne ...
RA Raoulx Globetrotter ·
et ce n'est pas le Tichka non plus .....🙂
TA Tafakara Globetrotter ·
Décidément, tu es toujours "à côté de la plaque"...🤪

P.S:

ce n'est pas une plaque marocaine mais plutot egyptienne ...
HO Hommedumonde Veteran ·
.... ni des animateurs tunisiens 😎
AM Amifat Regular ·
Merci pour la précision.

Bonjour

Une autre précision , pour que casanina se rassure

La photo de ton avatar n'est elle aussi pas dans le Tichka

Tu l'a faite dans les gorges du Dadès , de la plateforme du petit tizi au bout des lacets , environ 3 km après Ait Oudinar , et on voit au fond l''auberge dite du "Vieux chateau" et qui n'a de vieux que le nom😉

Un point de vue super , et une belle photo
ZA Zakabdou Regular ·
Bonsoir

La route conduit jusqu'à la plus belle des roseraies de la vallée. Dadès Boulmane, la vallée se resserre, vous entrez dans les gorges du Dadès. Deux falaises à pic de 300 mètres de hauteur séparées par un étroit couloir d'une vingtaine de mètres. Un spectacle inoubliable.

Nb : la prise n'est pas à moi et je n'est aucun droit d'auteur, hhhhh
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

* *** Deux falaises à pic de 300 mètres de hauteur séparées par un étroit couloir d'une vingtaine de mètres ***

un peu comme les gorges du Todghra ?? T'as des photos des tiennes dans le Dades ?? vu du couloir ?
AM Amifat Regular ·
Bonjour

Effectivement , tu a raison , la photo n'est vraiment pas de toi ......🙂

Car la vallée qui se resserre entre 2 falaises de 300 mètres , ce ne sont pas les gorges du Dadès avec ses lacets, mais celles du Todhra , à visiter à partir de Tinhérir et pour rejoindre Tamtatouchte

Tiens , je te joints une photo du canyon du Todhra :

RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour ,

Super , ta photo!! exceptionnelle !! tu as enlevé les camping cars avec photoshop ???? ou elle a 30 ans ????
ZA Zakabdou Regular ·
Re Bonjour

Malheureusement je n’en ai aucune.
AN Androo ·
Bonjour Dacia Logan ca peut etre Utile pour votre Trajet ya pas mal de montagnes et virages, mais vous risquez rien !!!
SO Soju Veteran ·
Bonjour, nous projetons de faire le trajet Marrakech - Skoura - Marrakech début mars, on passera donc par les montagnes et ce fameux col aller-retour (on passera 3 nuits à Skoura puis retour sur marrakech). On s'est renseignés pour les locations de voiture et comme nous ne sommes que deux une catégorie A type fiat palo nous suffirait. Seulement, pour faire ces routes de montagne ça suffira au niveau puissance? (euh... j'y connais rien en voiture moi et je ne connais pas cette partie du Maroc ni ses routes). Est-ce qu'elle réussira à monter ces routes de montagne sans qu'on cale tous les 50 mètres? Qu'en pensez-vous? Sinon, la catégorie suivante c'est généralement la logan dacia, est-elle plus puissante? Quelle est votre expérience en voiture de location sur ce trajet?

Nous avons fait ce trajet avec une Logan, sans aucun problème.Aucune difficulté sur la route, le plus stressant, c'est au départ, à Marrakech, la circulation était très dense.Heureusement, on avait pris le temps de bien étudier notre plan avant de partir. A skoura, on a passé un excellent séjour dans le gite étape de la palmeraie, visites de kasbahs, promenades à vélo dans la palmeraie, descente dans les mines de sel de Toundoute, sortie à l'oasis de Sidi Fla , le souk du lundi...Une belle étape...
SOJU
SQ Squeed38 Regular ·
J'ai fait le trajet en Citroen 2CV, ça suffit ;-)
Stéphane https://www.instagram.com/negade38/

Similar discussions

You might also like