Colis envoyé du Népal introuvable...

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour à tous,

Ma requête va sembler étrange, mais c'est que je suis un peu désespérée... Je me suis envoyé un colis de Kathmandu en juillet dernier, colis qui devait être envoyer à l'aéroport de Montréal (Québec, Canada) pour que je puisse le récupérer à mon retour le 1er août. Or, en arrivant, on m'a dit que je devais connaître le transitaire aérien (ex:FedEx, UPS...) et mon ''numéro de tracking''. En tant que novice en la matière, j'ignorais ces détails, qui ne m'ont pas été fournis par la compagnie avec laquelle j'ai fait affaire au Népal (Mandala De'Cargo Pvt. Ltd, Jyatha, Thamel). Cela fait donc 1 mois que je tente de les contacter par tout les moyens (email, téléphone, fax, recherche internet pour trouver un site qui répondrait à mes questions...) mais il n'y a rien à faire.

Ayant presque 500$ d'équipement de trek dans ce colis, il me fend le coeur de devoir abandonner l'idée de le retrouver un jour. Voilà donc pourquoi je fais appel à vous en dernier recours, question de savoir si quelqu'un ici aurait de ''l'expérience en la matière'' et des conseils pour le retrouver (ou, du moins, pour réclamer les assurances pour lesquelles j'avais payé...).

Merci à l'avance!Véronique
SH Sherpavoyage Regular ·
Etrange!!

Si tu as réussi d'avoir l'agence, qu'est ce qu'ils t'ont dit? Normalement, avec ton nom tu devrais retrouver le colis.
VE Veroo3 Regular ·
Non, je n'ai pas réussi à contacter l'agence par téléphone... J'ai appellé à plusieurs reprises, mais ça ne répond jamais, ou je ne réussi pas à avoir la ligne... Merci quand même [:/]
PH Philipfrench Regular ·
Bonjour,

Il y a 2 possibilités:

soit Mandala Cargo se contente de prendre les colis et de les remettre à un transporteur de KTM qui se charge de leur acheminement vers le pays de destination. Et dans ce cas il n'y a que Mandala qui peut te dire à qui ils ont confié ton colis pour qu'il soit acheminé et livré au Canada, et son n° de tracking.

soit Mandala est le représentant au Népal d'une grosse boite internationale genre Fedex UPS ou autre. Je te conseille de chercher sur les sites (ou peut être de leur téléphoner) de Fedex, UPS, Canada Post et toutes les grosses boites de frêt international canadiennes que je ne connais pas, pour savoir qui est leur représentant ou leur licencié au Népal.

Quand tu auras cette info tu demandes l'aide du service clientèle concerné Fedex, UPS ou autre (le SAV de la boite qui travaille avec Mandala bien sur!) pour rechercher ton colis ou bien qu'il te fournisse un contact fiable et joignable (quel jour, quelle heure) au Népal auquel t'adresser directement, au cas où ils te diraient ne pas pouvoir rechercher sans n° de tracking.

Pense aussi à la Douane, ton colis peut y être en attente de dédouanement.

Bon courage et bonne chance.

Philippe
VE Veroo3 Regular ·
Je te remercie, tes conseils me seront sans doute utiles!

You might also like