Colis envoyé du Vietnam pour la France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour,

voilà, je serai au vietnam dans une semaine, et je me pose la question de savoir si je peux envoyer des fruits par colis en France à ma mère... si cela est interdit ? et si non, si le colis arrivera bien à destination en bon état ???

ma mère ne sera malheureusement pas du voyage et étant originaire du vietnam elle rêve de fruits exotiques bien mûrs...j'aimerai tellement lui faire cette surprise qui est mieux qu'une carte postale!!!

existe t'il un genre de colissimo express ou fedex par avion ???

et quelle en est le prix?

Merci d'avance
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir,

Je pense avoir lu à l'aéroport que l'envoi de produits frais, types fruits et autres n'étaient pas souhaitables : je n'ai pas vu "interdits", mais il faudrait vérifier auprès de Vietnam airlines (juste pour savoir si ça fait partie d'une réelle interdiction)

Il existe un système DHL - VNPT express ltd -n-17 Pham Hung Road - Tu Liem - HANOI - j'ai également un numéro de téléphone : 84 4 3775 3999 - et également un autre numéro : 18OO 153O Hanoi (peut-être ce dernier numéro est-il accessible plus facilement de France.

Enn ce moment à Hanoi, nous avons des Soai (mangues) des cam (orange de Saigon ou de Dalat, des Nhan, des litchis chevelus (Chum -chum) nous commençons à avoir des ong xien des na (pommes canelle je crois) de l'ananas (petit) et des toutes petites bananes) des thang longs rouge et blanc et on commence à avoir des man (grosses prunes verte et marron).

Voilà, dommage qu'on ait fini les vais depuis le 14 juillet....

Bonne chance - j'espère que vous arriverez à envoyer ce coli à votre Maman -

Bien cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
TA Takraw ·
à la réflexion, une fois arrivé sur place, je vais essayer le colissimo express à la poste

et dans tous les cas, j'embarquerai (si j'ai le courage) avec les fruits en bagage cabine sur china eastern...

je verrais donc...

Merci beaucoup de votre réponse qui m'a fait saliver, hummm...
AS Asia7 Globetrotter ·
😕Attention à l'exportation de fruits ou légumes en France, les règles sont très strictes (protections phytosanitaires), vous pouvez vous reporter au site : http://www.douane.gouv.fr les amandes sont très lourdes....

Les végétaux et produits végétaux ()eurs, fruits, légumes, plantes...) Certains végétaux et produits végétaux, susceptibles d’être vecteurs de contamination par des organismes nuisibles, sont obligatoirement soumis à un contrôle phytosanitaire à leur entrée sur le territoire communautaire. Néanmoins, il est prévu des tolérances voyageurs dispensant de l’inspection phytosanitaire l’importation de certains de ces produits, sous réserve de remplir les conditions cumulatives suivantes : Q petites quantités, Q dans les bagages personnels* des voyageurs, Q pour être consommés durant le transport ou destinés à des fins non commerciales, * voir lexique

Pour plus de renseignements, rapprochez-vous du service d’inspection vétérinaire et phytosanitaire aux frontières (SIVEP – direction générale de l’alimentation – ministère de l’agriculture, de l’alimentation, de la pêche, de la ruralité et de l’aménagement du territoire
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)

Similar discussions

You might also like