Colis pour les États-Unis: douanier indélicat?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour !

J'ai recu aujourd'hui un colis envoye de France avec qq t-shirts, un paquet de preparation pour pain et... une boite de macarons. Enfin ca c'est ce qui a ete declare et envoye, parce que quand moi j'ai recu le paquet, les macarons avaient disparus.

Il parait qu'ils etaient bien emballes dans une boite fermee. Mais le plus fort dans l'histoire c'est qu'il n'y avait meme pas de papier de la douane dans mon colis pour me dire qu'ils avaient retire une partie de mes denrees. La preparation pour pain elle bien sure est arrivee.

Alors quoi ? J'ai ete victime d'un douanier indelicat ? Ca arrive souvent ce genre de trucs ? C'est deja pas la fete la bouffe aux Etats-Unis... 🙁

Bref je voulais savoir si c'etait deja arrive a d'autres personnes, est-ce qu'il y avait des mots de la douane dans les colis, etc etc.

Merci !
J'arrose tous les jours tes cactus tu leur manques à eux aussi.
NI Nikky Globetrotter ·
C'est arrivé à une de mes copines dont la mère avait envoyé l'an dernier un colis de Lyon vers Montréal...Après enquête, les choses à manger avaient été sorties du colis...par la poste française!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
EN Enkakrl Regular ·
Bonjour,

oui, malheureusement, c'a arrive.. il n'y a pas toujours un papier, mais la pluspart du temps de colis est referme avec un scotch marque douanes.

les colis sont ouvert de facon aleatoire, pas seulement ceux qui contiennent des denrees alimentaires l'an dernier par exemple, mon frere nous a envoye des livres pour Noel, sur le document des douanes, bien sur il a ecrit "livres", tous les livres etaient emballes avec du papier cado ( mauvaise idee.... de toute facon ) et bien le colis a ete ouvert et TOUS les emballages dechires pour verifier le contenu......... il n'y avait pas de papier dedans, mais le fameu scotch qui refermais le carton. a cote de ca, j'ai recu dans la meme semaine un colis " bouffe" avec vin, saucisson, foie gras etc..... il n'avait pas ete ouvert.

Desolee pour tes macarons.....
Enka
CA Cast Veteran ·
Perso, si je travaillais à la douane et que je trouvais une boite de macarons... Je ne suis pas certain que je résisterais ! 😉... Trop bon les macarons !...
FR Frankye ·
Bonjour, J'habite a NY depuis 22 ans et j'ai depuis recu pas mal de colis. La regle, c'est pas de bouffe sur le sol US, il faut proteger les hamburgers aux hormones americains. La pratique, c'est du poker, il faut bluffer, sur le paquet il faut ecrire que l'on t'envoie des....livres par ex, ca marche a 95%. Ma mere vient de m'envoyer 2 boites de foie gras, du pate, des orangettes, du magret de canard, du coup d'oie farcie. C'est arrive en 4 jours! un exploit, l'annee derniere c'est arrive en 3 mois! direction la poubelle une fois a la maison. J'ai eu de la chance cette fois ci, d'ailleurs je vais regarder de nouveau pour voir si les douaniers n'auraient pas rajoutes tes macarons. voila, sache que tu prends un risque mais que la plupard du temps ca marche. Good luck next time!
franky
HE Hew ·
Mmmmmh du magre de canard !!

Bon he bien merci pour vos temoignages... vivement Noel et les vacances en France que je mange un peu 😉
J'arrose tous les jours tes cactus tu leur manques à eux aussi.
CA Cast Veteran ·
Echange un magret de cannard contre un bon petit dej américain (pancakes, french toast avec syrup... Hum...)!... un Denny's en France avec leurs Boca burgers et leurs petits dej serait mon plus grand bonheur ! 😉

PS : n'oubliez pas que les annimaux sont nos amis ! n'abusez pas du magret...🙂
JE JeanMichel54 Veteran ·
Oh oui, nos tendres et chers amis !

En Nouvelle-Zélande, à l' entrée sur le territoire, le magret était impitoyablement envoyé à la consigne sanitaire, et scrupuleusement conservé et rendu au départ contre loyer ( à cause de la moëlle contenue dans les os nous avait-on expliqué ) . Le foie gras en revanche passait sans problème . Le souci premier n' était donc pas " nos amies les bêtes " ... Ce qu' il ne fallait surtout pas faire c' était une déclaration mensongère . Dans ce cas là, ceux qui se sont fait prendre ont parfois été obligés de payer une amende de l' ordre d' au moins 1000 € et peut-être plus, si je me souviens bien . Jouer à ce petit jeu là aux USA est probablement aussi très risqué !
PA Panisse Globetrotter ·
Echange un magret de cannard contre un bon petit dej américain (pancakes, french toast avec syrup... Hum...)!...

Salut Cast, si tu as envie d'un bon breakfast américain, voilà une adresse : http://www.epicerie-americaine.com/

Ils livrent en France (mais pas les bagels, hélas !! 😕 ).
CA Cast Veteran ·
Merci beaucoup pour le site ! Je vais étudier cela de très près !... miam !

C'est marrant, moi je n'arrive pas à me convraincre que la bouffe américaine n'est pas bonne ! Je ferais le voyage 10 fois par ans si je pouvais, tout cela rien que pour faire un bon breakfast !!! 😎 J'ai essayé de faire des french toast à la maison, mais ça n'a vraiment rien avoir !... 🙁 idem pour les pancakes...

J'adorre ça !

J'ai du être américain dans une vie antérieure...
C'est marrant, moi je n'arrive pas à me convraincre que la bouffe américaine n'est pas bonne ! Il m'est arrivé de très bien manger aux Etats-Unis et pour un prix fort correct ! Environ une quarantaine de dollars par personne.

J'ai essayé de faire des french toast à la maison, mais ça n'a vraiment rien avoir !... 🙁 idem pour les pancakes... Une autre adresse : http://www.mrbreakfast.com/recipe1.asp

J'adorre ça ! Oui, moi aussi ! Un bon pancake, bien aérien, avec des fruits et du sucre glace... Mmmm... 😎
CA Cast Veteran ·
Miam !...

Merci, je me régale d'avance... 😛
KH Khatmars Regular ·
Moi ça m'étonnerait que des douaniers se risquent à faire ça… C'est beaucoup de risques pour pas grand chose… Quant aux postiers, ben, moi, j'aurais déjà plus de doutes
Carnets de New York : http://newyorkcity.unblog.fr/ Carnets de Berlin : http://carnetsdeberlin.blogspot.com/
AN Andjou ·
Hey salut les amis, vu que vous avez l'air desépéré de manger des bons pancakes 😉 je vous envoie ma recette, ils sont tou léger, tout facile à faire et on en mange à n'en plus finir ;o) Enfin vous m'en direz des nouvelles. Pancakes au sirop d’érable (pour environ 8 pancakes)Ingrédients : - 75g farine - 1 pincée sel - 1c. à café de poudre à lever - ½ c. à café de bicarbonate de soude Mélanger le tout dans un bol-récipient.

Dans un autre bol mélanger :

- 100g de lait acidulé nordique - 20g de beurre fondu liquide (pas trop chaud) - 1 jaune d’œufs - 1c. à soupe de sirop d’érable Incorporer les liquides aux ingrédients secs. et bien mélanger.

- 1 blanc d’œuf battu en neige Incorporer délicatement aux restes des ingrédients.

Chauffer fortement un peu d’huile dans une poêle. Verser 1 c. à soupe par pancakes. Baisser le feu, les faire cuires, les retourner, ensuite en générale je chauffe mon four à 60°C et je les reserves dans un plat au fur et à mesure que je les fait. Comme ca après, tout le monde se régale en même temps. Perso le meilleur c'est avec de la crème fouetter du sirop d'érable et des bleuets, ou fruit rouge.... mmmh

Bonne dégustation...
Supprimer mon compte!
BL Bluesjake Veteran ·
Salut,

C'est très certainement un employé de la poste qui a ouvert ton paquet.

Tous les colis ouverts par les douanes sont refermés avec des bandes abrasives personnalisées et imprimées de différents logos douaniers.

Pour ce qui concerne la nourriture aux States, personnellement, je ne la trouve pas plus mauvaise qu'en Europe.

Il est vrai qu'on trouve aux Etats-Unis des restautrants représentant toutes les cuisines de notre bonne vieille planète.

Il y a de très bons restos italiens, français ou asiatiques dans n'importe quelles grandes villes américaines. Et les prix sont bien plus abordables que par chez nous... Et je ne parle pas du service bien plus accueillant. 😉

Idem pour les cheeseburgers et cie, je suis un accro de cette nourriture américaine confectionnée dans la chaîne des Hard Rock Cafe !

A + 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
Merci beaucoup Andjou pour ta recette ! 🙂 Ca a l'air vraiment appétissant.
CA Cast Veteran ·
Merci à toi pour cette recette que je vais tester dès ce week end !... Miam.😛
TO Toppich Globetrotter ·
je vais également tester ta recette🙂tant pis pour le régime j'ai fais en octobre le plein sirop d'érable, et je savais pas quoi en faire😎
Jean-Marie
BO Bossdupad Regular ·
La bouffe Américaine est tellement bonne... Pourquoi se faire livrer des colis 😎...

Tu peux m'envoyer un Triple Wooper de chez Burger King par La Poste stp ça me manque 😛...
Next trip ( annulé à cause du volcan ) : Orlando et les Parcs Disney et Universal in April.

Similar discussions

You might also like