Colis de parfum, vin et champagne en Inde: formalités douanières?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour,

Je me demandais qu'offrir à mes amis en Inde qu'ils n'ont déjà sur place. J'ai retenu parfum, vin et champagne.

Mais j'ai pas compris grand chose aux formalités douanières, j'ai un coffret cadeau de parfum que je pense pouvoir envoyer sans déclaration, étant donné que j'ai déjà reçu du parfum des USA dans une simple enveloppe à bulle.

Quelqu'un peut-il me renseigner sur ce premier point. L'envoi de parfum en Inde, est ce que ça passe en colis ordinaire ?

2eme point : Les bouteilles de vins ne passeront jamais inaperçues il faut un emballage spécial pour les protéger. Que dois-je faire pour qu'ils n'aient rien à payer à la réception du colis ?

Par avance merci.
MI Milou2008 Globetrotter ·
Ils trouveront vin et champagne sur place, très cher, mais la taxe qu'ils risquent de payer à la réception du colis sera la même.
OD Odni Regular ·
En supposant que le colis arrive au destinataire !!!!!
MI Milou2008 Globetrotter ·
ça aussi !🤪
SH Shimla Regular ·
Je te remercie de ta réponse. Je viens d'avoir une autre idée, je cherche sur le net des vendeurs de vin et champagne d'import en Inde, qui pourraient livrer mes amis. Je suis au tout début de mes recherches, pour l'instant soit ils n'ont pas la qualité, soit ils ne font pas de livraison...Qui sait je vais peut-être trouver.

Et pour le parfum (j'ai déjà acheté le coffret) je peux espérer qu'il passe inaperçu ou pas ? En colis ordinaire avec des tee shirts par exemple ?

Similar discussions

You might also like