Collection de cartes postales
by Stork
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Depuis qu'une amie m'a montré sa collection, c'est devenu obsessionel chez moi, je collectionne les cartes que l'on m'envoit. Je ne sais pas pourquoi mais je ne peux aps m'en défaire mais au moins ça me donne de l'insipiration pour des voyages futures. Et vous ?
Bonjour,
Moi c'est le sable qui m'inspire.J'en ramène toujours, des déserts, des plages, etc.. de touts grains et de toutes couleurs...Je les rassemble en dessins géométriques dans une petite table creuse et vitrée sur le dessus ..Et je n'ai surtout pas oublié le sable d'une plage à Marseille (j'y ai vécu longtemps) il date peut être de l'époque massaliote🤪Ben quoi je peux rêver !!!!
Les collectionneurs : c'est grave Docteur ????😏
Quand aux cartes postales, j'ai beaucoup de mal à m'en défaire et pourtant je fais un tri de temps à autre, certaines me font rêver, d'autres sont écrites avec affection, d'autres avec ironie, d'autres avec moult détails, celles de courtoisie ne vivent pas plus d'un ....jour.
Avant lorsque je partais, j'avais une liste d'adresses importante pour l'envoi de cartes et "au fur et à mesure"elle s'est réduite à ....2 ou 3.
Mes amis et la famille ont enfin compris que l'on perd beaucoup de temps à choisir, écrire, trouver des timbres et une poste et je le comprendrai aussi en sens inverse, enfin cela m'évitera le choix de les jeter ou pas.....
""Le bonheur, ça n'est pas grand-chose, madame, c'est du chagrin qui se repose."
Léo Férré
Avant lorsque je partais, j'avais une liste d'adresses importante pour l'envoi de cartes et "au fur et à mesure"elle s'est réduite à ....2 ou 3.
Mes amis et la famille ont enfin compris que l'on perd beaucoup de temps à choisir, écrire, trouver des timbres et une poste et je le comprendrai aussi en sens inverse, enfin cela m'évitera le choix de les jeter ou pas.....
Et oui, avec le temps et la technologie (des sms) le carnet d'adresse a tendance à devenir anachronique. Mais je continue à envoyer histoire de faire rêver mon entourage. Et en recevoir me permet de m'inspirer d'un voyage éventuel, ne serait-ce que par l'image ou les commentaires de l'expéditeur.
Et oui, avec le temps et la technologie (des sms) le carnet d'adresse a tendance à devenir anachronique. Mais je continue à envoyer histoire de faire rêver mon entourage. Et en recevoir me permet de m'inspirer d'un voyage éventuel, ne serait-ce que par l'image ou les commentaires de l'expéditeur.
Log in first, then come back to this page.










