Recherche colocataires étudiants étrangers à Guadalajara au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Buenas tardes,

Je vais étudier à la Tec de Monterrey, au campus de Guadalajara, pour un semestre et je quitte le Québec le 31 juillet. Plutôt que d'aller en résidence (option dispendieuse) ou encore en famille, j'ai décidé d'opter pour l'appartement ou une maison à louer avec d'autres étudiants se trouvant dans la même situation que moi (étudiant étranger).

Alors voilà, est-ce qu'il y aurait parmis vous des étudiants (es) intéressés (es) à louer un appartement à Guadalajara pour une durée approximative de 4-5 mois?

Par ailleurs, est-ce que certains d'entres-vous auriez des commentaires à me faire parvenir concernant la Tec à Guadalajara( vie étudiante, activités, etc..)?

Merci beaucoup! Amélie :)
SO Sofi92 ·
coucou Amélie!! Quelle coïncidence moi aussi je vais au TEC sur le campus de Guadalajara avec une amie et nous sommes confrontées au même problème que toi!!Comment trouver un logement la-bàs sur place!! Tu vas étudier quoi au TEC?? Sophie
AM Amilunia ·
Salut Sophie,

Contente d'apprendre que ton amie et toi allez également à la Tec à Guadalajara. Plusieurs personnes qui sont allées à Guadalajara m'ont dit que louer une villa ou une maison (avec d'autres étudiants) n'était vraiment pas dispendieux et une excellente option concernant le logement à Guadalajara. Je comptais arriver au Mexique et aller en «hostel» le temps que je me trouve des colocs ou encore me louer là-bas une chambre s'il advenait que je n'en trouve pas (mais ça m'étonnerait).

Seriez-vous intéressées, toi et ton amie, à partager un logement (villa, maison ou appart)? J'arrive à Guadalajara le 31 juillet et j'étudie en international business. Et vous?

Tiens-moi au courant et mon adresse hotmail est la suivante: amilunia@hotmail.com

J'attend de tes nouvelles, Amélie :)
SO Sofi92 ·
Excuze moi j'étais en partiels je n'ai pas pu revenir sur le site avant!!Pour ce qi concerne la colocation mon amienet moi préférons tout d'abord essayer de trouver unappart pour toutes les 2 avant d 'envisager la solution colocation!! Sinon la TEC a une antenne a Paris ou nous avons rencontré ls dirigeants et ils nous ont assuré que niveau logement le étudiants étrangers n'ont jamais eu aucun pb pour se loger. Aparemment les annonces ce n'est pas ce qui manque sur place. N'hésites pas si tu as d'autres questions je pourrais peut être te renseigner!! Au plaisir de te rencontrer la bas au mexique!! Sophie
LA Lalalameliii ·
salut¡ alors moi je m appelle amelie aussi, j etudie a lyon et je pars pour guadalajara debut aout, je vais etudier a CUCEI universite de sciences exactes a guadalajara, ca m a fait rire de voir que tu t appelais comme moi et que tu sois a peu pres dans la meme situation que moi🙂.on m a proposé aussi la residence universitaire et les familles mexicaines mais j ai plutot envie de tester la colocation. bon et bien j attends ta reponse🙂 amelie
ZA Zazoumayou ·
Salut Amélie,

Moi je m'appelle Etienne et je vais étudier à au TEC de Guadalajara à partir du 1er août. pour l'instant j'ai choisi la résidence étudiante mais j'ai cru comprendre que c'était assez strict et donc je vais pitetre chercher un appartement là bas pour pourquoi pas être en colocation. Je voulais savoir si tu avais déjà des pistes pour trouver un appartement ou si tu en est encore à la phase de recherche? Si tu as des pistes je veux bien que tu me les transmette.

Je crois qu'avoir un appart peut être bien plus trippant.

J'espère que tu pourra me donner une réponse

++ Etienne
LA Lalalameliii ·
ola! bon alors en fait moi j ai pris une chambre dans une "famille" mais en fait c est pas vraiment avec les regles strictes de quand tu es dans une famille je crois parce que il y a pas le pere et la mere n est jamais la elle bosse souvent je serais apparemment completement independante!

par contre je veux bien garder tes coordonnées pour qu on se tienne au courant quand on est la bas, plus on connait de gens mieux c est! tu pars quand toi? t es d ou en france? moi jsuis de lyon; mon adresse mail c est scarprout@hotmail.com

a bientôt! Amélie
RO Romkun Regular ·
hola

je suis un etudiant du TEC alors si vous avez des questions sur le mexique, le tec...n hesitez pas... et je suis aussi de lyon jeje!!

hasta luego
"Har ghadi badal rahi hai rup zindagi Chanv hai kabhi kabhi hai dhup zindagi Har pal yahan ji bhar jiyo Jo hai saman kal ho na ho"
ZA Zazoumayou ·
Salut,

Ouè, le logement c'est vraiment la seule chose sur laquelle je m'interroge. Moi je vais là bas le 30 juillet pour commencer les cours le 1er juin. Je suis de la région parisienne. Je vais t'ajouter aujourd'hui à mes contact (mon adresse commence par un "e" fini par un "r" @hotmail.com).

PS: Romkun, si tu es au TEC déjà, tu es sur le campus? Si oui tu pourrais me donner des infos pour m'enlever les interrogations que j'ai?

merci

++
BA Banjoguada ·
Salu! je suis étudiant à l'ESC Montpellier, et je vais à l' ITESM Guada pdt un an à partir du mois d'août.. (j'arrive le 20 juillet) Comme beaucoup je cherche un logement, enfin je sais pas trop comment m'y prendre non plus.. Je préfèrerais une coloc' ac des étudaints étrangers ou mexicains ms j'aimerais éviter de vivre entouré de français en fait.. Voila donc je sasi pas, si à tt hasard t'aurais des tuyaux par rapport à tt ça, ce serait cool!, ou mm des adresses d'oraganismes sur place jc pa. T'avais fait comment toi? Je te rmercie d'avance Benjamin
RO Romkun Regular ·
hola moi j avais trouvé mon logement par easyroomate avt d'arriver.sinon le TEC a des adresses et ils pourront t'aider. y a aussi pas mal d'etudiants qui arrivent sans logements, qui cherchent sur place et qui trouvent sur place. moi je suis au TEC de ciudad de méxico. je suis ici depuis fin décembre 2006. bienvenue au mexique
"Har ghadi badal rahi hai rup zindagi Chanv hai kabhi kabhi hai dhup zindagi Har pal yahan ji bhar jiyo Jo hai saman kal ho na ho"
TR Trunck92 ·
Bonjour lyonaise, je suis niceois et je compte partir a guadalajara plus dans l optique de rester vivre la bas j ai ma copine qui est retourné dans son pays (mexique) car elle etait ici pour apprendre le francais bref elle n habite pas encore guadalajara et je dois m y rendre debut aout et donc mis a par elle qui ne sera pas sur les lieux je ne connais personne et j aimerai prendre contact avec des francais ou autres pour savoir un peu comment je peux me debrouiller je te pase mon msn si tu peux me contacter assez rapidement parce que ca va tres vite arrivé !! trunck92@hotmail.com je te remerci par avance

Guillaume
qui ne tente rien n a rien !!!
TR Trunck92 ·
up
qui ne tente rien n a rien !!!
LA Lalalameliii ·
coucou,

je voulais te demander un petit truc en plus, tu connais HSBC la banque ? si oui c est bien pour les echanges de un an au mexique?

t as fait comment toi?

merci¡ Amelie
RO Romkun Regular ·
ui je connais HSBC y en a plein ici et d'ailleurs j ai un compte chez eux a mexico car tu trouves des distributeurs de partt.

hasta luego
LA Lalalameliii ·
ok¡ et tu penses que c est necessaire d ouvrir un autre compte la bas en plus? ou ca suffit ce compte?(si j en ouvre un en france)

et aussi, si tu payes par carte avec ta carte HSBC au mexique t as des frais supplementaires?

merci beaucoup¡
RO Romkun Regular ·
avt de partir j ai ouvert un compte expat au credit agricole pr beneficier d'un transfert international "gratuit" par mois. j ai ensuite ouvert un compte HSBC au mexique pr recevoir les euros de france. renseigne toi aupres d HSBC france car je crois ke mon ancienne colloc ne payait pas ou peu de frais en retirant a des distributeurs HSBC (elle avait ouvert un compte HSBC en france) ms verifie quand meme car je ne suis pas sur.ils sauront te renseigner.
LA Lalalameliii ·
coucou!

comment ça va??t es deja parti?

je voulais te demander des conseils pour la banque, l assurance (secu sociale et tout...)

comment tu fais?

A plus!
SP Spikymoageux ·
Salut à tous!

Je suis étudiant en ESC et je débarque aussi à la TEC de guada... J'arrive sur place le 26 juillet... Comme la plupart j'ai l'impression je pars sans logement mais cela ne semble pas très problématique... Je crois qu'une villa ou un appart en coloc se trouveront assez facilement... mais pour l'instant je n'ai même pas de coloc... donc si ça interesse quelqu'un ou si vous avez un bon plan faites moi signe svp...

Bon et bien rdv à guada dans quelques jours... lol

Gaël
ZA Zazoumayou ·
Salut,

J'arrive à Guada le 30 juillet. J'ai assuré mes arrières en prenant de toute façon la résidence étudiante (qui a pas mal d'inconvénient). La fille qui part avec moi et qui fait partie de la même écolle que moi est dans le même cas que toi. elle doit visiter plusieurs appart en arrivant. Apparemment, les loyers de ce qu'elle a trouvé sont entre 80 et 200 euros par mois selon le quartier. Je crois qu'elle n'a pas très envie de se mettre en coloc d'après ce que j'ai compris.

Moi en revanche, ça m'intéresse. Je recherche des coloc comme toi. Si ça peut t'intéresser, tiens moi au courant.

A plus,

Etienne.
ZA Zazoumayou ·
Salut,

Moi ça va plutôt pas mal. J'espère que toi aussi. Le départ approche.

Alors pour la banque, ça m'était un peu sorti de la tête. Mais là je viens de voir quelques bons conseils. Je vais appeler HSBC pour voir. Pour l'assurance, je m'y suis intéressé un peu plus. L'école et la mutuelle étudiante (SMEREP) couvre une partie des accidents. Si tu vas sur le site tu auras toutes les info. Ce n'est pas une couverture totale. Il y a une complémentaire pour 39€/mois. Moi je crois que la mutuelle de mes parents prends en charge pas mal de choses donc je ne sais pas si je vais prendre une complémentaire. On doit aussi payer une assurance pour le TEC (915 pesos) mais vu le prix ça ne doit pas beaucoup couvrir.

Voilà ce que je sais. Je vais continuer à me renseigner. si tu as quelquechose de ton côté, je veux bien que tu m'en fasse part.

A plus,

Etienne
CH Chamartin ·
salut!! Je suis arrivée hier a Guada, et j'habite dans une coloc au centre ville, mais je cherche une autres coloc, avec des étudiants etrangers, et une bonne ambiance! si quelqu'un a des infos, des plans, tenez moi vite au courant... je cherche aussi a rencontrer des gens a guada, car pour le moment je suis un peu seule, et mes cours n'ont pas commencé! merci a tous
CH Chamartin ·
au fait, je vous donne mon adresse mail, n'hésitez pas a me contacter, j'ai besoin de vos infos!!

cha_m_06@hotmail.com
CA Cay3112 ·
Salut tout le monde!

Je viens d'arrivée au Mexique a guadalajara. Je suis aussi une futur etudiante du TEC avec vous donc!

Je suis en train de chercher des collocations dans la ville de préférence ds le centre de guada.

Si ya des gens motivés pour chercher avec moi ou qui ont des places dans une collocs avec des etudiants etrangés n'hesitez pas a me faire signe (celia_3112@hotmail.com)

A pluche tout le monde!!
SO Sophie829 ·
Bonjour , J 'aimerai savoir combien vous coute une année d'étude a l université de Guadalajara en temps qu 'étranger ?? Merci pour vos réponses ! Sophie

adresse de réponse : cocotiersplage@hotmail.com
MA Maelfabre ·
Bonjour,

Tu seras à Guadalajara ?? je vais aussi étudier la-bas à partir du 31 aout ....

Je recherche aussi une coloc...

tiens moi au courant

Maël maelfabre@yahoo.fr
ST Stanh ·
Salut, Je recherche également quelque-chose du style colloc' ou même famille d'accueil pour m'héberger au Mexique car je pars en stage là-bas à partir de la fin juin. Savez-vous s'il existe un organisme pour familles d'accueil ou autre? THX

Similar discussions

You might also like