Colocation à Montréal: problème durant une soirée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Suite à un problème durant une soirée dans ma colocation à Montréal, certains de nos invités (pas très futés!!) se sont amusés à saccager le barbecue en pierre dans notre jardin..

Le moment désagréable intervient au moment où mes colocs me demandent de tout payer car c'est deux jeunes Français (que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam) qui l'ont abimé et que je suis le seul Français de la colocation!!

Je me suis renseigné et pour faire réparer le barbecue ça va me coûter bonbon!!!

(Liens supprimés par l'administration de VoyageForum)

quand je vois les prix, ça me fait vraiment peur..

J'ai bien discuté avec eux et ils ne veulent rien entendre.. j'ai peur que ça ruine l'ambiance dans ma coloc si je ne fais rien mais d'un autre côté je ne roule pas sur l'or!!!!

Merci pour votre aide.. si vous avez une idée de recours pour les faire changer d'avis ce serait sympa..

bonne journée, bisous, mél!
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Donc tes colocs voudraient que tu payes parce que tu es française et que les 2 ''saccageurs'' sont français 🤪 (j'imagine que tes colocs ne sont pas français!!). Par curiosité, qui a organisé la soirée? Car c'est plutôt la ou les personnes qui ont organisé la soirée qui sont en partie responsable!! Les autres étant bien évidemment les 2 ''saccageurs''. Moi j'essaierai de parler avec mes colocs pour leur faire comprendre que la responsabilité n'est pas la tienne (dans le cas où tu n'as aucun lien avec l'organisation de la soirée). Si ils ne veulent rien savoir et qu'ils tiennent à te faire ''porter'' la faute parce que tu es française, primo je quitterai cettte colocs dont les membres semblent être ''antifrançais'' et deuxio j'irai peut être faire un tour au Poste de Police de quartier. Bon courage pour la suite!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
ST Stratele52 Globetrotter ·
L'organisateur de la soirée serait responsable, c'était compliqué de mentionner qui est-ce où c'est vous tous , tes colocs et toi les organisateurs ?

On divise entre tous alors

Ça vient faire quoi ce sujet dans un forum voyage ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Salut Louis, Je suis tout à fait d'accord avec toi, je me demande ce que ça vient faire ici, mais bon j'y ai répondu quand même!! Au demeurant y'a plusieurs points qui m'ont hésité à répondre : La personne dit que les ''saccageurs'' ont brisé un barbecue en PIERRE... taberouette j'imagine qu'ils avaient de grosses masses pis qu'ils étaient pas à 0g/l....🤪 Le point qui me ''fait souci'' c'est quand elle écrit qu'elle a regardé les prix pour en payer un nouveau (je sais pas vers quoi les liens allaient, j'imagine des compagnies de construction 😄) Bref quelque chose me dit que si vraiment les autres colocs ne veulent rien savoir, peut être que quand elle leur annoncera qu'elle va aller parler avec le SPVM cela ''debloquera'' la situation!!

Maintenant reste à savoir le lien avec VF 🤪
MA Max29800 Regular ·
Je me demande juste si le lien était pas plutôt une tentative de virus. En plus, elle s'appelle Mélanie mais c'est "le seul français" de la colocation 😕

Puis comme vous le dites, je ne vois pas l'utilité du sujet sur ce forum. Ça n'a aucun lien avec les voyages 😉
salut, Je ne pense pas que les liens étaients des virus, peut être juste des liens vers de la pub pour des BBQ 😛 Les Modérateurs ont laissé le message, donc ont estimés que le message avait sa place!! En tout cas j'espère que l'initiatrice (ou initiateur?) du message viendra lire les réponses! Sinon à quoi bon poster un message!
FZ Fzoo Veteran ·
Sinon à quoi bon poster un message!

La vraie question à se poser au départ; pourquoi donc répondre à un tel message insignifiant? Et ensuite, le signaler, me semble.

"😕😕"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...

You might also like