Recherche colocation pour travailler en Guadeloupe

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour !!!!

ALORS.....comment dire...J'AI UN PROBLEME !!!!

Je débarque le 5 janvier 2009 en Guadeloupe (pour y vivre et y travailler...et aller à la plage... !! ) et je suis à la recherche d'un logement, de préférence en colocation car je ne connais personne sur place.... Ou alors de conseil d'hébergement car j'arrive mais je ne sais pas ou aller, je n'ai pas réservé de logement sur place.... Je devais être hébergée par un ami mais (malheureusement pour moi ! ) il a été muté et ne sera pas là pour m'acceuillir.............SNIFFFFFFffffff !!!

Ha oui....faut p'te que je me présente... : donc je m'appelle Nathalie, j'habite Nantes (France métropole)...heu quoi d'autre j'ai 25 ans...(ok bientôt 26 !!! mais chuuuttttt !! )....actuellement je suis responsable de réception en hôtellerie heu si non....J'ai déjà vécue en coloc et c'est pour cette raison que je souhaite recommencer l'expérience !!!

J'attends avec impatience tous conseils, toutes réponses qui pourra apaiser mes craintes, mes doutes....car j'arrive en terre inconnue....et j'avoue du coup je le faite que mon pote ne soit pas là pour m'acceuillir et"m'orienter" me "désoriente" (me stresse..)... !!!

D'AVANCE UN GRAND MERCI A TOUTES ET TOUS Nat.
nat, le peu que je sais c'est à mon ignorance que je le dois !
BI Bilna038 ·
bsr nat moi c nabil moi aussi j aimerai vivre en guadeloupe mais je c pas comment m y prendre labas niveau logement j aimerai partager une coloc aussi si ta une idee j orai bien aimer partager une colocation avec toi et une otre personne ki vie deja en guadeloupe si ta des renseignement n hesite pas nabil de lyon
NA Natyroots ·
Salut Nabil !!!

Et ben je suis comme toi...je suis un peu perdue (voir completemnt) niveau organisation pour le logement..;alors je cherche à droite à gauche.. Pour l'instant, j'ai pas plus de contact que ça... MAIS JE NE DESPERE PAS !!! De toute façon, je n'ai pas le choix car j'arrive en Guadeloupe le 5 janvier et j'ai pas franchement envie de me retrouver toute seule déjà que j'aurai certainement le "cafard" d'avoir quitté mes potes (chéri(e)s que j'aime...LOL) mais en même temps tellement contente de vivre au soleil une nouvelle expérience !! Bref...ba écoute une coloc ensemble ??? ouai...a voir.... Mais tu connais du monde sur place ? Tu arrives quand en Guadeloupe ?

Si non je ne sais pas si tu connais mais y a un site qui s'apelle "dom annonce", tu peux aller faire un tour. Tu y trouveras à la fois des annonces d'emplois, de logements, de voitures...donc c'est gratuit, tu peux consulter les annonces et tu peux aussi en poster....

Voilou...bon ba je te dis a bientôt !!?

Nat
nat, le peu que je sais c'est à mon ignorance que je le dois !
BI Bilna038 ·
bjr nath j ai bien eu ta reponse bin si tu veut on peu partir ensenble le moi de janvier o moin on sera pas seul labas on poura se proteger et mieu se debrouiller a 2 ke tout seul partager les frais d hotel de colocation sa sera plus simple meme niveau alimantation bin tien moin au courant et avec combien d argent amene tu avec toi moi je prend 2500 euro croi tu ke sa sera sufisant le temp de trouver un travaille et un logement j te laisse mon numero si tu envie de parler cordialement nabil
NI Nicdec Regular ·
Bonjour Nathalie, Difficile de vous aider à trouver quelque chose sans détail. Avez-vous du travail ou en cherchez-vous ? Si vous êtes en recherche d'emploi - ce que j'ai cru comprendre, la haute-saison commence en décembre, donc vous devriez trouver un poste avec votre formation hotelière mais il ne faut pas attendre ... Dans quelle partie de l'île pensez-vous vous poser ? Gosier, Ste-Anne et St-François sont les hauts-lieux du tourisme. La partie Basse-terre est plus nature et n'a que peu d'hôtels mais il y en a quand même quelques uns de bonne réputation + sur les autres îles de l'archipel. Bonne chance et bienvenue ! Nicole
AC Acquistapace ·
chere nathalie nous avons nina et moi un appartement a gosier pas loin de sainteannne a 10 minute de la plage du club med le dit appartement a 5 piece avec 4 chambres terrasse et jardin prive meuble tout confort tu peut le dire a ta copine il nous reste 2 chambres disponibles si tu est interressee nous serrions ravis de d allerte chercher a l aeroport a pointe a pitre pour le prix du loyer il est de 350 euros il y a egalement la wifi et ciuine equipee lave linge tv si tu nas pas envie de cuisiner nous faisons table d hotes et de temps en temps nous organisons des soiree a theme ici c est la vie fammilliale et l ambiance y est sympatique si tu veux plus de renseignement tu peut nous contacter michel et nina
fermecasanostra@live.fr acquistapace michel
JR Jrider76 ·
Salut Nathalie, Salut Michel et Nina, et salut les autres.

Nous c'est Julien et mon amie Capucine. On débarque comme toi Nathalie le 5 janvier 2009, arrivé a pointre à pitre à 16h (vol par Corsair). Donc mon amie est Infirmière et je suis cuisinier. Nous cherchons également une collocation en fait... et justement si possible sur le Gosier car un peu au centre de tout (enfin je crois selon ske j'ai pu comprendre à droite a gauche). Je tombe par hasard sur ce pti chat et ça tombe pas mal. Donc là je crois qu'il faut que l'on se contacte. Moi personnellement je pensais chercher directement sur place et le logement et le taf (sachant qu'en cuisine ça devrait aller...). Mais bon. Nina et michel, ne pensez vous pas que votre logement ne sera plus libre lors de notre arrivé ?

Bon bref c'est pas très clair ce que je dois raconter mais jécris juste ce message pour établir le premier contact. Aller j'attend de vos news.

Boujou a vous les gens du voyage...

Ju et Cap
"Si tu n'étudies pas, voyages" proverbe Africain
NA Natyroots ·
Bonjour Michel et Nina,

De quelle copine parles-tu ?? je pars tte seule .... !! et j arrive tte seule ....SNIIFFF Merci pr ta proposition mais en faite j'ai trouvé une solution temporaire pour 10 jours donc du 5 janvier au 15 janvier je serais hébergée ensuite il faudra que je me trouve mon propre logement !! Je verrais donc sur place se sera plus facile pour moi de me rendre compte et aussi de rencontrer mes futurs colocs !!! je garde donc précieusement ton adresse et te recontacterai en janvier savoir si c est toujours possible !!

Voila !!! a tres bientot et ENCORE UN GRAND MERCI

nat
nat, le peu que je sais c'est à mon ignorance que je le dois !
LU Lucief ·
salut à tous, j arrive moi aussi en guadeloupe au mois de janvier, le 15 exactement. Je suis d origine francaise mais habite à Montréal depuis plus de 2 ans. Comme vous, je recherche aussi un appart en colocation et un travail ( je suis infirmière). Etant donné que je ne sais pas encore ou je vais travailler je recherche un logement pour me depanner pour les 15 premiers jours alors si vous avez une piste n hesitez pas!!! Lucie[:)]
lucie
JR Jrider76 ·
Lu lucief,

écoute, comme nathalie, jarrive avec mon amie en gwada le 5 janvier. Mon amie est aussi infirmière et c'est possible qu'on se pose vers la ville de basse terre. jespere qu'on va vite trouver un logement sur place, donc ptet que yaurai une tiote place pour te dépanner au départ. jte passe mon mail si ta besoin : jrider77@hotmail.com

Autrement, tu compte chercher un poste directement sur place ou bien ? où souhaites te poser ?

a bientot
"Si tu n'étudies pas, voyages" proverbe Africain

You might also like