Colombie pour 4 jours: Pacifique ou Amazonie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je veux terminer mon séjour en Colombie par 4 jours sur la côte pacifique (El Valle) ou en Amazonie.

Grosso modo, je pars de Santa Marta vers Bogota, en passant par la cordillière centrale; puis quelques jours dans l'Eje cafetero et/ou la région de Popayan.

La fin de mon séjour sera en juillet, j'hésite beaucoup et je dois réserver très vite pour avoir des bons prix pour les billets d'avion. Je n'arrive pas à me décider et change d'avis tous les jours...

Quel serait votre choix et pourquoi?

Merci pour vos suggestions
MI Michant Veteran ·
Bonjour Ludmilla,

Il est difficile de répondre à cette question, d'autant que je ne connais pas l'Amazonie, mais seulement la côte pacifique. Je n'ai dons pas de point de comparaison. Mais je doute que juillet soit une bonne saison pour l'Amazonie

J'ai un avis assez mitigé sur la côte pacifique. En général on y va pour voir les baleines. En juillet, je crois que c'est la bonne saison. La très forte humidité ambiante (entre 90 et 100 %) est très difficile à supporter. Nous avons été très déçus par le PN d'Utria. En définitive je pense que que la région de Bahia Solano ne vaut pas le prix très élevé exigé (avion obligatoire + prix excessif des hébergements). Notez aussi que le poids total des bagages (soute + cabine) ne doit pas excéder 15 kg. Vous pouvez voir les échanges que j'ai eu dans cette discussion, à défaut d'un éventuel second carnet de voyage sur la Colombie. voyageforum.com/...ec-enfants-d9622456/ On peut aussi séjourner dans la région de Buenaventura où l'accès se fait par la route.

Quant à votre itinéraire, je suppose que votre route de Santa Marta à Bogota passe par par le Cordillère orientale et non la cordillère centrale. Vous pouvez voir mon carnet de voyage sur une partie de votre itinéraire ici: voyageforum.com/...ost=9651366;#9651366

Bon choix! 🙂 Cordialement

Michel
MA Masiel Veteran ·
Bonjour Michant J'avais fait quelques recherches avant de poser ma question et j'avais lu les conversations des deux liens en question :) Pour la cordillère vous avez raison, ça en dit long sur mon sens de l'orietation... Quant à la côte pacifique, j'ai trouvé un billet à 400 000 COP, soit 150$ CAD; d'où mon envie d'aller voir ce coin. Mon sac pèse en général entre 6 et 10kg, donc pas de souci. Ce qui me dérange le plus c'est l'accès limité au PNN. Et côte Amazonie, l'affluence de touristes, et la pluie bien sur. Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre, je vais continuer à réfléchir Bonne journée!
MR MrsJuliee ·
Bonjour,

Je suis aller dans la région de Buenaventura. On a été dans un hôtel à 30/45min de bateau de Buenaventura. Il y avais qq "expédition" dans les mangrove en bateau ou sur des plages désertes à pied.

Pour le reste je ne suis pas sure que cette région soit très intéressante).
La vie ce n'est pas seulement respirer c'est aussi avoir le souffle coupé.
TI Titouette Regular ·
Bonjour,

Je suis allée en Amazonie colombienne l'année dernière fin juillet-début août ( 10 jours pleins dans cette zone ) et je n'ai eu que quelques averses pas gênantes du tout car elles ne durent pas ; pour les touristes , effectivement il y a beaucoup de Français. Mais j'ai aussi rencontré beaucoup de touristes qui avaient l'intention d'aller dans le Choco ( dont beaucoup de Français)

Pour l'Amazonie , si vous connaissez les autres pays du bassin amazonien ( Brésil, Pérou Bolivie, , Equateur), les paysages et les activités proposées sont les mêmes.

J' avais passé presque 2 mois dans le pays et là où j'avais vu le moins de touristes c'est à San Agustin qui est une très belle région, mais il est vrai un peu éloignée.
MA Masiel Veteran ·
Merci :) J'ai finalement acheté mon billet pour Bahia Solano. J'y serai mi juillet
TI Titouette Regular ·
Bon voyage et profitez bien !

You might also like