De Colombie vers Argentine (chutes Iguazu): itinéraires peu onéreux?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous sommes en long voyage (10 mois) et sommes actuellement au Mexique ou nous avons prévu d'y rester 2 mois en passant par le Guatemala. Nous avons un vol pour Bogota le 27/02.

Nous souhaiterions passer 15 jours/3 semaines en Colombie avant de rejoindre l'Argentine.

Est ce que des forumeurs auraient des plans pour payer un vol au moins cher et rejoindre les chutes d'Iguazu a la frontière entre le Brésil et l'Argentine.

Nous avons un seul impératif, nous devons être à Buenos Aires le 24/03 au soir car les parents de ma copine nous rendent visite et on pensait donc faire les chutes avant de rallier Buenos Aires.

On se disait que idealement on voudrait faire la region des cafés, Medelin, quelques jours de nature (amazonie ou montagnes) et finir par Cartagena et ses alentours pour un mix de culture et farniente coté Caraibes. Je recherche actuellement des vols depuis Cartagena qui m'eviterait de retourner à Bogota mais c'est extremement cher dans les 600 eur par pers. On aimerait trouver un vol qui nous amène jusqu'aux chutes pour environ 400 euros quite a faire escale au Brésil et prendre un vol domestique jusqu'a la frontière.

Bref je m'arrête la. C'est encore flou dans nos têtes et vos conseils sont les bienvenus !

Merci

Matthieu
SU Suizo75 Veteran ·
je ne sais pas si je peux t'aider. il y a 5 ans en arrière, j'avais acheté un tour d'une semaine pour Iguassu depuis le Chili. le vol + logement + excursion me revenaient moins chers si j'achetais le pack dans une agence de voyage chilienne à Santiago. c'est ce que j'ai fait au Chili. si je me souviens bien, nous ( moi et ma copine) avions payé env. 500 euros pour le pack alors q le vol sec était plus cher.

le pack comprenait: vol aller/ retour Santiago - Iguassu , le logement dans un hotel 3 étoiles, les repas, les transferts en car jusqu'au Chutes, le spectacle du soir , le guide brésilien... le prix était correct car c'était pour des touristes chiliens de la classe moyenne. j'ai trouvé q c'était une bonne option pour payer des prix corrects en relation avec le pouvoir d'achat des locaux. si jamais le tour n'est qu'en espagnole donc obligation de comprendre l'espagnole.
Il y a 2 façons de contrôler les gens: en leur faisant peur et en les démoralisant. ( Sicko)
JA Janeandjames ·
Salut Mathieu ! Un an plus tard, j'aimerai effectuer le même trajet ( Colombie Argentine) pour le moins chère possible !? As-tu eu de bons plans ? D'avance merci
OL Olivia333 ·
Bonjour Je recherche la même chose dans le sens contraire, pour aller d'argentine en Colombie, avez-vous trouvez une solution peu couteuse ? merci beaucoup Olivia
olivia

Similar discussions

You might also like