Passage de la Colombie vers le Panama

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour a tous...

J ai une question je suis en ce moment a Cartagena et j'aimerai aller au Panama...

J' aimerai savoir si il existe toujours la liaison Puerto Obalida-Panama car j'ai regarder sur le site aeroperlos et apprarament il n' exite plus de vol qui partent depuis la... Est ce que quelqu'un est passé récemment??? Ou une autre alternative??? Merci beaucoup...
CO Coolkodiak Regular ·
Salut Melasse 87 ! J y suis pas passé recemment mais l autre alternative est prendre soit un bateau jusqu a San Blas depuis Cartagena ou soit l avion depuis Cartagena jusqu a Panama City (presque le meme prix). Autre chemin, par Capurgana tu peux enter overland pour le Panama. Saludos !
ME Mela87 ·
Merci pour ta reponse Coolkodiak... Le bateau de Cartagena a San Blas, tu reserves les billets depuis une agence ou tu vas au directement au port???? Parce que pour le moment les agences ce courent pas les rues ici... Merci...
CO Coolkodiak Regular ·
Salut Mela !! C est plutot au black les bateaux en fait (big business labas), je te conseillerai bien Hotel Vienna ds le Getsemani, fiable, sur et ca peut te "linkser" sur d autres voiliers, prend le temps de voir le bateau, tu vas passer 5 jours avec les memes gens, emmene des pillules "anti-je gerbe partout" surtout a moins que tu sois marin confirmé(e) ou que la mer soit huileuse. 300US la traversée je crois si ca n a pas augmenté. Sinon essaie de la regatear. Suerte et que disfrutas de San Blas, vraiment le paradis sur tierra. Saludos !
AZ Azteca1951 Regular ·
Hum, un peu cher quand meme pour deux pays voisins ... surtout si les conditions sont dures. ;-)

Et pour dormir c'est hamac sur le pont ou cabine ?

Quand tu parle de te linkser tu ne saurais pas par hasard s'ils y a des bateaux qui vont jusqu'au Mexique.... ?

Merci.
Heureux au soleil du Mexique
CO Coolkodiak Regular ·
Salut Azteca 2012 !! C est en cabine apparement, ca depend delamer, si elle n est pas houleuse, tranquille, si c est venteux, reste sur le pont a gerber !!! Pour ce qui est d aller au Mexique depuis la Colombie j en sais fichtre rien, demande leur eventuellement, mais fais gaffe au traffic.... Bon voyage !!
AZ Azteca1951 Regular ·
Je verrai sur place alors.

A l'origine j'avais lu ici sur VF qu'il y avait un bateau etre le Perou et la Colombie mais malgre plusieurs echanges on n'a pas pu savoir ce qu'il en etait.

L'idee c'etait de faire une partie du voyage Perou-Mexique par la mer pour changer un peu...
CO Coolkodiak Regular ·
Hola !! Benh le bateau entre la Colombie et le Peru, c est pas celui qui passe par l Amazone, Iquitos>Santa-Rosa, Santa-Rosa>Leticia ? Ou tu parlais d un bateau maritime par la cote Pacifique ? Dans ce cas la j en sais rien... Hablamos !
AZ Azteca1951 Regular ·
En fait je me suis trompe. C'est a propos d'un bateau, peut-etre meme un voilier, qu'il y avait eu une discussion sur VF et il allait du Perou au Panama et vice versa, peut-etre...

http://voyageforum.com/v.f?post=2738778;#2738778
FR France1 Regular ·
Salut, les infos de coolK sont très bonnes. Voici le mail d'un français qui fait carthagène / San Blas avec son voilier: david.lemoine1@voila.fr ; le mec est bien et sérieux et il fait régulièrement la navette. Aucune idée des prix.. mais je pense que CoolK est dans le vrai. Attention mer mauvaise en saison sèche surtout vers Colon..avec les alyzées. Sinon beaucoup de Lancha avec les kunas ou bateaux colombiens pour San Blas.
marie

You might also like