Colombie et climat de septembre à décembre

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
BOnjour,

Je m'adresse surtout à des personnes qui auraient visité la Colombie entre septembre et décembre ce que je voudrai faire cette année sauf que..... ce serait la saison des pluies !

Ma question est la suivante (sachant que ce sera différent selon les endroits où je serai) : est ce que ça veut dire pluies tous les jours, toute la journée ou seulement pluies le soir et climat agréable en journée ? qu'en est-il sur septembre ? octobre ? décembre ?

Merci à vous tous

Marie
siam
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Bonjour Je ne peux te répondre’ que pour septembre début octobre ... l année dernière zéro pluie ... sur un gros orage sur les caraibes et une belle averse à Bogota... décembre est plutôt la saison estivale ( je travaille avec l Amérique du Sud c est leur saison des vacances)

Le seul truc c est qu à Bogota il fait très frais.
SI Siamzen ·
Bonjour Sylvie,

Bon alors cela me rassure quand même un peu, reste plus qu'à trouver des infos sur novembre..... Sinon je ne pense rester à Bogota que le temps de voir ce qu'il y a à y voir [:)] Merci pour ton retour, bonne soirée Marie
siam
BR Brzhiwerzhon Regular ·
No problem.
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes
SI Siamzen ·
merci [;)]
siam
MR MrsJuliee ·
Coucou !

Mon père vit à Cali et il m'a dit qu'il y avait deux fois par ans des pluies intenses. La dernière était sur Mars/Avril ou il pleuvait tous les jours assez intensément, ils ont eu du 18mm/heure a certain moment. La deuxieme est entre Octobre et Novembre ! Sachant que ça peut varié d'un demi mois genre Fev/mai ou Sep/Dec...
La vie ce n'est pas seulement respirer c'est aussi avoir le souffle coupé.
LA Lamanon30 Regular ·
BOnjour,

Je m'adresse surtout à des personnes qui auraient visité la Colombie entre septembre et décembre ce que je voudrai faire cette année sauf que..... ce serait la saison des pluies !

Ma question est la suivante (sachant que ce sera différent selon les endroits où je serai) : est ce que ça veut dire pluies tous les jours, toute la journée ou seulement pluies le soir et climat agréable en journée ? qu'en est-il sur septembre ? octobre ? décembre ?

Merci à vous tous

Marie

Salut , je vais en colombie toute l'année et te confirme qu'il y a plusieurs saisons des pluies , mais a part bogota , toute les autres régions sont des pluies d'un quart d'heure , demi heure tout au plus (mais très fortes) Il faut comprendre que la pluie est bienvenue partout où il fait chaud et c'est plus un plaisir qu'une contrainte . (ne jamais garer sa voiture dans une rue en pente , même légèrement en pente , c'est tout !!!!
SI Siamzen ·
merci de ton retour, je pense que je vais tenter le coup pour septembre à décembre, on verra bien..... Marie
siam
SI Siamzen ·
Hello,

Alors si c'est comme ça, ça me va tout à fait, je ne déteste pas les pluies de 10/15 mn quand il fait bien chaud Merci de ton avis

Marie
siam

You might also like