Conseils sur Bolvie et sécurité à Bogota
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
on est en bolivie et on veut aller en colombie, mais on a aucun guide et aucunes connaissances geographiques particulieres sur ce pays,

alors si quelqu un y est ou en revient, peut il nous conseiller des lieux a faire, et est ce que bogota est dangeureux pour des gringas?

merci
NO Nomadmj ·
Bonjour......

Nous sommes actuellement en Colombie, vous pouvez venir sans probleme, contrairement aux idées reçues la Colombie est plus sécurit que tous ses pays voisins, ( Bogota y compris), à condition de ne pas aller dans les endroits où la guérilla est présente, et cela devient un lieux commun de le dire, mais les Colombiens en géneral sont des gens d'une extrême gentillesse et l'on s'y sent remarquablement bien.Les endroits à visiter, tout dépend du temps que vous avez, la Colombie est un grand pays (deux fois la France), si vous arrivez par avion à Bogota, allez à l'hotel Platypus, www.platypusbogota.com, ils vous expliquent sur leur site comment arriver chez eux en bus de l'aeroport (tres facile et sécurit) ils ont souvent des guides à vendre ou à consulter mème en français, ils sont de tres bon conseil, (le patron parle français et une chambre pour deux est à 10 euros).Si vous voulez d'autres renseignements, n'hésitez pas.
FA Fastkoala Globetrotter ·
ca fait 10j aue g quitter la colombie. j'ajoute a ce que dit nomadmj, que si tu vx pas prendre le bus, tu peux prendre le taxi a l´aeroport, mais prendre un tiket depuis le stand des taxis et payer d´avance, comme ca t´es sur k´il y a pas de pepin.

vas-y trankil, la colombie n´est pas +dangeureux qu´ailleurs. et je me sentais bien mm le soir !

n´oublie pas de visiter la cathedrale de sel a Zipaquira. 50km au nord de bogota.

tu verras la colombie est un pays que tu vas aimer. j´espere retourner dans les annees avenir faire un tour de ce pays. et comme je le sais seul et sans crainte.

Similar discussions

You might also like