Informations sur la Colombie?
by Zamgookay
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut,
En prevision d'un prochain voyage en Colombie, je suis a la recherche d'infos et de conseils sur ce pays... Je compte y rester 1 mois et demi à 2 mois et mon budget pourra s'adapter en fonction des besoins... mais mon idée est de voyager a petits prix et de favoriser le rapprochement avec les populations locales (je suis bilingue espagnol-francais).
J'ai commencé a faire le tour de certains sites touristiques et de guides mais je suis aussi curieux de connaitre les recits d'autres voyageurs. Mon periple m'emmenera aussi vers les pays alentours, notament Equateur, Peru et Bolivie... donc si certaines personnes ont passés ces frontieres terrestre, je suis a l'ecoute !
Voila, en gros je suis a la recherche d'experiences personnelles, d'histoires vecu, de bon plans hebergement-sorties, de conseils pratiques pour les deplacements... pour Bogota, Medellin, Cartagena, Baranquilla, Cali, Leticia, desierto de la Guajira, zona cafetera, parque Tairona et... cuidad perdida !
Merci d'avance !
🙂
All different but all together
Hola,
Bon choix la Colombie, à mon avis un voire le plus beau pays d´Amérique du Sud. Sauf que c´est pas sans danger, certaines zones sont pas fréquentables ( narcos/ guérilla ): faut se renseigner presque au jour le jour, la situation change fréquemment. Je te conseille de lire les journaux colombien online avant ton départ.
Fontières: Colombie - Equateur: no problemo, bonne communication par Ipiales: attention, on commence à grimper en altitude. Peru-Bolivie: re belote, fastoche, sauf que ça dépend si des boliviens en grêve te bloquent les routes de Copacabana ( mais y´a d´autres passages ) Peru-Equateur: jamais passé
Zone de Leticia: à part la ville, très sympa, zone pas recommendable: y arriver et repartir en avion ou bateau..évites de faire des escales en avion type DC3 qui te déposent dans un petit village au milieu de la jungle..tu risques de te faire plein de copains guérilleros ELN qui te laisseront pas partir...régions à risques: Caquetá, Guaviare, Meta y Putumayo.
Bogota: sympa, mais trop froide pour moi. Medellin: climat ideal, gens sympa, region superbe...magnifique, longue, harassante et pittoresque route vers..> Quibdo: tropicale comme j´aime. Descente du fleuve jusqu`â Turbo: pas de touristes, un régal. Creme solaire à prévoir, parceque barque hors bord. Zone frontalières avec Panama, côte caraibes: belle region, oú se reposer. Attention: cul de sac, juste aller-retour depuis Turbo.
Toute la cote caraibe, de Turbo à Santa Marta est très belle, quoique touristique. La cote pacifique est sauvage et mal desservie, mais pas touristique du tout. La zona cafetera est très belle aussi, quoique trop civilisée pour moi. Cali: femmes fatales, ville agréable, bonne musique. Barranquilla: pas trop d interet, mais grosse industrie du hamac..bref, l endroit ou acheter un bon et endurant hamac colombien, plus coloré et résistant que les brésiliens ( ce n´est qu´un avis perso ). Bucaramanga: ville de province typée far west, avec selles et chapeaux. Fameuse pour ses plats de fourmies.
Beaucoup trop de belles régions et malheureusement un climat politique qui ne se prête pas aux voyageurs indépendants. Malgré tout, ça reste un pays exceptionnel, avec des gens attachants et ouverts, et des paysages magnifiques.
Bon choix la Colombie, à mon avis un voire le plus beau pays d´Amérique du Sud. Sauf que c´est pas sans danger, certaines zones sont pas fréquentables ( narcos/ guérilla ): faut se renseigner presque au jour le jour, la situation change fréquemment. Je te conseille de lire les journaux colombien online avant ton départ.
Fontières: Colombie - Equateur: no problemo, bonne communication par Ipiales: attention, on commence à grimper en altitude. Peru-Bolivie: re belote, fastoche, sauf que ça dépend si des boliviens en grêve te bloquent les routes de Copacabana ( mais y´a d´autres passages ) Peru-Equateur: jamais passé
Zone de Leticia: à part la ville, très sympa, zone pas recommendable: y arriver et repartir en avion ou bateau..évites de faire des escales en avion type DC3 qui te déposent dans un petit village au milieu de la jungle..tu risques de te faire plein de copains guérilleros ELN qui te laisseront pas partir...régions à risques: Caquetá, Guaviare, Meta y Putumayo.
Bogota: sympa, mais trop froide pour moi. Medellin: climat ideal, gens sympa, region superbe...magnifique, longue, harassante et pittoresque route vers..> Quibdo: tropicale comme j´aime. Descente du fleuve jusqu`â Turbo: pas de touristes, un régal. Creme solaire à prévoir, parceque barque hors bord. Zone frontalières avec Panama, côte caraibes: belle region, oú se reposer. Attention: cul de sac, juste aller-retour depuis Turbo.
Toute la cote caraibe, de Turbo à Santa Marta est très belle, quoique touristique. La cote pacifique est sauvage et mal desservie, mais pas touristique du tout. La zona cafetera est très belle aussi, quoique trop civilisée pour moi. Cali: femmes fatales, ville agréable, bonne musique. Barranquilla: pas trop d interet, mais grosse industrie du hamac..bref, l endroit ou acheter un bon et endurant hamac colombien, plus coloré et résistant que les brésiliens ( ce n´est qu´un avis perso ). Bucaramanga: ville de province typée far west, avec selles et chapeaux. Fameuse pour ses plats de fourmies.
Beaucoup trop de belles régions et malheureusement un climat politique qui ne se prête pas aux voyageurs indépendants. Malgré tout, ça reste un pays exceptionnel, avec des gens attachants et ouverts, et des paysages magnifiques.
Don´t try.
Hola Longhorn !
Muchisimas gracias para esas informaciones y consejos ! 🙂
Ca fait quelques mois que je m'interesse a la Colombie... tous les gens qui m'en parlent sont du meme avis que toi : surement le plus beau pays d'Amerique du sud !
Sa visite comprend une part de risque a cause de la guerilla... mais bien guidé et informé je suis persuadé qu'il doit y avoir moyen de passer un excellent sejour en compagnie des chipchombianos ! 😉
Je dispose en plus d'un tres bon contact a Bucaramanga... mais uniquement la bas...
En tout cas, j'ai bien pris note de tes conseils et infos... encore merci !
Je suis toujours preneur d'autres avis et experiences !
Je suis toujours preneur d'autres avis et experiences !
All different but all together
Je n'ai pas trouvé la Colombie comme spécialement incroyable question paysages (surtout vis à vis de la Bolivie, mais même l'Equateur n'a pas à rougir...), par contre c'est vrai qu'il y a en Colombie un mélange d'ambiance festive, de gens extremement sympas, de mystère...qui fait qu'on risque vite de devenir accro😉.
Contrairement à Longhorn j'ais beaucoup aimé Bogota, qui présente pas mal de centres d'intérêt (mais il fait c'est vrai un peu frais).
Bon voyage !
Contrairement à Longhorn j'ais beaucoup aimé Bogota, qui présente pas mal de centres d'intérêt (mais il fait c'est vrai un peu frais).
Bon voyage !
Salut,
C´est vrai qu´on ne parle pas de la meme categorie de paysages: Bolivie: hauts plateaux arides, lumière blanche et atmosphère sèche et pure, idéal pour la photographie. ( pas trop aimé ce pays pour ses habitants, mais bon " pas de polémiques " ) Equateur : impressionantes montagnes et routes escarpées, sites incas perdus dans le paysage. Colombie: parois de montagnes immenses et vertes qui montent au ciel, longés par des rivières tumultueuses pour les cordillères centrales, forets tropicales denses et sauvages, plages cristallines et sable blanc, jus de fruits yabons, colombiennes...ça se voit tellement que ça que j´aime ce pays. Je sais, j´abuse, pas impartial.
A ciao
C´est vrai qu´on ne parle pas de la meme categorie de paysages: Bolivie: hauts plateaux arides, lumière blanche et atmosphère sèche et pure, idéal pour la photographie. ( pas trop aimé ce pays pour ses habitants, mais bon " pas de polémiques " ) Equateur : impressionantes montagnes et routes escarpées, sites incas perdus dans le paysage. Colombie: parois de montagnes immenses et vertes qui montent au ciel, longés par des rivières tumultueuses pour les cordillères centrales, forets tropicales denses et sauvages, plages cristallines et sable blanc, jus de fruits yabons, colombiennes...ça se voit tellement que ça que j´aime ce pays. Je sais, j´abuse, pas impartial.
A ciao
Don´t try.
mmhmm..Medellin trop trop chaude, n'a plus rien à voir avec "La ciudad de la eterna primavera" et franchement, l'année passé je suis restée 6 mois et je n'ai pas du tout apprécié.
Je préfère de loin les departamentos de Boyaca et Cundinamarca. A propos, bogota n'est plus aussi froide qu'il y a quelques années...
Lundi je pars à Bogota pour un mois et quelque. Si cela intéresse quelqu'un...
Chaolin pinguines
La Madremonte
salut amigo sympa la photo la colombie c'est l'aventure assuree j'habite ici depuis un ans les paysage, les gens, les filles bref que du bonheur surtout que la securite du pays c'est relativement ameliore et que le pays s'ouvre au tourisme, touriste indepèndant profiter en car ce pays a un potenciel enorme sur tout les aspects, voila ni pense plus le voyage t'appelle
mohicanlapaz
Log in first, then come back to this page.







