Décès d'une jeune québécoise à San Andres
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Boujour a tous !😕

On est mercredi soir tard dans la nuit et je viens de voir une nouvelle choc en visitant le site de nouvelles de canoe. Effectivement, j'ai le malheur de vous annoncer qu'un événement tragique s'est produit sur cette petit ile paradisiaque de San Andres, et ce pas plus tard qu'aujourd'hui même le 17 janvier 2007. Un accident de la circulation impliquant un scooter (petite motocyclette )est survenu et on y déplore malheureusement 1 mort et un bléssé grave . LA ou ca blesse encore plus par contre, cest que les 2 victimes sont 2 jeunes filles du Québec dans le début de la vingtaine . Ayoye, dire que pas plus tard que la semaine passé, j'y étais mois aussi a SAn andres et maudit que la tentation était forte de me louer moi aussi un petit scooter mais me disant que c'était peut-etre trop rsiqué, moi et mes amis nous nous sommes contenté d'un petit cart de golf et avec l'histoire que l'on connait aujourd'hui, je crois que ca été une sage décision !.

Alors petit conseil a tous ceux qui projettent des vacances a SAn andres et qui veulent visiter la ville de leur propre moyen, optez donc pour les petits cart de golf !!! Ce n'est peut-être pas aussi plaisant comme feeling que de chauffer sans casque son petit scooter mais au moins vous allez etre sûr de revenir dans un seul morceau. Soyez prudent et regarder juste comment se comporte les taxi sur les routes, ca devrait vous faire réfléchir !!!!!

Mes condoléances aux familles éprouvés et bon courage pour la suite de évenements .

P.s Si des gens qui lisent ce forum, connaissent la victimes, vous pouvez en profiter pour honorer sa mémoire .
PA Papou142 Regular ·
Très triste comme événement, un voyage qui devait être pour le plaisir s'est transformé en cauchemard 😕 mes condoléances aussi aux familles éprouvées 😕
Grèce, Angleterre, Punta Cana (4 fois), Riviera Maya(2fois), San Andrès 2 fois, Varadero Disney (Floride) Niagara, :-)))
CI CindyDL ·
😕Moi aussi je voudrais offrir mes sincères condoléances aux familles. J'espère que vous trouverez la force de passer à travers cette rude épreuve...

J'étais au San Luis du 14 au 28 déc et comme toi matpo la tentation était forte de louer un scooter mais à voir comment ça conduit en ville on s'est ravisé...même marcher est parfois un sport dangereux au centre-ville...

Encore une fois bon courage,

Cindy
Cindy :)
BE Beauch Regular ·
moi j'étais la du 28 dec au 11 janvier et on en a louer des scooters et on a failli y passé nous aussi.. mais faut dire qu'on a pas fait attention plus que sa.. leur scooters roule jusqu'a 100 km/h c'est dangereux mais si tu fait attention il ne devrait pas avoir de probleme et SURTOUT demander un casque qui s'attache, moi c a cause de mon casque qui est partit au vent que jai faillit tuer mes 3 chums... SOYER PRUDENT..

toute mes condoléances au familles 😐
Drinking is a way of life
SA Sanluisgirls Regular ·
Sincère condolence aux familles des victimes...... Moi aussi j'étais au San Luis du 21 décembre au 4 Janvier. J'ai fais de la moto avec des locals mais sans la présence de casque et même une fois on était trois sur la moto.....pasa trop réfléchi...Mais quand on est eb vacances, on croit que rien ne peut nous arriver. Mais je peux vous dire qu'une fois dessus la moto tu y réfléchi...mais il est trop tard pour retourner de bord...J'ai été chanceuse....mais lorsque l'on entend des trucs comme ça à la télé, d'ici au québec je vous jure que ça fait réfléchir et que la prochaine fois je vais surement y penser par deux fois avant d'embarquer sur une moto dans le sud et mettre un casque à coup sure.....Mais c'est sure que je ne chaufferai jamais par moi même de ces enchins.....Je n'en chauffe pas ici alors pas plus par là-bas ou n'importe ou dans le monde.......

Alors lorsque vous allez dans le sud.....faites attention et pensez-y avant d'agir......
BE Beauch Regular ·
moi le casque qu'il mon donné ne s'attachait meme pas
Drinking is a way of life
DU Dufresnef ·
Bonjour,

j'ai côtoyé Amélie, qui est décédée dans ce tragique accident, tout au long de la semaine qu'elle passait là. Moi et mes amis avons également côtoyé Marie-Christine, qui a passé un long moment dans le coma, mais qui se rétablit tranquillement ces jours-ci.

J'ai réalisé un montage en homage à Amélie, qui nous a tous tellement appris sur la vie. La force avec laquelle sa meilleure amie a vécu cet évènement nous a tous inspirés. Merci Evelyne !

À toi, Amé.

http://www.youtube.com/watch?v=25IRp7OfI_4

On t'aime... Repose en paix.
Floride, Louisiane, Californie, Virginie, Caroline du Sud, New-York, île de San Andres (Colombie), Pérou, Colorado !

Similar discussions

You might also like