Colombie,Ile de San Andres
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Salut tout le monde,

Pour ceux qui envisage un voyage en Colombie, ne pas oublier de venir visiter cet arcipel, parfaitement sur, sana aucun problemes pour les touristes, et biensur, tout simplement fantastique.

Je vis et travaille a San Andres depuis trois ans, et je suis pres a donnner tout renseignement utiles pour une vacances inteligente.

A bientot,

Adios !
Arthur Velly
ER Eric70sl ·
Salut ! Je pars en vacance (mois d'aout) rejoindre ma copine en Colombie (elle habite près de Cali). Nous prevoyons de passer 15 jours à San Andres. As-tu de bonnes adresses, en particulier pour l'hébergement (plutôt en studio qu'en hotel) ? Des conseils particulier (chose à faire/voir ou non...) ? Merci 😉. Eric.
AL Al66 ·
Bonjour Je suis allé à San Andres il y a plus de 30 ans, j'aimerais y retourner en janvier -février 2006. Quel est le temps à cette époque? Y a-t-il des hôtels all included? Sinon quels sont les meilleurs hôtels en bord de plage. Merci pour tous les renseignement que tu pourrais me faire parvenir. Cordialement besson.a@voila.fr😉
AR ArthurVelly ·
Salut al066 En Janvier le temps normalmente est merveilleux, la saison est bonne, il y a pas mal de monde...(tout en restant une ile tranquille..)Oui il y a des all-inclusive, de la chaine d'hotel Decameron.tu trouve des info pour les prix sur travelnow.com.Ils sont tous au bord de la plage.Notre hotel ce trouve a 50 metre environs de la plage.Comme saison je te consielle fevrier, moin de monde, prix d'avion et d'hotel plus accessible.N'hesite pas a me contacter si tu as besoin de plus d'info...Suremente tu la trouvera changer apres trente ans!!
Arthur Velly
LE LeScout ·
Allo Arthur!

Je me cherche justement un boulot en amérique latine. Je suis des cours d'espagnol sans encore être fluent. J'ai visité le Guatémala, le Honduras, l'Argentine et le Chili et j'ai adoré la mentalité latino. J'aimerais bien y travailler quelques temps. Tu n'aurais pas des conseils, voir amis, contacts pour m'aider?:)

Je suis prêt a n'importe quel travail qui pourrait me faire survivre.

Merci beaucoup!

Jonathan
AL Al66 ·
Merci Arthur Velly, je te recontacterai si j'en ai besoin. Dans tous les cas tes renseignement me seront précieux Cordialement A. Besson😎
AR ArthurVelly ·
Salut Le Scout, Ici a san Andres j'aimerai bien pouvoir travailler avec des etrangers, mais il y a des lois bien precise ou' il faut avoir un visa pou pouvoir restez sur l'ile plus de 4 moi, et il est interdit de travailler au touriste, Tu peux ouvrir una activiter demander un permis ect ect.Je te condeille plutot Cartagene ou Santa Marta en Colombie, ou il ni a pas ce genre de probleme, Bonne Chance

Arthur
Arthur Velly
LE LeScout ·
Allo Arthur!

Mais c'est possible de demander ce visa? J'aime bien la vie sur les iles, plutot relaxe quoi que cest aussi le cas pas mal partout en amérique latine. Les obligations pour s'ouvrir une business sont difficiles en colombie? J'ai un ami colombien qui vit ici au Québec et on a déjà pensé a s'ouvrir un bar dans sa ville natale en colombie mais on ne sait pas trop comment s'y prendre...
AR ArthurVelly ·
Salut LeScout, Bien sur il est possible ouvrir une activiter sur l'ile et demander la visa, j'en suis la preuve vivante.Dans les autres ville de la Colombie il ny a pas de probleme de visa, parfois il y en a d'autres...San Andres est le royaume de la paix..Decider vous ou ouvrir votre bar, (un petit voyage est conseiller, )Pour ouvrir sur l'ile il y a une petite demarche, qu'il fau prendre avec patience et relax, au ritmes de l'ile, tout est possible. Salut a bientot. Arthur
Arthur Velly
LE LeScout ·
Allo!

Merci pour tes infos. Du point de vue d'un résident, tu crois qu'il y a de la place pour une grande discotheque de style nord américain ou europeen sur l'ile? Ou c'est plutot le style pub, petit bar tranquille? J'ai des amis qui sont deja allé a San Andres mais pas moi. Explique moi!:)

Je serais en amérique du sud a partir de Janvier 2006 et ce pour quelques mois, p-e je pourrais passer voir !:) Un de mes amis avec qui j'aimerais tenter l'aventure lui retournera a medellin pour la x ieme fois en aout, question de jeter un regard plus intense sur la question... L'idee de l'ile me tenterait surement plus par contre... style de vie different oblige!:)

Merci

JO
JI Jinae ·
salut Arthur,

J'ai visité ton site sur san andres et tes photos sont superbes. Mais je ne lis pas l'italien, dommage j'aurais bien voulu lire toute l'info que tu y as inscrit.

Je planifie aller sur cette île pour 2 semaines en 2006 et je voudrais savoir si vers la mi-avril est un bon temps. Aussi j'ai pu comprendre que tu parles de l'île Providencia. Est-ce que c'est un ''must'' à voir? Si oui, combien de jours tu crois que je devrais y séjourner, et aurais-tu une idée des coûts de l'avion pour s'y rendre?

Si tu as d'autres suggestions à me faire, ne te gênes surtout pas. J'en serai très reconnaisante.

Jinae.
AR ArthurVelly ·
Salut Jinae, L'avion pour Providencia coute environ 200 usd aller retour.Combien de temps?3/4 jour, c'est une ile tres sauvage . je repond plus rapidement. Bon Voyage!!

Arthur
Arthur Velly
AR ArthurVelly ·
Salut Lescout, Grande disco ou peti bar tranquille?les deux sont possible, bien sur le budget est different.Personelement j'ai aider des ami Italien a ouvrir un restau, pourqoi pas une disco ou pub...Il est vrai qu'il manque un petit bar sympa, ....Nous avons quelques disco pas mal, mais rien a voir avec les grande nord Americaine.Si vous avez l'occasion de voyager a Cali n'hesiter pas a venir ici, le prix du billet est de 400 usd plus ou moin...Personne ne pouras voir mieux les choses que vous meme, moi de mon coter je peu vous orienter sur quelques personne honnete, qui peuven vous aider. A bientot.

Bon Voyage ! Arthur
Arthur Velly
LE LeScout ·
Ok tu peux m'expliquer un peu c'est comment? Je veux dire a propos des touristes, il y en a beaucoup a l'année longue? la moyenne d'age environ, est ce que les gens restent pour la plupart dans leur hotel tout inclus? Est-ce qu'il y a une rue principale avec les resto, bars, pub, etc? Il y a un centre-ville? Les tout inclus ont le gros marché? C'est facile en approvisionnement sur l'ile? Il y a des batiments cools a vendre, bien situés?

Tu connais des sites ou je pourrais bien voir en photo ce que ressemble San Andres? Je te remercie de toute ces réponses!:)

JO
AR ArthurVelly ·
Salut JO exuse moi mais je n'ai pas repondu td suite acr il y avait plusieur questions... Alors: il y en a beaucoup a l'année longue? 8 mois durant l'annee il y a pas mal de Canadien, decembre, et janvier Candien, Europeen, Colombien. la moyenne d'age environ, est ce que les gens restent pour la plupart dans leur hotel tout inclus? Moyenne Candiene, tutti i frutti, Europeen jeunes 20-40.Hotel tout inclus tende a garder leur client, mais la plupart sortent... Est-ce qu'il y a une rue principale avec les resto, bars, pub, Oui, meme si ce n'est pas vraiment grandmais il y a de la place pour travailler. Les tout inclus ont le gros marché? Oui, mai il y a de la place pour tout le monde.J'ai un hotel non tout inclu, et je travaille avec les touristes qui aiment des vacances intelligente.Les tou inclu portent du monde et pour un bar bien mignon ca serait bien. C'est facile en approvisionnement sur l'ile? Oui assez ca depant de ce dont tu as besoin, je n'esclu pas qu'au debut quelques chose devron arriver du continent ou' de panama' mais rien de compliquer. Il y a des batiments cools a vendre, bien situés? A San Andres, il y a pas mal de batiments a vendre, et il y a des chose tres interessante

Voila', j'espere que ca puisee vous etre utile, meme si je vous conseille de venir ici pour quelques semaines pour avoir une meilleur idee

salut

Arthur
Arthur Velly
LE LeScout ·
merci de prendre le temps de répondre à mes questions...

Tu connais un site internet immobilier de san andres? Tu ne serais pas un riche financier italien?;)

Sans farce si jamais tu entends parler de quelqu'un qui pourrait offrir 2 emplois a des canadiens qui ont de lexpérience dans le domaine des bars, resto, ou dans nimporte quel autres laisse le moi savoir... Ca serait une bonne facon de découvrir l'ile et de savoir sil on sy plairait... Merci
20 2000gt ·
Hello, Ma femme est colombienne et nous avons déjà pas mal voyagé en Colombie et ailleurs. Nous partons samedi à Medellin avec nos 2 enfants et je pensais faire un séjour à San Andres/Providencia durant le mois d'août. Est-ce que les vols sont fréquents ?, faut-il s'y prendre longtemps à l'avance pour avoir des places ? Est-il indispensable de réserver une chambre à l'avance ou peut-on trouver sur place en arrivant ? Combien coûte une chambre pour 4 chez toi ? Où puis-je voir tes photos ? Voilà, j'espère que ce n'est pas trop de questions à la fois, mais il reste peu de temps avant le départ. Merci et à plus

Luc
PH Phryxos ·
Bonjour Arthur Velly,

Je vais aller a San Andres pour la periode de 1 mois cet hiver avec mon amie colombienne. Saurais-tu me renseigner une liste dhotels pensions. Je travaille dans le tourisme ici en europe et aimerait bien eviter les masses touristiques:)

Saurais-tu aussi avoir le msn et pouvoir te parler en direct ou tu utilises pas le msn?

Salutations d'Espagne

Chris
RO Romer ·
Ai lu avec interet ta proposition d'aide pour san andres. Effectuvement, je me rends en colombie du 7 au 25 aout. Je compte passer deux jours a bogota, me rendre ensuite pendant trois ou quatre jours a Carthagene, rester une dizaine de jours a san andres et providencia, puis revenir direct-ement a bogota pour le retour en France. J'ai envoye un e-mail a sunrise hotel pour connaitre les possibilités et les prix, mon amie a fait de meme, mais nous n'"avons pas recu de reponse. Je recherche un bon hotel, bord de plage, avec climatisation. Avec ou sans demi pension. Ce peut etre aussi une location d'appartement. Je suis en retraite et aspire donc a un certain confort apres avoir bourlingué dans beaucoup de pays selon les moyens du bord. Chaque age a ses plaisirs... Merci de me communiquer une liste si tu en as la possibilité en sachant que toutes tes suggestions et conseils seront les bienvenus. De même que les tarifs avion entre Bogota et Carthagene, Carthagene et San Andres puis San Andres et Bogota. Je sais que Avianca fait un service de coupons, mais il n'existe pas de ligne entre Carthagene et san andres . L'autre compagnie dont 'j'ai perdu le nom assure cette liaison. Merci pour tout et a bientot, je l'espere, autour d'un pot. Cordialement Pierre Romer
LA Laura001 ·
Bonjour Arthur,

J'aimerais faire un voyage a San Andrès en décembre prochain. J'aimerais savoir quelles activités je peux faire, quelles sont les choses à visiter et est-ce un bon endroit pour faire de la plongée en apnée et si oui, quel est le meilleur endroit de l'ile pour en faire? Merci à l'avance! Laura
FA Falarpont ·
Salut Arthur Velley !

Je prévois aller à San Andres en novembre prochain, vers le 7. J'aimerais savoir qu'elle est la temprature à cette date et qu'elles sont les meilleurs activitées à faire pour une semaine. Est-ce qu'il existe un site internet pour se renseigner au sujet de l'ile de San Andres.

Merci beaucoup. C'est bien de savoir qu'il y en a qui pense aux autres 😎😎
Christian
FR Frances69 ·
salut, je vais a san andres au mois de decembre avec ma famille jaimerais savoir la temperature et les activités a faire . si possible avoir un site avec de photo

merci a l'avance
DI Diane ·
Bonjour !

je vais en colombie à San Andres pour 2 semaines pour pas chère, je vous donnerais de bons conseils

Diane !
20 2000gt ·
Bon ben voila, je peux repondre moi.meme à ma question. J'ai passé 5 jours à San Andres et 5 jours à Providencia. Providencia est beaucoup plus cool et sympa mais San Andres est pas mal du tout aussi. En fait, j'ai acheté un pack en Colombie comprenant vols et hotel avec pension complete. C'était moins cher que les vols tout seul chez quelqu'un d'autre. Le problème, c'est que je suis parti avec West Carribean Airlines. L'avion qui m'a amené est celui qui s'est écrasé quelques jours plus tard au Venezuela avec les Martiniquais à bord. La compagnie n'a pas pu assurer le retour de Providencia mais m'a remboursé la moitié du billet. J'ai acheter un vol avec Aeropaz qui vole un DC3 de 1941 ! De San Andres, pour revenir à Medellin, c'était un gros bordel, on a fini par acheter d'autres billets avec Avianca, et là, c'est pour ma pomme. Bref, à San Andres, on était à l'hôtel Toné Beach, pension complète avec bar gratuit toute la journée ! Aucune idée du prix normal. A Providencia, hotel El Recreo (chez le Cptn Brayan) chambre dans bungalow luxueux, 4 personne 150'000 COP soit environ 70 USD avec petit déj. et repas du soir pour 4. Plage devant, ambiance super, club de plongée sur place. Il n'y a pas de bungalow simple comme je recherchais, tout est assez clean, climatisé et généralement avec les repas, d'où le prix par personne et par par chambre. On peut louer une voiture sans problème, pas besoin de permis, une Jeep vaut le même prix qu'une voiture de golf. 5 jours à San Andres, c'est juste assez pour voir tout ce qu'il y a à voir. Une semaine, c'est mieux, susrtout si vous plongez. On peut faire du camping, mais il pleut souvent la nuit et les moustiques sont assez voraces sur les plages. La mer est délicieuse, 25 degrés, claire, le pied. Le Decameron est un hôtel très luxueux, probablement le plus cher de l'île, magnifique mais pas pour moi, désolé. Bon voyage
BE Bertrandiana ·
Hello,

nous cherchons des info sur votre iles, nous sommes un jeune couple de windsurfer et desirons passer un sejour de 1 mois environ.

Tout d abort ou ce trouve votre hotel ?et quel pourrai etre le prix pour 4 semaine en chambre double ? nous serions aussi interreser par un appart ou studio. Secondement : nous aimerions emporter notre equipement de windsurf (plutot important et volumineux🏴‍☠️) es ce qu il y a une possibilitee de storage sur place et, est il risqué point de vue vol ? Encore une derniere petite question: par raport au prix de vie sur place, sont t il plutot colombien ou sont ils genre Aruba ?🤪

Si vous vous y connaiser en vent et windsurf, comment et le mois de fevrier ? tres fort vent, vent regulierement, vent ocasionel ?

Merci d avance pour votre reponce et peux etre a bientot.

Ps sa serai bien de ce rencontrer car par la suite nous aimerions nous rendre a Yopal, nous aimerions avoir des info avant de nous y lancer...
GE Genoveva563 ·
Allo! je vais aller a san andres en octobre ou novembre. Je me cherche un appartement pas cher pour moi et mon copain alors un petit appart serait idéal, en connais tu des pas cher?? Merci
GENOVEVA
RA Racange ·
Bonjour, je suis Rachel de nationalité française, j'ai vécu 11 ans au Costa Rica ou j'ai connu une personne de San Andrès, très sympathique, qui m'a conseillé de connaitre cette ile et encore plus Providencia. Je suis mère d'une petite fille de 6 ans(métisse)née du coté caraibe du Costa Rica. Je parle courament espagnol et me débrouille très bien en anglais. Je suis actuellement de passage en France et souhaiterais réaliser ce projet, que j'ai en tete depuis 2 ans, de tenter ma chance sur ces magnifiques iles colombiennes. Penses-tu que se serait posiible de trouver un travail(j'ai depuis toujours travaillé dans la vente, que se soit dans l'art, l'artisanat car j'avais créé une galerie d'art dans le but de faire connaitre les artistes locaux, mon dernier travail était de conseiller l'utilisation de la médecine naturelle en travaillant pour un laboratoire de plantes locales, de part mes 3 langues, je serai capable de travailler en tant que réceptionniste dans un hotel. J'ai également une expérience de 2 ans dans le tourisme(hotesse sur des voiliers, dans les caraibes et en Asie). Ma formation de base est la danse en tant que professeur. J'ai 36 ans et le gout du voyage m'a parmis de développer mon coté polyvalent. Ce serait très gentil de ta part de m'informer sur les possibilitès de peut etre pouvoir m'installer moi et ma fille sur une de ces iles. Je t'en remercie d'avance, hasta luego, Rachel🙂
LU Lunatys ·
Bonjour, je viens de lire vos messages c vrai, san andres est une ile magnifique, sans problémes etl a qualité de vie est excellente Je suis français et ma femme est colombienne, nous y avons passés une semaine de rêve en février 2007 J'aimerai correspondre avec vous et échanger des infos, nous souhaitons y retourner et pourquoi pas s'y installer... Nous recherchons des infos (sites internet, agences immobilières, ventes de terrains, petit projet hotelier en tête) nous vivons ds le sud de la france et souhaitons revenir à san andres notre adresse msn est solutel2@hotmail.fr Arthur, on compte sur toi ! merci à bientôt
DA Dakar25 ·
Bonjour André

Je suis retraité et j'aimerais avoir plus de renseignements sur cette île, le coûts de la vie si ont peut trouver à louer un appartement à prix raisonnable, je peut encore travailler je suis encore jeune 57ans j'ai l'habitude de voyager, j'ai fait un peut l'Afrique le Sénégal en autre, j'ai vécu là-bas plus d'un ans je suis en France depuis 4 ans et je regarde de se côté de l'amérique centrale si c'est possible pour toi de me renseigner.

Je te remercie d'avance.

Normand
KA Kali77 ·
Bonjour, Moi je voudrais aller faire un séjour linguistique et demeurer dans une famille. As-tu le nom d'une école qui refère aussi une résidence en famille ?

Est-ce que je serais mieux d, aller à Cartagene ? Merci de ta réponse sur mon adresse: cchoui@hotmail.com

Claire du Québec.
SL Slaeinte Regular ·
Bonjour Arthur, je me rends pour 2 mois en Colombie, et j'aimerais bcp plonger là bas. Je suis plongeur niveau III Cmas et Rescue chez Pady. Il est pas toujours facile de se greffer à des croisières ou à des groupes en voyageant solo, donc si tu as des sites, des clubs ou des bateaux à me conseiller je suis preneur. Je m'oriente pour l'instant sur San Andres, Providencia et Malpelo (si j'y arrive!). Gracias por adelante, Cordialmente

Christophe http://www.lespiedssurterre.org
Christophe http://www.lespiedssurterre.org

"ne prenez pas la vie trop au serieux, de toute facon vous n'en sortirez pas vivant"
PR Princyn ·
Bonjour,

Moi et 16 de mes ami(e)s partons a San Andres le 10 janvier 08 pour 1 semaines. Nous aimerions savoir si on peux faire du kitesurfing et si oui est ce qu'il loue de l'équipement?

Merci
JA Jackfio ·
Bonjour Arthur, Nous sommes déja allés à San Andres il y a 3 ans et nous avons adoré.Nous aimerions nous y installer définitivement cet hiver. Pourrais-tu nous donner plus de renseignements sur les démarches à suivre, si on peut obtenir la citoyenneté, et s'il y a moyen de s'ouvrir un commerce ?

On a hâte d'avoir de tes nouvelles!😉 Jacques et Nicole.
RI Ritou11 ·
salut arthur on veut passer les fetes de noel sur ton iles on aime pas trop les hotel tout compris on prefere un petit hotel resto plus sympa peu tu m'envoyer les tarifs et les fetes qui ce font labas merci
CA Capcrochet Regular ·
bonjour arthur, je suis deja a mon 4 ieme voyages a san andres en un peu plus d, un an, nous sommes tombé en amour sous le charme de cette ile, voila ma question, est il possible pour un canadien d, y investir pour un commerce a san andres ? j, aurais ma tite idée pour m, y installer une tite entreprise, mais je ne sais pas par ou commencer :( merci de ton aide .
SP Spiderbrin ·
bonjour Arthur Etant moi même marié à une colombienne depuis des années, nous souhaiterions rentrés aux pays et nous y installée , du moins y avoir un pieds à terre comme ont dis chez nous Quels sont les régles à suivre si je veux investir style bar fun , ou night club branché je suis joingnable sur l addresse suivante brinserge@hotmail.fr

je t en remercis Serge
SP Spiderbrin ·
Bonjour à vous suite à la lecture de votre message, je voulais juste savoir si vous aviez réussis à vous installés à san andres Oups, je m appel Serge, suis des antilles françaises, et marié avec une colombienne, et j aimerai bien retourné las bas et m'y installé brinserge@hotmail.fr à bientôt j 'éspere😏

You might also like