Ile de San Andres en Colombie à Noël
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour, nous sommes 4 adultes de 50 ans et nous désirons partir en décembre à Noel dans l'ile de San Andres en Colombie. J'ai vérifié dans les livres et j'ai remarqué qu'il n'y a aucun hotel avec une plage... que pensez vous de cette région pour noel? est-ce que les plages sont loin? devons nous toujours prendre une autobus pour si rendre? que pensez vous de cette Ile? nous la suggérer vous?
KA Katherinerik ·
Bonjour,

Nous sommes allés en Colombie en janvier 2012. Nous étions à l'Aquarium. Nous étions 16 et nous avons tous aimé notre voyage.

Pas de plage à l'hôtel, mais à environ 10 minutes de marche. C'est une plage publique donc il nous fallait louer des chaises. Le prix n'était pas très élevé.

L'eau était chaude et le personnel très gentil. Mon seul bémol est sur la propreté de la plage. Par contre, ce n'était pas sale au point de ne pas y aller.

La ville est aussi accessible à pied et permet de belles promenades après le souper.

Pour ce qui est de la température, c'était chaud, mais pas suffocant. Nous avons des petites averses (malheureusement, presque qu'à tous les jours), mais d'une durée de +/- 5 minutes. Tout de suite après le soleil était de retour.

Nous avons fait de la plongée (apprécié de tous), sommes allés à Johnny Cay (superbe endroit), avons fait de la moto marine (très amusant) et du scaphandre (que je recommande personnellement à tous tellement c'était génial!)

Pour ce qui est des autres hôtels, je ne peux parler que du Marineland et du Los delphines car se sont les deux seuls que nous avons visités. De très beaux hôtels près de la plage aussi. Propres tous les deux, mais nous n'avons pas vu les chambres.

Pour ce qui est des restaurants, le buffet n'était pas varié, mais nous n'avons mangé au buffet que le midi donc c'était ok pour nous. Les soupers, nous avons essayer, tous les restos à la carte et le steak house (au Los Delphines) et le thaï (à l'Aquarium) étaient, à notre avis, les deux meilleurs. Par contre, nous avons aussi beaucoup aimé le japonais et l'italien. Le seul qui nous a déçu, mais ce n'est pas notre type de restaurant, est celui de fruits de mer.

En résumé, San Andres est une belle destination qui nous a tous plu.

Bon voyage et si vous avez d'autres questions n'hésitez pas :)
ER Erijo Veteran ·
Bonjour vous avez du mal vous renseigner

Le Maryland a une plage petite par contre, sauf que 100 pied plus loin il y a la plage public qui es très belle et l'hôtel a un kiosque pour la boissons

La San Luis a aussi sa plage sauf que l'hôtel est situé près des mangroves donc l'eau est vraiment pas invitante et la piscine est très belle et naturellement pleine de gens autour

Le San Luis a aussi une plage mais on doit traverser la rue ( à peine 50 pied à faire à partir du lobby) elle est pas si mal mais rocailleuse

Mais on va pas nécessairement à San Andres pour la plage mais plutot pour le paysage et les visite de cette ile Louez vous un Kart de golf pour environ 30$ la journée (au gaz) et faite le tour (25 kilomêtres au total)

il y a plein d'endroit a visiter et comme la piscitina et autre pour environ 2$ l'entré seulement

Johnny kay et autre sont hyper belle aussi à visiter

C'est d'ailleur le seul endroit ou j'ai pu voir les 7 couleurs de l'eau

bon voyageeeeeeeeeeeeeeeeeee
NO Normandluc Regular ·
Bonjour, Pour l'hotel avec une plage près des mangroove, je pense que vous vouliez parler du Marazul qui a une plage artificielle.
ER Erijo Veteran ·
Erreur de ma part

effectivement c'est le Marazul

plage artificiel oui et l'eau bouge pas gros

pas très invitant

mais au Marazul on y mange hyper bien

bonnnnnnnnnnnnnn voyageeee

Similar discussions

You might also like