Colombie: je m'envole pour Bogota dans cinq jours et...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour ! Je pars vendredi prochain pour la Colombie... un mois de voyage avec mon copain puis, normalement ! si tout va bien, j'ai prévu comme a mon habitude de passer un mois a voyager seule... Seulement !!! finalement il est difficile de ne pas finir par etre gagnée par la parano ambiante concernant ce pays... J'ai décidé de partir la bas apres avoir rencontré pendant mes voyages en amerique du sud des personnes qui en revenait et qui disaient que les gens etaient vraiment super sympas. Depuis, j'en entend tellement que je fini par avoir l'impression que mon trip ne va vraiment pas ressembler a des vacances du tout puisqu'il fat se méfier de tout et de tous !! bouh.... Y a t'il qq'un qq part pour me redire des choses un peu agreables sur la Colombie ??!!!!!!! J'aimerais reussir a decouvrir un peu de foret.... possible ca ?!!!?? Ayuda !!!!! Besitos ! Audrey
Audrey
ES Esco79 ·
salut, voici un lien que je trouve assez intéressant. Je suis allé au parc amacayacu, c'est superb. Sinon les autres plans providencia.... me semblent aussi assez cool. http://www.parquesnacionales.gov.co/PNN/portel/libreria/php/decide.php?patron=01.020202
SO Sourcil Regular ·
Bonjour,

je vous dit stop a la parano!! je suis allee 1 mois en colombie et rien ni aucun sentiments d'insecurité! nous sommes partis en couple avec le sac a dos . les gens sont super sympa accueillant, j'ai fait bogota, amacayacu c'est fabuleux surtout ne pas passer a coté c'est la jungle, leticia, cali la zone cafetiere (superbe)san andres ( pas top) mais vraiment la colombie est un pays sompteux allez y tranquille et ne pas sombrer dans la paranoa! bon voayge
LI Lilie82 Globetrotter ·
je vous dit stop a la parano!! je suis allee 1 mois en colombie et rien ni aucun sentiments d'insecurité! (...) mais vraiment la colombie est un pays sompteux allez y tranquille et ne pas sombrer dans la paranoa! bon voayge

Salut Sourcil,

Dis, c'est facile a dire pour quelqu'un qui poste depuis des semaines sur VF en posant des questions sur l'insecurite ou la securite pour son prochain voyage au Perou (vol dans les bus de nuit etc), non?

Audrey35 se pose les memes questions pour la Colombie que toi pour le Perou, tu pourrais etre un petit peu plus "tranquille" dans ta reponse, peut-etre, non? Elle demande des experiences pour etre rassuree n'ayant jamais mis les pieds en Colombie, normal et habituel, surtout sur VF... detends ton string!😛

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
SO Sourcil Regular ·
bonjour, deja je ne sens pas du tout un ton hostile a ma reponse loin de la!!! au contraire c'est exactement le genre de reponse que j'attend moi quand je poste. au contraire je trouve le rassurant je rassure sur ce que je connais donc je me suis permise de dire ce que je savais de plus quand je connais pas je demande donc pour moi je ne vois aucun mal a avoir ecris cela au contraire et si ma reponse semble etre agressive je m'en excuse car ce n'est pas du tout volontaire !!

ps mon string est parfaitement detendu merci
SC Sch Globetrotter ·
je connais

1 mois pour connaitre un pays, ses problemes de securite et affirmer qu'il n'y a aucun souci ... Le risque zero n'existe pas ou que ce soit
HO Hollystar ·
Le risque zero n'existe pas ou que ce soit

Et Hop ça y est t'es plus rassuré haha :)

Personnellement je recherche la même chose que toi Audrey, je prévoi de rejoindre quelqu'un à bogota (en voyageant SEUL) et si tu trouve quelque chose de rassurant je serai intéréssé de le savoir j'en ferai de même pour le moment je peu te proposer un post que j'ai laisser il y a pa longtemp j'ai eu quelques réponse intéréssante et de bon conseils

http://voyageforum.com/v.f?post=2268660&idl=887313&idl2=2071587&idl3=83112168119&;#2268660

Bon voyage :)
SO Sourcil Regular ·
bonjour, Oui je suis allée un mois et je peux dire qu' je n'ai rien senti comme climat d'insecurité ! mon mari a vecu 1 an a bogota et comme paris il y a toujours des endroits qui sont chaud mais si on reste discret pas de soucis .je suppose que c'est partout pareil !

je quitte cette discution parce que etant donné que tous mes mots sont epelés et tres mal interpretés .

je tiens a dire quand meme qu'en aucun cas je me permet de juger quelqu'un ni quoi que ce soit j'ai donné mon avis sur ce que j'ai vecu las bas ( comme si on m'avais demandé pour un autre pays ou je suis allée) maintenant si j'ai "offensé quelqu'un par ma reponse je m'en excuse c'etait involontaire alors bon voyage pour ceux qui partent en colombie profitez bien de ce beau pays .
HO Hollystar ·
Je suis tout à fait avec vous je n'ai rien vu d'offensant dans vos propos et je vous remercie pour vos conseils qui m'ont plus rassurer que bien d'autres. Merci
SO Sourcil Regular ·
merci c'est tres gentil si vous avez besoin de conseils ( enfin tout ce que je peux vous apporter ) ca sera avec grand plaisir .
MA Mahalliah ·
Salut, juste pour que tu te sentes moins seule, je décole le 24 janvier pour Bogota et je voyagerais six semaines seule! A vrai dire je me fais pas trop de soucis, l'an passé j'étais au Mexique qui est considéré à l'heure actuelle comme plus dangereux que la Colombie et j'y étais très à l'aise! Bon voyage et te prend pas trop la tête!
martine
AU Audrey35 ·
Ah !!!!! ca fait du bien d'attendre ca !!! mille mercis pour la buena onda ! besos Audrey
Audrey
AU Audrey35 ·
Merci à tout le monde pour ces nombreuses réponses !! 🙂 Je me sens déjà mieux d'autant plus que j' ai rencontré ce week end une colombienne et sa copine (qu'elle a du coup enmené vivre 2 ans à Bogota) et, evidemment ! cette rencontre m'a elle aussi bien détendu...

Par contre !! j'ai une question tout à fait pratique et mercantile à soumettre ! : j'ai regarder sur le net le prix d'un aller-retour Bogota-Leticia (apparement il n'y a qu'une seule compagnie à effectuer cette liaison) et c'est indiqué COP $467, 100 ..... hum... c'est quoi ça ??!! est-ce 467 dollars ?? ça me parait super cher ou est ce 467000 Pesos colombien ??? Avez vous aussi des conseils à me donner concernant les vols interieurs, concernant cette région ou la meilleur façon d'aller d'un point à un autre en Colombie ??

MERCI !!

Audrey
Audrey
EL Elcanadiense Veteran ·
COP = COlombian Pesos

Voici le site de conversion d'utilisation de Western Union et la plupart des changeurs d'ailleurs. Ici les taux sont ajusté chaque jour.

http://www.xe.com/ucc/convert.cgi

En passant il est cher ton billet d'avion, il devrait tourner dans les 130-150$ US
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." Website:http://auboutdumonde.cc Carnet: https://voyageforum.com/discussion/egypte-israel-longue-route-caire-jerusalem-d6640821/ Carnet: https://voyageforum.com/discussion/derriere-africain-se-cache-afrique-d7781333/
SA Sab007 Regular ·
Salut,

oui c'est bien des pesos colombiens et c'est l'ordre de prix normal. Je compte aller a Leticia aussi 🙂

Sabrina
TI Tisto ·
Salut ! et bonne année à tout le monde !

Je pars dans 2 semaines pour la Colombie, et une chose me taraude...

Je reviens d'un trip en Amérique Centrale (Nicaragua, Costa Rica, Panama...) où il est possible de payer en dollars plutôt que de devoir effectuer le change, d'où ma question : Est-il tout simplement possible de le faire en Colombie ? et avec les euros ?

Merci !
RO Roadagain ·
Bonjour a tous, je vais essayer de peser mes mots pour n'offenser personne!!! Mais je veut bien faire profiter de mon humble experience(2 mois puiskon doit se faire juger a la duree du sejour!!!!Ok j'arret!!!) pour tes dollard tisto jai pas le souvenir du moindre prix indiqueer en dollard(grosse difference ac le panama ou autre pays d'amerik central ou la monnaie est arimee au dollard le pesos colombien lui se casse la gueule tt seul et tant mieu!!!)Il ya surement moyen mais jaurai tendance a croire que tu te ferai plus baiser qu'au taux de change...les euros a voir!!!la confiance va plutot ds la direction de leuro pluto que dollar... D'ailleurs attention aux changeurs ds la rue surtt a cartagena(splendide ville!!), c'est la seule emmerde que jai pu avoir en plus d'un an de voyage, autan dire kedall pour en revenir aux histoire de securite je demend les rumeurs et je pisse sur le site affaire etrangere (risk zero = rest chez ta mere!!!)... qlq ex: Medellin est passee en 15ans de LA ville la plus dangeureuse d'amerik duS a une des plus sur de tt le continent...Sta Marta (ville reputee calme)ou je suis le plus rester, ma fai me sentir plus en securite que nimporte kelle autre ville qlq soit l'heure de la nuit... En bref dapres moi la violence de ce pays se concentre surtt dans les zones de guerillas(de+ en + petite)ou tu n'ira jamais!!le rest du pays est bien plus trankil que le honduras ou le Belize par ex(beaux pays aussi!!) Precautions d'usage evidement!! Bons voyages la colombie est a abordee ss apriori viva locombia!!!😎 Tom
SO Solcito ·
Salut Tom,

Juste pour te dire que j'ai bien aimé ton humour et heureuse que la colombie t'es plue ! A bientôt qui sait !
RO Roadagain ·
Salut Solcito!! Merci a toi!!j'avai peur d'etre un peu pedant!! J'adore ton pays embrasse-le pour moi!! Et a bientot j'espere
TI Tisto ·
Merci pour ces précisions !

Autre chose, je viens de recevoir ceci par mail (mon vol Paris/Miami/Bogota) :

Ebookers vous informe qu’à compter du 12 janvier 2009, tous les ressortissants des pays bénéficiaires du Programme d'Exemption de Visa devront obtenir une Autorisation Electronique avant d'embarquer sur un moyen de transport (aérien ou maritime) à destination des Etats-Unis. Pour de plus amples informations concernant le Programme d'Exemption de Visa, merci de consulter le site de l'ambassade américaine en France. Cette Autorisation Electronique doit être obtenue, au plus tard 72 heures avant votre départ, sur le site internet des douanes américaines. Les voyageurs ne disposant pas de cette autorisation pourront se voir refuser l'accès à bord ou l'entrée sur le territoire américain.Une autorisation électronique ??? Je n'ai rien trouver concernant cette info sur le site de l'ambassade... Est-ce que quelqu'un aurait de plus amples informations à ce sujet ? J'ai voulu appelé l'ambassade, mais ils demandent 14€ et j'avoue ne pas avoir envie de leur filer pour rien...

Merci
RO Roadagain ·
Jai lu ca avt-hier ds le journal, rien ne parle de $ a payer en plus!!?jai pas encore eut le tps de regarder le site:https://esta.cbp.dhs.gov apparement c'est les meme question de merde que sur le papier de douanes a remplir d'habitude dans l'avion genre : Etes-vous un criminel?....ca serai fait uniquement pour desengorger less bureaux de douanes a l'arrivee et simplifier la demarche...le coup des 72heures c'est bizarre mais bon!!!c un pays libre koi!!
SA Sab007 Regular ·
Salut,

je m'envole pour la Colombie en mai en passant par les US. J'ai rempli le questionnaire en ligne et recu l'autorisation de suite. C'est juste une formalite avec tes noms, no passeport, no de vol...en gros tu previens les douanes que tu debarques!

Sabrina
TI Tisto ·
Ouai ça roule pour moi aussi ! Faut juste avoir le lien pour effectuer la manip.
LA Lagaviota ·
Salut,

Je suis en Colombie depuis septembre, c'est un pays fabuleux, les gens y sont tres sympas, et j'ai été dans les régions réputées les plus difficiles sans aucun probléme, tu vas faire un trés beau voyage! disfrutalo!!
http://picasaweb.google.com/planetarot facebook.com/beatriz.lagaviota
OT Ottelo ·
🙂 salut. j arrive de deux mois de Colombie et je t assure qu en tant que touriste si tu fais attention au respect des quelques regles elementaires de securite il ne t arrivera rien. en effet, les Colombiens se font un devoir d'essayer de changer le regard ombrageux que portent les occidentaux sur leur magnifique pays et ils y arrivent. tu peux te perdre sans trop de problemes. ce pays est fantastique par les rencontres que tu vas y faire. il va te falloir du temps a ton retour pour le digerer. je suis photographe et d j y retourne bientot. j ai un projet en Amazonie pour l illustration d un livre. je te souhaite un beau voyage et si tu as des questions ecris moi je me fairais un plaisir de te repondre. ottelo
LE Les4vieux Veteran ·
Bonjour,

Si ma contribution peut t'aider : Nous avons traversé la Colombie avec notre propre véhicule et en famille. Arrivé à Cartagena, nous sommes partis faire un tour dans les caraïbes. Puis nous sommes allés dans le centre du pays pour visité le désert de la Tatacoa. Pour finir, nous sommes aller en Equateur en passant par Las Lajas. Nous y avons fait 2 bivouacs en pleine nature (après s'être bien renseigné). Bien sur, nous ne roulions pas de nuit, les autres soir, nous allions dans les quelques camping qui existaient ou parc, sinon aire de station service. Mais à force d'habitude, nous voulions contourner la ville de Cali et nous nous sommes retrouvé en zone FARC 🤪. Après un barrage de militaires, nous avons vite rejoind la panamericaine. Il y a plus de renseignement sur notre site www.lesquatrevieux.com et particulièrement ICI .

Fabrice
Une famille autour du monde contre la pollution lumineuse. http://www.lesquatrevieux.com
AU Audrey35 ·
Merci beaucoup pour les messages ¡ surtout qu ils sont tous tres positifs... Je suis en ce moment a Leiticia, je viens de m offrir 5 jours a decouvrir la jungle cote Perou dans le reserve naturelle de Zacambu, c etait magnifique.... d ailleurs je repars demain pour un tour mais cette fois cote Colombien ¡ Je confirme n avoir fais que de belles rencontres jusqu a present, les gens sont vraiment adorables... Je prevois d aller passer quelques jours a la fin de la semaine dans le region del cafe... on m a parle de fermes cultivant le cafe ou il serait possible de louer une chambre quelques jours... probleme, je n ai pas d adresse et ne trouve rien de ce type sur le net.... aurais je mal compris ??¡¡¡ Peut etre avez vous qq bons conseils a me donner ?¡¡ Merci d avance ¡¡¡ Besos Audrey
Audrey
AU Audrey35 ·
Merci beaucoup pour les messages ¡ surtout qu ils sont tous tres positifs... Je suis en ce moment a Leiticia, je viens de m offrir 5 jours a decouvrir la jungle cote Perou dans le reserve naturelle de Zacambu, c etait magnifique.... d ailleurs je repars demain pour un tour mais cette fois cote Colombien ¡ Je confirme n avoir fais que de belles rencontres jusqu a present, les gens sont vraiment adorables... Je prevois d aller passer quelques jours a la fin de la semaine dans le region del cafe... on m a parle de fermes cultivant le cafe ou il serait possible de louer une chambre quelques jours... probleme, je n ai pas d adresse et ne trouve rien de ce type sur le net.... aurais je mal compris ??¡¡¡ Peut etre avez vous qq bons conseils a me donner ?¡¡ Merci d avance ¡¡¡ Besos Audrey
Audrey
AU Audrey35 ·
Merci beaucoup pour le messages ¡ Je suis en ce moment a Leiticia, je viens de m offrir 5 jours a decouvrir la jungle cote Perou dans le reserve naturelle de Zacambu, c etait magnifique.... d ailleurs je repars demain pour un tour mais cette fois cote Colombien ¡ Je confirme n avoir fais que de belles rencontres jusqu a present, les gens sont vraiment adorables... Je prevois d aller passer quelques jours a la fin de la semaine dans le region del cafe... on m a parle de fermes cultivant le cafe ou il serait possible de louer une chambre quelques jours... probleme, je n ai pas d adresse et ne trouve rien de ce type sur le net.... aurais je mal compris ??¡¡¡ Peut etre avez vous qq bons conseils a me donner ?¡¡ Merci d avance ¡¡¡ Besos Audrey
Audrey
LE Les4vieux Veteran ·
Bonjour,

Nous nous étions arrêtés à The Plantation House à Salento theplantationhousesalento at yahoo.co.uk Tél : (57) 6 759 3403. C'est une auberge de jeunesse qui propose des visites dans les plantations de café.

Fabrice
Une famille autour du monde contre la pollution lumineuse. http://www.lesquatrevieux.com

Similar discussions

You might also like