Petites excursions dans et autour de Bogota?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour

J'irai a Bogotá prochainement pendant une semaine. J'ai une partie de l'agenda fixe. Mais j'aurai probablement des demis journées, voire une journée de libre. Pourrait-on me conseiller quelques excursions à faire dans la ville et sa région? Nature, archéologie, culture? Des visites réalisables en bus ou transport en commun?

D'avance merci!!!!! Jo
Jo
CO Coolkodiak Regular ·
Hola Joakim, Valley de Leiva, Raquira, Chiquinquira, La laguna de la Tota, Zipakira, Laguna de Guatavita, La Calera, La Caro-Tocancipá-Sopó, La Vega etc etc......... Y a un site archeologique a cote de Leiva dans le mini desert, et le parc naturel Iguaque...... Chevere koi ! Buen viajé !😉
JO Johakim Regular ·
Super!! Merci, je vais aller voir cela

Jo
Jo
CO Cocuy Veteran ·
Le Boyaca c'est très joli, mais si tu n'as que des demi-journées ou des journées entières, c'est court.

Par exemple, il te faut plus de 3 heures pour aller à Villa de Leyva en bus direct (compte 30 mn de plus avec un changement à Tunja).

Mieux vaut y aller un WE.

Dans le Cundinamarca pas loin et facile d'accès, tu as par exemples: la campagne de la Calera, toute proche (bus à prendre sur la 72 au niveau de la septima) Zipaquira, jolie bourgade, joli parc et la "cathédral de sal", une curiosité à voir à 30/40 mn du Portal Norte. La campagne de Suesca à 60 kms de Bogota (prendre une correspondance au portal Norte du Transmilenio) La campagne d'Ubate et de Sutatausa (bus "la gazela" en face du portal Norte). Le lac de barrage de Guatavita: agréable promenade sur les bords du lac. (la lagune sacrée, non loin, que j'ai vue la première fois il y a 16 ans, est devenue très aseptisée et tu dois payer un droit d'entrée: bof! Enfin, si tu veux des infos récentes, je te les donne.)

Tu en as plein d'autres... je me promène assez souvent dans les environs de Bogota, alors demande au besoin.
JO Johakim Regular ·
Merci pour tous ces conseils!! Je vais aller examiner cela! Je suis vraiment curieux de voir ce pays!!! T'en que j'y suis, étant donné que tu vis à Bogotá, pourrais-tu me renseigner un chouette quartier pratique et sympa ou, au cas où, où je pourrais trouver des pousadas?

Si dans mes recherches ultérieures, je tombe sur des questions fondamentales, je te contacte...

Bien à toi

Jo
Jo
FD FDB Globetrotter ·
pourrais-tu me renseigner un chouette quartier pratique et sympa ou, au cas où, où je pourrais trouver des pousadas?

Salut,

dans le quartier de la Candelaria, y'en a une à chaque coin de rue, ainsi que des restos et des cafés autant que tu en voudras. Et puis c'est un chouette quartier, un peu bohème, avec des artistes de rues, des jolies petites terrasses, bien centré et proche de tout.

N'oublie pas non plus de prendre le téléphérique pour alller voir le panorama depuis le haut de la montagne.

Que disfrute Bogotá ! 🙂
Faby

Similar discussions

You might also like