Retrait d'argent à Bogota

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
BONJOUR

J AI UNE CARTE VISA INTERNATIONALE ET J AI BEAUCOUP DE MAL A RETIRER DE L ARGENT .

LE PLUS QUE J AI PU RETIRER AU DISTRIBUTEUR EST DE 122 EUROS soit 300 000 PESOS,

JE DOIS ABSOLUMENT RETIRER DE L ARGENT QUOI FAIRE ?

MERCI POUR VOS REPONSES

PASCALITA DE VACANCES A BOGOTA
J'irais au bout de mes rêves
MI Miam02 ·
Il y a une banque dont j'ai malheureusement oublié le nom (peut etre est ce City Bank, mais je n'en suis pas certain) ou on peut retirer 700 000 pesos, il y a une agence pas loin de l'ambassade de France.
YO Yop Globetrotter ·
La plupart des banques continuent d'imposer un retrait Max de 300k par opération (rien ne t'empêche de faire plusieurs retrait à la suite, mais ça coûte cher en frais). Sinon il y a quelques exceptions ou tu peux retirer jusqu'à 720k : Citibank (branches dans les principales grandes villes) et Davivencia il me semble
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, ces limites ont été mises en place pour éviter les fraudes et vols de cartes bancaires. Si tu as besoin d'une somme importante, demande a rencontrer le directeur de la succursale ou au moins le chef de service, il devrait t'arranger cela.
CH Chegringo Veteran ·
Hola , Pour répondre à Pascalita via ta réponse, j'ai pour l'instant le même problème en Argentine. J'ai fait un forum ici sur ce cas. Pour ce qui est de l'agence banquaire ils répondront qu'ils ne savent rien faire car c'est à Visa qu'on doit s'adresser. Le plus simple est de payer dans les magasins, hôtels ou restaurants avec la carte Visa et de retirer au bancontact le nécessaire pour la journée ou la semaine. Pour l'instant, je suis limité à 1000 pesos argentins par jour, deux jours par semaine...et je dois vivre avec çà car je vis ici. Suerte.
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
FD FDB Globetrotter ·
Salut, j'ai fait jusqu'à 3 retaits coup sur coup, sans aucun problème.
Faby
CH Chegringo Veteran ·
FDB, bonjour, je suis content pour toi, mais il est interressant de dire où tu te trouves car si tu es en Suisse, je ne crois pas que le problèmme est le même. En passant, il serait interressant que les personnes donnent leur emplacement dans le monde ou la région car la Bolivie, n'est pas l'Argentine, le Chili n'est pas le Pérou...
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
FD FDB Globetrotter ·
Hola Chegringo,

oui j'habite en Suisse et je me voyage tjrs avec ma carte Maestro. Elle fonctionne en Asie, tout comme en Amérique du Sud et probablement aussi dans d'autres parties du monde où je n'ai pas encore essayé.

Ce que je voulais dire c'est que si le distributeur limite le montant à retirer, apparemment il ne limite pas le nombre de retraits.

La Suisse n'est pas la France bien sûr, mais c'est tjrs l'Europe, alors je pense que ça vaut la peine d'essayer [:)]
Faby
CH Chegringo Veteran ·
Hola FDB, j'ai bien compris. C'est vrai que la Suisse n'est pas la France ni la Belgique, chacun a ses problèmes. Pour ce qui est des retraits, c'est limité (en Argentine) à 1000 pesos Argentins par retrait. Il y deux mois, je pouvais retirer 3x 1000 pesos par jour et recommencer le lendemain. (Bien entendu avec la limite de la carte, elle-même) Pour l'instant, je peux retirer 1000 pesos sur un jour et revenir le lendemain pour encore 1000 pesos et ensuite attendre la semaine suivante pour la même opération. J'ai déjà eu ce problème il y a deux ans avec un retrait descendu à 700 pesos par jour. Lorsqu'on en parle à Visa Belgique, c'est un problème en Argentine et lorsqu'on pose la question en Argentine, c'est un problème en Belgique. Comme réponse, même le plus parfait imbécile sait la faire. Il n'y a plus qu'à patienter que ce problème US$ et Euros se termine. Car le mal, j'en suis sûr, vient de là! En plus l'Argentine est à la chasse avec la fuite des capitaux, ce qui ne m'arrange pas!
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, j'ai eu 2 fois le problème de retirer une somme supérieure a la normale, une fois au Pakistan (pour acheter un tapis qui me plaisait) et une autre fois au Chili pour régler des frais en cash, j'ai demandé a voir le directeur de l'agence bancaire, je lui ai donné toutes mes références bancaires en France, en lui demandant d'obtenir le OK de ma banque, au Pakistan cela a demandé 1 heure, au Chili le lendemain. J'ai peut etre une gueule qui inspire confiance ou c'est l'age!
FD FDB Globetrotter ·
Lorsqu'on en parle à Visa Belgique, c'est un problème en Argentine et lorsqu'on pose la question en Argentine, c'est un problème en Belgique. Comme réponse, même le plus parfait imbécile sait la faire.

C'est bien connu, la faute est une belle fille, mais personne n'en veut ! [;)]

En espérant que les jours meilleurs arrivent rapidement pour toi... Suerte
Faby
PA Pascalita62 ·
bonjour

merci a pour la reponse, j ai enfin reussi a retirer ce que je voulais dans la partie nord de la ville

cordialement
J'irais au bout de mes rêves
CE Cerezo ·
Bonjour Pascalita

Moi je suis sur Cali et je n'ai aucun probleme,

j'entre dans la Banque ( Bancolombia ) je presente

ma carte Visa et une piece d'identite et on me donne

la somme que je desire

a plus
CH Chegringo Veteran ·
Bonjour Cerezo, c'est très bien de préciser de telles manipulations. J'en apprends tous les jours et constate qu'un pays n'est pas l'autre. Merci pour cette réponse. Et "suerte" pour pascalina.
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.

You might also like