Retraite Ayahuasca en Équateur ou Colombie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour,

J'ai cherché de long en large sur plusieurs forums , mais je n'ai pas encore trouvé réponse à ma question , malgré plusieurs discussions déjà ouvertes à ce sujet , comme les réponses datent d'y à quelques années je renouvelle cette interrogation ...

Actuellement en Équateur, je souhaiterais participer à une cérémonie d'Ayahuasca. Ayant déjà fait cette expérience au Pérou, je voudrais la renouveler avec un autre crurandero...

Quelqu'un connaîtrait il un chamane de confiance ? Où au moins une region ou une ville où je pourrais trouver ?

Je serais d'ici quelques jours à Quito , j'avais lu sur un forum que peut etre dans la region de Santo Domingo l'ayahuasca est utilisée...

Si vous avez des informations plus précises en ce qui concerne l'ayahuasca en Equateur ou éventuellement en Colombie cela serait avec plaisir

Merci d'avance !
MA Mars56 Veteran ·
Bonjour Sophie,

Si ça peut t'aider, voici une piste en Colombie:

je n'ai pas tenté l'expérience mais l'année passée mon épouse et moi étions dans le Potomayo en Colombie, à Mocoa ( Sud du pays, pas très loin de la frontière équatorienne).

Dans la guest house où nous avons passé plusieurs jours, les propositions d'Ayahuasca semblaient sérieuses et bien encadrées.

Quelques européens avaient spécialement fait le déplacement à Mocoa dans cet hébergement pour la cause...

Détails si tu le souhaite en consultant mon blog:

Le Ranquet en vadrouille, Saison 3, "Un concentré d'Amérique latine: la Colombie!"

http://marie-alain.blog4ever.com

Dans le menu latéral, voir:

Colombie 5, Mocoa, jungle amazonienne et décoction de lianes...

Cordialement,

Alain
SA Sandraquito Regular ·
Maintenant je deconseille fortement d'aller au sud de la Colombie a cause d'une augmentation d'activité de la guerrila a la frontiére avec l'Equateur. Nous sommes tous preocupés car il a eu plusieurs sequestrations et même des asesinats. Un turiste sera même plus vulnerable. Peut être vous pouvez rechercher a Samona si la visite avec le shaman inclus le ritual de la ayahuasca.
sandraquito
HE Hemerocalis ·
Bonjour Alain,

Merci beaucoup pour ta réponse :) Ça m'ouvre effectivement une piste ! Je n'ai pu lire qu'une partie de ton blog car le wifi est un peu poussif ici, en tout cas il est très bien écrit. Merci beaucoup pour le partage de toutes ces informations . J'ai hates de voir les photos dès que la connexion sera meilleure ! Merci encore

Bien cordialement,

Sophie
HE Hemerocalis ·
Bonjour Sandra,

Mille merci pour ta réponse ! Je n'était pas au courant pour l'augmentation de l'activité de la guérilla Je vais donc y réfléchir à deux fois avant de passer la frontière Equateur - Colombie...

Je vais peut être me rendre à Samona avant , ce qui semble être plus prudent et suivre l'évolution des choses... Tu penses donc qu'à Samona il est possible de rencontrer un shaman ?...

En tout cas merci beaucoup pour ta réponse.

Sophie
SA Sandraquito Regular ·
Samona fait normalement une visite au chaman, mais il faudra demander si tu peux participer de la ceremonia de l'ayahuasca et voir la disponibilité bien sur. Bon chance Sophie!!!
sandraquito
HE Hemerocalis ·
Très bien , merci beaucoup pour ta réponse :)

You might also like