Colombie: San Andres ou Cartagene pour la chaleur et les plages?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Nous aimerions partir vers la Colombie surtout pour la chaleur et les plages. Lequel des deux endroit serait le plus approprié.

Merci de bien vouloir me donner quelques infos. 🙂
AX Axelle27 ·
il y a 1000 bonnes raisons pour l'une ou l'autre de ces destinations..

LA chaleur est la même et les plages ordinaires aux 2 endroits, mais plus nombreuses à Cartagene. Il faut se questionner sur vos gouts et besoins, car après la chaleur et le beau temps.. vous voulez faire quoi de vos journées?

Avec un peu de lecture sur ces 2 destinations vous trouverez surement votre endroit idéal. Internet, voyage forum et / ou tripadvisor en parle abondamment..

Voila....
Axelle27:))
MI Micamed ·
Si vous recherchez des belles plages allez plutôt à San Andres. L'intérêt de Cartagene c' est son centre historique en revanche les plages sont assez sales et l' eau est polluée. Michel
PA Papillon1972 Regular ·
Merci Michel de m'éclairer à ce sujet. Pour ce qui est de San Andres, j'ai deux choix d'hôtel mais très différents un de l'autre. L'Aquarium et le Marazul. Lequel me conseillerez vous et pourquoi.

Merci 🙂
RA Rackel17 ·
Bonjour moi j'était au San Luis (hotel très jeune et très animé) mais j'ai visité les deux hotels dont vous parlez, Le Marazul, est un super bel hotel, beaucoup plus luxueux que l'Aquarium. Le Marazul m'as semblé beaucoup plus tranquille, alors si vous voulez la paix et du repos c'est probablement le bon choix. Par contre, l'aquarium est attirant pour ces chambres dans des tours directement dans l'eau, mais pas du tout de plage...c'est seulement des quais avec accès à la mer par des escaliers...par contre si vous faites de la plongé alors c'est l'aquarium pour l'apnée directement sous les quai dans 4 pieds d'eau avec beaucoup de poissons. La super plage de l'ile est a 7 minutes de marche de l'Aquarium. Le Marazul est à 10 ou 15 minutes du centre-ville plus retiré de l'action, et l'aquarium est directement au centre-ville près de tout...plus dans l'action alors à vous de choisir ce qui vous conviendras le plus ! Bon voyage 😉
MI Micamed ·
Le Marazul est un Decameron c' est du "all included" . C' est une bonne classe au dessus de l' Aquarium pour sa situation et son service. Avez-vous songé à l' île Múcura? Si vous recherchez une île paradisiaque vous aurez les avantages de San Andres en nettement mieux et serez seulement à une heure de Cartagène et 1/2 heure de Coveñas en bateau. www.puntafaro.com

Vous pouvez ainsi vous construire un circuit plus varié. Si ca vous intéresse n'hésitez pas à me contacter. Je vis à Medellin depuis 10 ans et j'assiste des français dans l' organisation de leurs voyages sur place en fonction de leurs budgets et de leurs désirs.

michel.chavane@gmail.com

Similar discussions

You might also like