Souvenirs à San Andres
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous,

Je vais à San Andres à partir du 26 janvier pour 2 semaines et j'aimerais savoir qu'est-ce qu'il y a à acheter comme souvenir la-bas 🙂
Grèce, Angleterre, Punta Cana (4 fois), Riviera Maya(2fois), San Andrès 2 fois, Varadero Disney (Floride) Niagara, :-)))
RU Ruby ·
Salut,

Définitivement les bijoux avec émeraudes. Magnifiques et assez abordables. Café, à très bon prix chez Exito, au centre ville. Cependant, il n'y a pas réellement quelque chose de typique comme artisanat local. Il y a les chaussures qui sont aussi à très bon prix. À faire absolument, partir à mobilette pour faire le tour de l'ile...aucune inquiétude à avoir côté sécurité, sauf en ville où la circulation est assez dense...ainsi que plongéen apnée.

Bon séjour.

Ruby
PA Papou142 Regular ·
Salut,

Définitivement les bijoux avec émeraudes. Magnifiques et assez abordables. Café, à très bon prix chez Exito, au centre ville. Cependant, il n'y a pas réellement quelque chose de typique comme artisanat local. Il y a les chaussures qui sont aussi à très bon prix. À faire absolument, partir à mobilette pour faire le tour de l'ile...aucune inquiétude à avoir côté sécurité, sauf en ville où la circulation est assez dense...ainsi que plongéen apnée.

Bon séjour.

Ruby

Merci beaucoup c'est en plein ce que je voulais savoir 🙂
Grèce, Angleterre, Punta Cana (4 fois), Riviera Maya(2fois), San Andrès 2 fois, Varadero Disney (Floride) Niagara, :-)))
BA Barabou Regular ·
je reviens de san andres je suis allé du 15 au 29 decembre c'est vraiment super coter souvenir. Il y a les bijou et beaucoup de vetement de marque mais il faut que tu connaisse tes prix car certain articles te revienne comme ici. Si tu fais le tour de ville avec Eddy Murphie il va t'emmener dans une boutique et c'est plein de souvenir de san andres.

Il y a aussi la boisson qui est tres abordable et les parfums. Si tu achete de sous vetements prend vraiment plus grand que ce que tu prend habituellement car ont dirais que le linge est fais plus petit que chez nous.

je te souhaite un bon voyage et je suis sure que tu va aimer l'endroit c'est super je ne peut pas te donner des point negatif.
MI Micheltourig Regular ·
salut barabou, petite question en passant, il y a tu faite beau et tu avait tu emporter de l argent americaine ou tu as été au guichet et la taxe de sortie la tu payer en pesos ou en argent, nous somme plusieur a partir le 19 janvier selon ce que je vois sur le forum, une réponse serait trés aprecié de nous tous je crois merci a l avance michel
BA Barabou Regular ·
Bonjour, pour répondre a tes questions moi j'avais emporter un peu d'americain et les reste en pesos colombien tu peut aussi retirer l'argent avec ta carte de gichet ou faire des avance sur te carte de credit dans tous le gichet automatique. Si tu va a la banque ou au bureau de change il te faudras emporter ton passeport. Si tu paye avec ta carte de credit dans les magasins il faut que tu aille au moins ton numéro de passeport avec toi ca suffit. Moi j'ai esseyer de payer avec ma carte de gichet a deux magasin different mais ca n'as pas marche.

Pour la taxe de sortie c'est $ 30.00 US par personnes ou $ 70, 000 pesos par personnes pour economiser paye tous en pesos ca te reviens moi cher.

pour 50, 000 pesos = $32.50 canadien pour 20, 000 pesos = $13.00 canadien pour 10, 000 pesos = $ 6.50 canadien pour 5, 000 pesos = $ 3.25 canadien pour 1, 000 pesos = $ .65 canadien

(C'est montant c'est le bureau de change de montreal qui me l'ais a donner) si tu veux avoir des pesos colombien tu peut les commander a ta banque ca prend de 7 a 10 jours ou si non fais les bureau de change. moi c'est ca que j'ai fais mais il ne garde pas beaucoup cette monnais le mieux c'est d'appeller et de les faire reserver la tu n'as pas de frais si tu les commande a ta banque tu as des frais.

si tu loge au marazul et tu veux aller au San Luis ou A l'slano c'est 8, 000 pesos ($4.00 canadien pour le taxi) ne paye pas plus.

N'oublie pas que si tu paye en US il te remetrons la monnais en pesos

Pour la temperature la nuit il pleut a peu pres tous le temps car l'ile est plus bas que le niveau de la mer alors l'humidite retombe. Le jour nous il a plus quelque fois mais environ 10 minutes et apres il faut beau. La derniere semaine c'etais plus nuageux mais tres chaud. Il faut dire que moi j'etais en decembre et pour eux l'ete commence vers le 15 janvier.

Si tu veux savoir combien en objet que tu achete en pesos te reviens en canadien divise ton montant en deux ca te donne une bonne idees.

A quel hotel vous aller? bon si tu as d'autre question n'hesite pas a me demander et je pourrais te repondre. si non bon voyage et ecris moi a ton retour pour voir comment c'est passer ton voyage.

barabou
MI Micheltourig Regular ·
merci beaucoup pour les renseignement, j ai beaucoup aimé tes réponses, je pars le 19 janvier et je vais au san luis pour 1 semaine, c est la 2 ieme fois que j y vais la 1 ere fois c était en 2001, c est quelle le bar le plus hot en ville cette année, et BANANA existe t il encore... merci beaucoup a plus michel
BA Barabou Regular ·
Oui banana existe encore et pour le bar le plus hot je ne peut pas te repondre, car je ne suis pas une sorteuse dans les bars.

bon voyage
VO Volcanun ·
Bonjour j, aimerais savoir ou prendre les bijoux donc tu parle en étant certain que ce sont de vrai émeraudes merci

Similar discussions

You might also like