Colombie et Vénézuela

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
bonjour

je pars en juin pour 3 mois en colombie et sans doute venezuela avec mon amoureuse

je suis à la recherche de toutes les informations pratiques possibles sur ces deux pays pour un voyage réellement enrichissant

quels endroits à eviter/à ne pas rater

hotels/logements pas chers dans les différents endroits (au pérou on logeait pour 20francs/3euros par nuit pour deux)

plans routards qui valent le coup

et tout ce que vous aurez envie de me dire

merci d'avance à tous

PS est ce que qq'un sait la différence de prix entre les trajets france/colombie et france/venezuela, ainsi que si ça fait une grande différence en arrivant dans l'un et repartant de l'autre
GO Gorax Regular ·
Alors, Colombie: à ne pas rater (! voir sur place ce qu'il est possible de faire!)et de ce que je connais (il y a 1000 autres choses!) Bogota, La Candelaria - aller manger une truite ds une cahute au dessus de Bogota ** Musée de l'Or **** vers le nord: Zipaquira ** Vila de Leyva*** Mompos**** Cartagena**** - Iles du Rosaire*** Baranquilla ** (pour la musique) Santa Marta*** - la Sierra Nevada et la Ciudad Perdida**** Vers le Sud: Tierradentro et San Agustin**** Popayan*** Cali** (la musique) Letitia et l'Amazonie **** Vers l'ouest: Medellin*** +++++............ à compléter par d'autres, bon voyage!
MO Mod Regular ·
merci pour ces renseignements

j'espere en obtenir d'autres, et egalkement des trucs un peu plus precis, genre adresse, prix, plans, astuces...

merci
DA Dadino Regular ·
paris bogota c est plus chere que paris caracas

si tu vas dans au venezuela vas du cote de merida et vas a la posada los buscares avenida bolivar calle 15 tu sera dans une tres jolie posada por 60000 bolivards pour deux jours dans un cadre si jolie que tu ne voudra pas la quitter

pour s y rendre des que t arrive a caracas appelle 800TAXIT et demande au taxi le prix pour allez de maquetia a la estacion de la bandera prends le bus le mieux c est l expressos llanos t en auras pour moins de 18 dollards pour douze heure de routes jusque dans les andes ou tu pourra passer en colombie facilement via san cristobal cucuta

vas egalement du cote de choroni puerto colombia tu vas voir c est tres jolie et les possibilites de loger pas chere ne manque pas

pour s y rendre vas a valencia prends le bus pour maracay (cuidate hay bastante ladrones alla)et prends le bus pour choroni

sinon tu peux allez du cote de margarita pour ca direccion puerto la cruz ou tu peux prendre le ferry qui te coutera 15000 bolivard environ pour 4 heure de traverser ou en journee tu peux apercevoir des dauphins

a punta de piedras vas a juan griego et vas a l hotel el clary j ai une copine qui y travaille et c est l hotel le plus economique propre et sympas qu il y a ds cette ville

la bas vas a la playa caribe la galera punta arenas(la meilleur plage )restinga el yaque

et lme soir si tu veux t amuser vas au sam bill a porlamar ou au jumbo avenida bolivar

mais si tu veux connaitre vraiment le venezuela et voir comment les gens vivent la bas vas dans les grandes villes comme valencia ... et tu verra que ca n a pas un aspect si negatif que ca

si tu veux d autres renseignement n hesites pas

portate bien y cuidate

suerte
LA PENSEE EST UNIVERSELLE ET NULLE NE PEUT EMPECHER SON ENVOL

You might also like