Colombie ou Vénézuela pour une dizaine de jours en février ou mars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonsoir

J'ai une dizaine de jours de vacances en Fevrier ou Mars et j'hésite entre le Venezuela et la Colombie. Je ne connais aucun des deux pays, fait des recherches sur Internet mais n'arrive pas à me décider, alors j'aurais besoin de vos avis🙂 Pour ceux qui ont fait l'un ou l'autre (ou les deux), quelles étaient vos impressions? Quels sont les sites que vous avez adoré? Possible de faire un circuit des essentiels en 10 jrs? (je suis consciente que vu la taille des 2 pays, impossible de tout couvrir). Je recherche l'authenticité, un peu d'histoire, et surtt ce petit quelque chose qui est propre à chaque pays, qui le rend différent des autres. Je précise que je suis une femme et que je voyagerai seule, donc la sécurité est aussi un critère important. Merci de vos avis, impressions, coups de coeur ou autres;)
YO Yop Globetrotter ·
Hello

Très simple, si tu cherches la nature va au Vene, si tu aimes plus le côté belles (petites) villes, culture & ambiance sympa : Colombie.

Sinon c'est +facile de voyager en Colombie.
MO Mouna2009 Regular ·
Ok ca a l'air simple en effet. Quels etaient vos coups de coeur en Colombie? Merci!
YO Yop Globetrotter ·
Et bien je dirais en 10j et pour commencer...

Soit en passant par la cote : Bogota rapidos > Villa de Leyva > San Gil & Barichara > Canyon de Colca > Parque Tayrona et Cartagena pour finir. En 10 jours faudra pas trainer par contre, mais ca se fait en etant bien organise.

Sinon : Bogota > San Augustin et Tierradentro > Popayan > Salento.

Bon ca depend si tu es un peu speed ou pas...mais en 10 jours, pas de miracles !!
FD FDB Globetrotter ·
Pour avoir visité les 2, je dirais qu'il y a de beaux coins de nature dans les 2 pays, les villes vénézuéliennes par contre ont peu d'intérêt, à qq exceptions près.

Mes coups de coeur : Canaima et le Salto Angel au Venez, les paysages de la Zona Cafetera et du sud pour la Colombie.

En 10j il faudra bien sûr que tu te concentres sur une région.

Je dirais que les Colombiens remportent la palme de l'acceuil 😉 mais j'ai eu de très bons rapports aussi avec les Venezueliens. Difficile de faire un choix 😛
Faby
MO Mouna2009 Regular ·
Merci bcp! Je vais aller en Colombie et laisser le Venezuela pour un prochain voyage peut-etre. Tjrs a la recherche d'itineraire sympa de Quito-Ecuador jusquá Cartagena, ou vice-versa;)
FD FDB Globetrotter ·
Tu peux longer la côte par la Panamericana 🙂
Faby
MO Mouna2009 Regular ·
Tu peux longer la côte par la Panamericana 🙂

Ok je sens que je vais poser une question stupide, mais c'est quoi?😄
FD FDB Globetrotter ·
C'est la grande route (25) qui passe par Pasto, Popayan, Cali, etc ... 😉
Faby
PR Proibido ·
, si tu aimes plus le côté belles (petites) villes, culture & ambiance sympa : Colombie.

Hola,

Tes coups de coeurs pour 3 jours / 3 nuits (avec ambiance sympa, pas mort... et jolies plages) sur la côte Caraibienne (sans compter Cartagena) ? Tu irais ou ?

Merci.
YO Yop Globetrotter ·
Hello, le plus simple c'est la région de Santa Marta.

Les plages sympas sont dans le parc Tayrona soit accessible par bateau (playa de los muertos) soit en marchant depuis l'entree principale du parc. A une bonne demi heure de bus au delà de l'entrée principale du parc, il y a une cascade très sympa à voir (quebrada Valencia, y aller tôt et éviter le week end).

Suivant ton humeur, tu peux soit faire 2 nuits à santa marta, plusieurs t bons restos et des boîtes pour tous les goûts et dernière nuit dans le parc ou à playa los naranjos...ou l'inverse.

La zone de Capurgana à de belles plages aussi mais pas évident d'y aller, et bcp moins d'ambiance le soir.
AK Akebono ·
Salut.

Je pars en Colombie en février et mars mais si jamais tu passes par Quito et bien fais moi signe si tu cherches ou loger. Saludos de Quito. Philippe.

Similar discussions

You might also like