Combien "d'argent de poche" prévoir pour le Rajasthan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour,

Je pars pour le Rajasthan (c'est mon 1er voyage en Inde) samedi en circuit organisé.

Quelle somme (en euros) me conseillez-vous d'emporter sachant que j'ai bien du mal à résister aux tentations d'une façon générale et que j'aurai certainement envie aussi de rapporter plein de cadeaux... J'avais pensé à 500 € mais en lisant les différents messages, je crains que ça ne fasse beaucoup, surtout que je compte tout changer en une seule fois.

Merci 🙂
KU Kujila Globetrotter ·
Tout dépend de tes goûts et de tes envies... Évidemment, si tu veux rapporter des bijoux en jade ou quelques très beaux tapis, ça sera probablement au-dessus de ce budget... Mais si tu es en voyage "organisé", ils t'emmèneront très probablement dans des magasins d'État (dans ce cas au passage, pas la peine de négocier les prix, ils sont fixes...) et dans ce cas, ils prennent les cartes bancaires...

Si c'est pour trouver plein de petites choses sur les marchés, des vêtements, des épices, les prix sont bas de toute façon... Tout dépend aussi de la quantité !

Mais ne te prends pas la tête avec ça : tu pourras toujours retirer de l'argent à un distributeur !
GA Garhance Regular ·
Merci Kujila 🙂

Je ne compte pas ramener de tapis ni de choses très chères ! Mais je suis tes conseils : j'emporte 100 euros et ensuite je verrai sur place (à ce jour, 1€ vaut 67,66 roupies mais ça change tout le temps !)

Similar discussions

You might also like