Combien d'argent prévoir pour deux semaines au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XA
Bonjour à tous,

Je pars pour deux semaines à ho chi minh en début octobre. J'aimerai savoir combien d'argent liquide je dois prévoir, sachant que je réglerai l'hotel par visa. Je n'ai pas prévu de circuit, mais je serai guidé sur place par un ami vietnamien.

Merci Xavier
GA Gadjoxav Regular ·
un peu difficile à répondre !!! je connais des voyageurs qui se débrouillent avec 10 euros par jours mais tu peux dépenser sans soucis 500, y'en a pour toutes les bourses ... De toutes façon, il y'a des atm partout (mais la somme maximale de chaque retrait est faible) et tu peux retirer de ;l'argent dans toutes les banques sans aucune limite.

bon voyage
je ne sais rien ... mais je vous dirais tout !!

http://gadjoxav.canalblog.com http://www.travelpod.com/members/gadjoxav
CA Cauroir Regular ·
bonjour, Question difficile car tout depend de toi ! En gros, si c'est juste pour manger, 10 euros par jour suffisent Le reste .... Que veux tu faire ? des visites ? Excursions ? ...
XA Xavierfaglai ·
Bonjour Cauroir,

Voici en gros ce que je vais faire:

J'ai une amie qui va s'occuper de moi pour tout ce qui est à voir, elle va me réserver l'hotel (faut il mieux que je le paie en carte bleue) et ensuite nous irons d'endroit à un autre et manger un peu partout. Je voudrais me faire une idée de la quantité de liquiditer que je devrais prendre avec sachant que j'aurai toujours la possibilité d'en retirer sur place.

Merci pour tes conseils

Xavier
CA Cauroir Regular ·
Salut Xavier, Prends quand meme de l'argent liquide car au Vietnam, les distributeurs sont limités a 2 ou 3 millions de dongs, soit 80 ou 120 euros par retrait. A saigon, la vie coute plus cher que dans le reste du pays mais cela reste peu onereux pour nous. C'est la le "probleme" ; tu te laisses facilement tenter a acheter une chemise en soie, un sac, des laques, des souvenirs, ... bref, tu dépenses finalement pas mal. L'hotel coute cher (relativement au pays). Les taxis ne coutent pas cher, les repas non plus. Voila quelques indications, mais difficile de t'en dire plus, tout dépend de toi. Mon conseil : pars avec des euros en liquide, c'est encore le mieux, sauf pour les gros achats (hotel par exemple) que tu peux payer par carte. Didier
XA Xavierfaglai ·
Merci pour ces renseignements

Bonne fin de weekend

Xavier
CI Cindyduvar Regular ·
bonjour xavier nous devons partir en 2011 et un ami vietnamiem qui nous accompagne (nous serons 6 à 8 personnes) nous dit que cela ne sert à rien de réserver des hôtels, on y va directement et de plus on peut plus facilement négocier les prix....je le crois volontiers mais je doute fort que dans les zones touristiques balnéaires (belles plages ) il y est encore de la place pour un groupe de personnes merci de nous conseiller également sur des bonnes adresse cindy
CINDY, SEB & WILL
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour Cindyduvar,

Pour la réservation des hôtels... vous trouverez toujours des chambres mais compte tenu que vous êtes nombreux, ce sera à mon avis du n'importe quoi .. ou pas pour tout le monde -

Il n'est peut-être pas nécessaire de réserver dans une ville comme Hanoi où les hôtels sont nombreux - quoique🙁🙁 - mais sur les lieux touristiques j'ai bien peur que vous héritiez en pleine saison de ce que les autres n'auront pas voulu !!! et probablement sur plusieurs hôtels... qui ne seront pas forcément l'un à côté de l'autre ..ou qui ne seront pas de la même catégorie de confort..

Ca c'est mon opinion de résidence "à mi-temps" au Vietnam - qui n'engage que moi 😉😉 à vous de voir

Cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
TI Titluk ·
Bonjour Xavier,

Dans les ATM au Vietnam vous pouvez tirer maximun 2 millions de VND mais plusieur fois de suite et ce jusqu'à 7 millions sur une journée. Il vaut mieux avoir plus ou moins 2 millions en poche en billets de 50.000 VND pour etre sure.Les billets de 50 pour les petites dépenses car les petits commerçants n'ont pas toujour l'argent pour rendre ou ils font semblant ne pas en avoir pour trainer et que vous laisseriez la monaie...😛....2millions parce que des fois vous aller avec des amis dans un resto correct vous aller débourser minimum 1 million VND. Pour avoir de bons tuyaux vous n'avez que passer prendre le petit déjeune au Kim Cafe au 1re distric ou`vous pouvez rencontrer plein de compatriots...

Bonne chance.

Similar discussions

You might also like