Combien changer pour 48 heures à Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour,

merci de me dire combien nous devons changer au minimum pour un séjour de 48 heures à Bangkok.

L'hôtel et les visites sont déjà payés, restent les deux dîners (pour deux) et les pourboires.

merci pour votre aide,

Kissimmee
ME Membredesire Veteran ·
Difficile de répondre.

Rien que deux repas à payer ? Resto de rue : de 40 à 70 B/personne/repas.

Un peu mieux, (cuisine adaptée aux touristes -c'est pas péjoratif-, terrasse) 250 à 400B/personne si bière ajouter 80 à 100 B .

Un cran au dessus (air conditionné - orchestre) 400 à 700 B personne plus éventuellement bière(s) - cuisine thaïe. Si steak ou grosses crevettes , ajouter 300 - 500B/personne.

Un cran au dessus cuisine européenne et thaïe 500 à 1.000 B/personne + bière(s). Verre de vin (basique à moyen) 200 à 250 B le verre. Et plus.

Restaurant d'hotel , gamme supérieure, 1.500 à 3.000 B/personne. Tout dépend évidemment de ce que vous prenez.

Grand luxe : minimum 5.000 B/personne.

En fonction de la situation de votre hotel (si vous pouviez préciser) il faut ajouter au budget des frais de taxi ou de BTS/métro.
KI Kissimmee ·
Merci, je vais comptez 1000 b par repas. L’hôtel est déjà réglé et s’occupe des transferts.

Combien faut-il donner de pourboire ?

Premier voyage en Asie et nous ne voudrions pas agire cirrectement.

Merci encore pour tous ces détails.

Danièle
ME Membredesire Veteran ·
Pourboire à qui ?
CH Charli120 Veteran ·
Bonjour,

Hello

merci de me dire combien nous devons changer au minimum pour un séjour de 48 heures à Bangkok.

C'est essentiellement une question de personnalité. Certains reviennent de la Thaïlande profondément transformés, en y ayant séjourné 48h seulement, et d'autres reviennent comme s'ils n'avaient pas bougé de chez eux, identiques en tous points, alors qu'ils y sont restés bien plus longtemps. On en a même connus y vivant et qui sont pires qu'en partant.

merci pour votre aide,

Quand on peut aider, pourquoi se priver.[:)]
KI Kissimmee ·
Charlie, c'est bien connu : les voyages forment la jeunesse et déforment les valises. Je ne sais pas si le voyage nous changera ou si nous pourrons donner le change ! Bonne journée

Danièle
KI Kissimmee ·
Eric, nous voyageons beaucoup aux USA où le pourboire est capital pour les employés des services de restauration, le chauffeur de la navette de l'hôtel...donc nous avons l'habitude de donner le pourboire attendu, variable selon la qualité du service bien sûr. Mais en Thaïlande, je ne sais pas si le pourboire est requis ou insultant. Si il est requis, quel est le montant raisonnable. je ne veux pas paraître radine ou insultante ! Si vous pouvez m'éclairer, je serais ravie. merci Danièle
ME Membredesire Veteran ·
Bonjour,

Eric ?? Pour les resto de rues, les thaïs ne donnent pas de pourboire.

Pour les petits restos , genre petites entreprises familiales, ils laissent parfois 5 ou 10 b au serveur. Parfois.

Pour une note de plus ou moins 1.000 baht, ils laissent généralement entre 20 et 30 baht. Exemple 975 B, certains laisseront les 25 Baht, d'autres reprendront les 5 baht et laisseront 20 baht.

Je fais chaque année de nombreuses excursions avec les thaïs, en Thaïlande ou à l'étranger. Soit en passant par une agence, soit ils organisent eux mêmes. A la fin du voyage, il y a chaque fois quelqu'un qui passe avec un chapeau, sachet, etc où l'on met quelque chose pour le chauffeur et le guide éventuel. Pour un circuit de 2 ou 3 nuits, on met généralement 100 baht par personne ou par couple en fonction de la durée de l'excursion.

Au resto ou à l'hotel, quand ils payent par carte de crédit, ils mettent 20 ou 40 B dans la pochette avec la carte ou bien il y a en dessous de la note, une case "pour le personnel" (je me souviens plus de la formulation exacte) et ils inscrivent (ou non) un certain montant qui sera débité de la carte. Parfois, quand on va payer au caissier à l'hotel ou au resto, il ya une petite boite intitulée "Tip for staff" et on y met ce que l'on veut.

Dans la plupart des endroits, il n'est pas insultant de donner un pourboire même si cela n'est pas encore entré totalement dans les mœurs. Le coté insultant, serait de donner 5 baht au chauffeur/guide qui vous a accompagné pendant 3 jours.

You might also like