Combien de jours dans la région de Java?
by Anysiazz
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour les gars
j'atteris a jakkarta le 2 fevrier.je prend l'avion jusqu'a Yogyakarta.
combien de jours vous me conseillez de rester dans cette region?
quoi d'interessant a visiter avant de me diriger vers bali?
moi j'utilise toujours le scooter ds la ville.
merci de me repondre
Anysia
Dommage de prendre l'avion pour aller a Jogjakarta, le train aurait été plus sympa et vous aurait permis de faire un stop a Bandung par exemple. Beaucoup trop de choses a voir a Java (l'île plus qu'une région 😛) pour résumer cela a quelques phrases, achetez deja un guide pour en avoir une idée car entre Borobudur et Prambanan sans parler du plateau de Dieng ou du Mont Bromo en passant par Solo il y a tant de choses a voir et a faire, n'oubliez pas que Java est beaucoup plus grande que Bali 😉
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
J'ai passé 4 jours à Yogya en septembre dernier, en louant un scooter dès mon arrivée. J'ai utilisé ce mode de transport pour aller à Borobudur et à Prambanan, de même que sur les flancs du Merapi (que l'on n'a finalement pas vu à cause du brouillard...). Et pour circuler en ville bien sûr (Kraton, Malioboro, le marché aux oiseaux, ...).
Effectivement, c'est le meilleur moyen pour se déplacer, mais attention, Yogya en scooter, c'est chaud. La circulation est importante, avec des règles différentes des nôtres. Donc, être prudent, porter casque et chaussures fermées (enfin, c'est un conseil, après tu fais comme tu veux...).
Toutes les agences de Yogya vendent le package Bromo-Ijen-Ferry pour Bali et bus pour ta destination finale à Bali. A toi de fouiner pour trouver la meilleure occaze, étant précisé que tous les prix se tiennent.
Le Bromo et l'Ijen sont splendides, même s'il y a du monde (ce qui semble donc normal...), vraiment à faire. C'est un peu le rush, tu te lèves tôt pour les visites, tu roules beaucoup entre les étapes, mais à ne pas manquer. Si tu as plus de temps, tu peux aussi prendre le train et te débrouiller par toi-même en route. C'est juste moins facile et tu devras tester tes talents de négociatrice pour les prix...
Va voir dans la rubrique "Carnets de voyage" de ce forum, sous Indonésie, il y a plein de témoignages récents.
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.
Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
bonjour Laurent
tout d'abord je te remercie beaucoup d'avoir pris le temps de me repondre.Enfin une reponse utile pr des questions pratiques.c'est ma premiere fois en indonesie mais pas ma premiere fois en asie.je suis une voyageuse (en sac a dos).
pourrais tu stp m envoyer le lien de ton blog sur l'indonesie?
je le lirai attentivement.merci d'avance.
je pars en indonesie le 1 er fevrier.
merci de me repondre
Anysia
bonjour Olivier
merci pr ta reponse.je ne peux pas me permettre d'aller en train faute de tps.j'ai 17 jours en indonesie.je veux voir java + bali puis 4 jours a Dubai (j'adore cette ville).je n'aime pas les bouquins touristiques qui se vendent en belgique car pas peu pratique et tres commercial. bien a toi, Anysia nb: je suis ouverte si tu as des conseils d'itineraire java + bali
merci pr ta reponse.je ne peux pas me permettre d'aller en train faute de tps.j'ai 17 jours en indonesie.je veux voir java + bali puis 4 jours a Dubai (j'adore cette ville).je n'aime pas les bouquins touristiques qui se vendent en belgique car pas peu pratique et tres commercial. bien a toi, Anysia nb: je suis ouverte si tu as des conseils d'itineraire java + bali
Je ne pensais pas forcément à MON carnet de route, il y en a plein, mais vu que tu demandes 😉 ...
Tu peux donc cliquer ICI. Pour Yogya, il faut descendre dans le texte, car j'ai atterri à Bali où j'ai passé 6 jours, puis j'ai pris un vol AirAsia pour Yogya, pour ensuite retourner sur Bali.
Donc en gros, j'ai fait Bali-Java-Bali...
A dispo si tu as encore des questions.
Tu peux donc cliquer ICI. Pour Yogya, il faut descendre dans le texte, car j'ai atterri à Bali où j'ai passé 6 jours, puis j'ai pris un vol AirAsia pour Yogya, pour ensuite retourner sur Bali.
Donc en gros, j'ai fait Bali-Java-Bali...
A dispo si tu as encore des questions.
tu es tombé si amoureux de Bali pr y revenir? :)
ok je vais lire ca a tete reposee apres le boulot ce soir.
Anysia
Non non c'était prévu ... Question d'organisation en fonction des vols ...
bonjour
bon voila je suis restee 25 jours en indonesie partageant 10 jours a java et le reste a bali et les iles autour de bali.j'ai pris des tours pr le volcan bromo, le volcan akkwa ijen, volcan merapi, les fameux temples pranbanam et borubudur.j'ai pris un driver guide.
l'indonesie est magnifique.l'infrastructure touristique est facile.aucun pb pr les touristiques debutants.
j'y retournerai ds un an car j'aimerai aller a flores, komodo et les iles lointaines qui st paradisiaques.
Anysia et merci encore les gars pr vos conseils
Log in first, then come back to this page.