Combien de jours visiter Bogotá? (trip de 23 jours)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour! ns parton à la mi-mars pr la Colombie pr un périple de 23j. Cb de de jours me conseillez-vs de rester à Bogota à notre arrivée? Est-il facile de trouver des voitures avec chauffeurs comme en Asie? Merci merci
PA Paul28 Regular ·
Je ne sais pas à combien de jours vous pensiez initialement, mais 3 jours sur 23 me paraissent bien. Il y a de très bons restaurants (les meilleurs objectivement étant péruviens, même de l'avis des Colombiens). Ne manquez pas dans votre périple Medellin et Cartagena où vous aurez sans doute plus de plaisir à vous attarder. Bon séjour.
"Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages que je sais bien ce que je fuis, mais non pas ce que je cherche." Montaigne, essais.
NO Nominanda Regular ·
Bonjour Paul Pour des gourmands vous avez des adresses de bons restaurants? Merci Nathalie
http://www.patetnat-envoyage.com Venez voyager avec nous en nous suivant aux quatre coins du monde sur notre blog....
FD FDB Globetrotter ·
2-3 jours, tout dépend des autres points d'intérêt de votre itinéraire. Pour quoi faire une voiture avec chauffeur ? en ville, on se déplace très bien en bus 😉
Faby
PO Poupsworld Regular ·
Bonsoir Faby Le taxi/chauffeur, c'est uniquement pour les déplacements d'1 ville à une ô pt profiter du paysage ss devoir prendre le bus. Comme ce qu'on trouve en Asie.... Est-il possible de louer une moto/scooter de certains endroits??
FD FDB Globetrotter ·
Bonjour,

je ne saurais répondre à cette question car je n'ai pas testé, j'ai toujours utilisé les transports publics, desquels tu peux aussi (au cas où 😉) observer les paysages.

bon voyage,
Faby
PA Paul28 Regular ·
Je suppose que la question concerne Bogota. Vous n'aurez pas de mal à en trouver. Je peux vous recommander la Mar (Calle 119B), et Andres (Calle 82 dans la Zona Rosa) à mon avis à ne pas manquer pour le cadre, mais aussi pour l'accueil, tous deux originaux et folklos. Les cocktails sont juste dingues et la cuisine est bonne. C'est un must à Bogota. La zona G est aussi riche en offres. Vraiment vous aurez le choix. Si votre emploi du temps vous le permet, je vous recommande aussi un week-end à Villa de Leyva en réservant à l'avance un hôtel. Bon séjour.
"Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages que je sais bien ce que je fuis, mais non pas ce que je cherche." Montaigne, essais.
NO Nominanda Regular ·
Merci Paul Nous sommes impatients de pouvoir vivre cela. Rendez vous sur notre blog Nathalie
http://www.patetnat-envoyage.com Venez voyager avec nous en nous suivant aux quatre coins du monde sur notre blog....
AL Aletravel ·
Salut Nominanda !

Vous devez aller aussi à La Candelaria, c'est un quartier traditionnel. C'est la zone où est le musée de l'Or et El palacio de Nariño... Cherchez la zone du Teatro Colon, La casa de la Moneda, etc. Marchez plus vers les montagnes (c’est plus beau) et avant 6 pm, comme ça va être plus sécuritaire aussi.

Si vous aimez l'architecture, vous allez trouver plusieurs édifices de Rogelio Salmona, l'architecte le plus reconnu de la Colombie, il a été élève de Le Corbusier. (http://www.architectural-review.com/essays/a-tribute-to-rogelio-salmona-the-greatest-of-colombian-modernists-and-bogots-maestro-of-brick/8610320.article)

Aussi, allez à Usaquen les dimanches, il y a un marché très sympa ! et tous les restos qui sont dans ce quartier sont très bons.

Le musée de l'Or et le musée Nacional sont très beaux aussi (je les aime bien).

Je ne peux pas te donner beaucoup de conseils par rapport au meilleur système de transport, car quand j’allais là-bas je prenais tout le temps le taxi.

Si vous allez dans d'autres villes en Colombie, je peux vous donner aussi de conseils !
PO Poupsworld Regular ·
Hello Alejandra

Merci pour tes infos. Cb de jours penses qu'il faille rester à Bogota?

Est-il possible d'assurer les transferts entre 2 villes en taxi? En Asie, on a l'habitude de se déplacer comme çà entre 2 points et c'est pas cher du tt.

Après la capitale, ns prenons l'avion pour Leticia ou on reste 3 nuits puis petit trip ds la région du café : Popayan, Cali, Peirera, Salento...

Medellin, c'est incontournable? Si oui, cb de jours? Et la côte carraibienne? Carthagena, cb de jours ?

Merci d'avance pour ts tes bons tuyaux...et.... Joyeux Noêl
AL Aletravel ·
Salut Poupsworld!

Je crois 3 ou 4 jours à Bogota, c'est bien! Sur tout si vous pensez aller à autant de lieux.

Je vous recommande d'aller aussi à Villa de Leyva et à Zipaquira. Vous pouvez aller à Zipaquira en train (aller et retour dans une journée), par contre à Villa de Leyva vous devez rester une nuit comme minimum.

Pour les transferts si les villes sont à une ou deux heures de distances, je crois que c'est possible. Aussi vous pouvez négocier avec le conducteur de taxi un tarif par jour.

L'Amazonie est magnifique! Je ne suis pas allée directement à Leticia sinon à El parque nacional Amacayacu, c'est à 45 minutes de Leticia et je suis y restée 5 jours. Directement à Leticia, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de choses à faire, mais autour c'est sûr que oui (le tour de singes, Puerto Nariño, les reserves indigenes, etc.). Si vous pouvez passer une nuit à Puerto Nariño je crois qu'il serait une belle expérience.

Dès Leticia vous devez prendre l'avion soit pour Pereira ou Armenia. Ces deux villes sont dans la région du café et près à Salento. À Salento, allez dans la Vallée de Cocora pour voir les palmiers. Vous allez trouver de guides dans la ville. Popayan et Cali sont un peu loin... c'est beau, et il y a de choses à faire, mais je ne sais pas si vous avez le temps de tout faire.

Par rapport à Medellin, je crois que je ne suis pas objective pour dire si c'est un incontournable parce que je viens de cette ville (pour moi oui!!!). C'est une très belle ville dans une vallée, elle est une de villes les plus innovantes en Colombie, un climat magnifique... vous pensez aller dans quelle période de l'année ?

Et Cartagena, c'est une ville coloniale, c'est la fortification plus grande en Amérique du Sud. J'aime beaucoup cette ville pour avoir un voyage romantique (se promener dans la vieille ville et aller dans de bons restaurants). Par contre, il y a deux choses, c'est un peu cher et la mer n'est pas très belle. Mais près, il y a d'autres plages comme Baru dans les îles du Rosario.

Raconte-moi un peu de votre itinéraire et ceux que vous aimez faire pour vous donner de conseils plus précis !

Joyeuses fêtes pour vous aussi!!!
NO Nominanda Regular ·
Merci de ce lien très intéressant que je mets de côté Nathalie
SA Salsa63 ·
Bonjour,

Je pars en Colombie pour 3 semaines en fevrier prochain. Vous avez l air d etre une vrai mine d information et j en ai bien besoin...

J hesite a aller en Amazonie car les excursions ont l air tres cheres... est ce que c est une partie de la Colombie que vous me conseilleriez ? Vous souvenez vous des tarifs des excursions ( j aimerais en faire de 5 jours (jour d arrivee et de depart inclus))

Merci d avance

Laetitia
Laetitia
MO Moana Veteran ·
Bonjour

Je me permets de vous demander conseil pour un premier voyages en Colombie pour Juillet 2015 ( 2 adultes et 2 adolescentes de 17 ans) Nous aurons 20 jours environ - sachant que nous souhaitons faire visites ( culturelles , paysage , contact population ) et plage ( bien sûr ) Merci pour vos conseils à venir

Cordialement

Moana

Similar discussions

You might also like