Combien de nuits à Ayutthaya puis à Kanchanaburi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour à tous Nous partons du 17 avril au 1er mai en Thailande et aimerions visiter entre autre, les deux sites mentionnés dans le titre. Combien de nuits d'hôtel (et éventuellement le(s) hôtels à recommander) nous conseillez-vous pour chaque ville ? A moins qu'il soit préférable de rayonner depuis Bangkok ? D'ores et déjà merci pour vos réponses
LN Lnachevrier Regular ·
Bonjour Sophie,

je resterais une nuit à Ayutthaya, ainsi vous pourrez faire l'excursion sur la rivière en fin de journée, c'est très sympa et ne pas trop courir entre les sites. on peut aussi y passer une journée depuis Bangkok. pour le kanchanaburi, tout dépend de ce que vous souhaitez faire, visites de sites liés à la 2ème guerre mondiale (l'impasse du feu de l'enfer, le train de la mort, cimetières militaires, petit musée du pont de la rivière kwai) ou plutôt parc d'erawan, bamboo rafting ... on peut y consacrer facilement 2 à 3 nuits, c'est une région très agréable. je partage des photos et des adresses d'hébergements sur mon blog, ça vous donnera des idées ... http://asiaaddict.blogspot.fr/2012/01/premiers-jours-premiers-temples.html http://asiaaddict.blogspot.fr/2012/01/ayutthaya.html http://asiaaddict.blogspot.fr/2012/01/la-passe-du-feu-de-lenfer-et-le-train.html http://asiaaddict.blogspot.fr/2014/07/quelques-bonnes-adresses.html

bons préparatifs
LNA, www.asiaaddict.blogspot.fr
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Bonjour,

Nous qui voulons en voir le plus possible, nous avons opté pour 3 nuits sur Ayutthaya et 4 ou 5 sur Kanchanaburi. Mais nous sommes toujours un mois sur place. Si rayonner depuis Bangkok vers Ayutthaya peut s'envisager, c'est moins raisonnable pour Kanchanaburi qui est plus loin. Quand vous aurez d'autres demandes, en fonction de vos questions pensez à préciser le budget, les centres d'intérêt, ce dont vous ne voulez pas...
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
VA Vanille260 ·
Merci pour votre réponse....très utile😉
VA Vanille260 ·
Merci pour votre réponse....très sympa !
JO Jojoone1 Globetrotter ·
En cliquant sur mon pseudo, vous pouvez accéder aux trois derniers récits de voyage comprenant Bangkok, Ayutthaya et un certain nombre d'autres destinations
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
VA Vanille260 ·
Top...merci !
SI Siamlife Veteran ·
Bonjour à tous Combien de nuits d'hôtel (et éventuellement le(s) hôtels à recommander) nous conseillez-vous pour chaque ville ? D'ores et déjà merci pour vos réponses

Bonjour, Ca dépend combien de temps vous voulez y rester.😉 Plus sérieusement: en général on va à Ayutthaya pour visiter ses temples. La plupart sont regroupés en ville, et les "incontournables" peuvent être visités dans la journée. Y rester plus longtemps est très sympa, c'est une ville agréable, et ça permet de voir d'autres sites toujours en ville, voire d'aller plus loin au Wat Muang avec son bouddha géant et ses scènes "éducatives", ou encore au Palais royal de Bang Pa-In. Donc je dirais entre 1 journée et 3 minimum. Par contre, à Kanchanaburi, plus de 50 sites sont répertoriés et disséminés un peu partout, la plupart le long des deux rivières Kwaï (les vraies) et à mon sens il faut plus de temps pour profiter de cette belle province. Donc je dirais entre 3 nuits et 5 minimum, voire en répartissant entre 2 hôtels. Et par ailleurs, je le conseille fréquemment, c'est tout bête, mais commencer en allant à l'Office du tourisme n'est pas inutile. Dans les provinces reculées, on n'y parle guère anglais, mais dans les provinces les plus visitées, ça doit pouvoir se faire. Il y a toujours des plans à récupérer, souvent bilingues, ce qui permet par exemple de se faire comprendre des chauffeurs.
Bon voyage.

Similar discussions

You might also like