Combien de temps à l'avance acheter un billet aller-retour pour Ubon Ratchathani?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Avec mon mari nous partons en janvier 2018 visiter la famille et nous cherchons des infos sur le bon moment pour acheter un aller retour avion vers Ubon Ratchathani en Thaïlande.D'où partir , Paris, Bruxelle, Genève et quelle compagnie et quand acheter les billets.Merci pour votre aide
Anna Chevrier
WI Winathai Regular ·
Avez-vous commencé à regarder les prix? D'où partir? Du plus près de chez vous. quelle compagnie? Celle que vous préférez, privilégiez les vols direct, Air France ou Thai Airways jusqu'à Bangkok puis possibilité d'aller jusqu'à Ubon avec ce billet ce qui limite à Thai Airways pour le Bangkok-Ubon car même aéroport. quand acheter les billets? Quand vous êtes sûrs des dates

Compter 700-800euros l'A/R par personne, à quoi bon se poser trop de questions une fois que vous avez ce prix.
AN Annadeslande ·
Merci beaucoup pour votre réponse Wonathai, mais p our l'instant nous ne trouvons pas de billets disponibles à ces dates au départ de Bordeaux nous sommes au pays basque c'est pourquoi nous nous posions la question de combien de temps avant et d'où. Nous avons reçus des messages nous expliquant tout ça et allons regarder directement les compagnies faire des alertes .Merci encore. Ana et Gaby
Anna Chevrier
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, De Bordeaux avec la klm ou af tu trouveras aux alentours de 500€ pou Bangkok, après tout dépend des jours de départ et arrivée. De bons tarifs avec la turkish il faut surveiller les promos De Bangkok pour Ubon un A/R coûte environ 35€ avec air asia ou nokair
WI Winathai Regular ·
En effet je ne trouve pas de Bordeaux - Ubon. Prenez alors un Paris - Ubon via Thai Airways (700euros), vous irez à Paris en TGV ou avec un autre avion en prenant de la marge car la correspondance ne sera pas assurée. Le TGV est le plus simple je pense.
BA BarqueJean Regular ·
Il paraît que l'avion d'Air France pour Bangkok est un 777, aménagé en COI. Mon cousin l'a pris, il m'a déconseillé de le prendre. COI c'est un aménagement mis en place pour l'ile de la Réunion et les Antilles. Il m'a dit qu'on est entassé, qu'il n'y a pas de choix pour le repas et que ça faisait cantine. En plus, c'est aussi cher que les autres. Il m'a conseillé de prendre ThaïAirlines.

Beaucoup mieux et en A380.

L'avez - vous pris ?
WI Winathai Regular ·
Ce n'est pas Thai Airlines mais Thai Airways.
TH Thierry3468 Veteran ·
Janvier 2018 , c'est encore loin pour trouver quelque chose car il y aura probablement des promos qui sortiront dans les mois qui suivent.Il est important d'éviter la période des vacances scolaires pour un départ de France.Les vols directs impliquent de voler sur Air France(bof bof) ou Thai airways.Les prix ne sont pas toujours très intéressants.Rapport qualité/prix :les compagnie du Golfe sont incontournables . Il faut donc regarder régulierement sur des moteurs de recherche pour dénicher la bonne affaire.Certaines compagnies peuvent inclure le billet de train pour rejoindre Paris. Les vols intérieurs en Thailande sont très bon marché .Air asia fait régulierement des promos incroyables mais cela implique d'aller souvent sur leur site et de s'inscrire pour recevoir les alertes promo.Nok air est aussi très bon marché mais moins de promos agressives .Les prix sont souvent très stables sur l'année. Pour le vol Paris Bangkok, turkish airlines semble proposer les meilleurs tarifs (moins de 500 euros) pour l'instant.
thierry3468
WI Winathai Regular ·
Thierry ne leur conseillez pas Air Asia ou Nok Air, ils devront changer d'aéroport à Bangkok! La galère! C'est Thai Airways le plus simple, ils feront le transfert directement, ça sera bien plus simple.
TH Thierry3468 Veteran ·
Il n'est pas interdit de faire un stop à Bangkok car la capitale mérite largement de s'y arreter.Je ne comprends pas pourquoi les gens s'empressent d' enchainer un vol long courrier et un autre vol dans la foulée.Les vacances doivent permettre de se reposer et de profiter des endroits magiques comme Bangkok.
thierry3468
WI Winathai Regular ·
Ils vont à Ubon, voir leur fils j'imagine, enfin bref, Bangkok à l'aller et au retour, si on peut éviter...
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, Changer d'aéroport n'est pas du tout galère mais s'ils veulent rester sur Bkk oui il faudra prendre Thai smiles A/R environ 90€. Bus direct et gratuit toutes les 20 minutes entre Dmk et Bkk sur présentation du billet d'avion.

Comme dit dans mon premier post il faut surveiller les tarifs de la Turkish Au départ de Bod = A/R 534€ en juin (résa pas encore ouvertes pour Janvier) L'aller est parfait avec une toute petite escale, le retour vous avez 6h20 heures mais vous pouvez profiter d'une visite gratuite d'Istanbul

BR Bruno31 Veteran ·
Janvier 2018, c'est encore loin... Pour aller sur Ubon Ratchathani j'avais réservé sur Thai Smiles, sur cette destination il y a (ou il y avait, en 2015) très peu d'écart de prix par rapport à Nok Air ou Air Asia, et si vous ne voulez pas faire de stop à Bangkok c'est tout de même beaucoup plus relax de ne pas avoir à changer d'aéroport. En plus, comme il y avait eu un gros retard sur mon vol pour BKK (grève de la Lufthansa) ils m'avaient permis de prendre l'avion suivant sans aucun supplément de prix.
Bruno
AN Annadeslande ·
Je vous remercie tous pour votre aide inestimable, grâce à vous on va gagner beaucoup de temps. Donc on partira de Paris CDG jusqu'à Bangkok et ensuite du même aéroport on prendra la compagnie interne pour faire que l'aller jusqu'à Ubon. On visitera en car Laos et Cambodge. Puis on reviendra tôt par le trai pour admirer les paysages et on restera 3 jours à Bangkok pour visiter aller dans un bar tout en haut d'un gatte ciel , prendre le métro aérien visiter un temple et si on peut le marché sur l'eau et on rentrera sur Paris et on reprendra le TGV ou si c possible l'avion de Biarritz à Paris car il y a easy-jet qui y va avec des prix abordables. Enfin on est parti en 2015 à Saint Pétersbourg en juillet 17 jours tout seul on a tout fait même le théâtre Marinsky et on est revenu sans problèmes. Enfin on n'était pas très attirée par la Thaïlande et l'Asie en général mais la vie effectivement ne décide pas et c'est avec plaisir que nous allons retrouver une cousine germaine de mon mari mariée avec un Thaïlandais professeur d'anglais comme elle et qui vit là bas depuis 37 ans! Voilà pour ceux qui se posent des questions. A bientôt et encore un GRAND MERCI.
Anna Chevrier
CH Charli120 Veteran ·
Avec mon mari nous partons en janvier 2018 visiter la famille et nous cherchons des infos sur le bon moment pour acheter un aller retour avion vers Ubon Ratchathani en Thaïlande.D'où partir , Paris, Bruxelle, Genève et quelle compagnie et quand acheter les billets.Merci pour votre aide

Bonjour, Quel est votre budget?

Similar discussions

You might also like