Vol au meilleur prix pour la Thaïlande: combien de temps à l'avance prendre le billet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour, Je compte aller en Thailande de mi octobre à fin novembre 2009, je pense partir de Toulouse. Actuellement les billets sont dans les 800€ ai-je espoir de les trouver meilleur marché? Pour partir au meilleur prix, vaut il mieux prendre les billets d'avion dessuite ou attendre des promotions? Certains avionneurs ouvrent peut être des vols justes quelques mois avant le départ (3 mois?) Merci de vos conseils et information
"Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur" (Lao Tseu)
RO Rondman Veteran ·
surveille a partir de 4 mois avant le depart tous les jours et regarde les prix baissent quand ils ateingnent la courbe de remonté un peu plus de 3 mois avant : achete de plus que octobre est une periode low season donc tu devrai avoir un bon tarif moi je parierai pour un 550 euros tout en esperant un peu moins si le prix du petrole se maintient j'ai eu mon billet pour juin a 563 vero😎
TA Taliapyr Regular ·
MERCI Rondman!!! tu me redonnes espoir car je trouvais le billet un peu excessif, d'autant que l'on part à 3!
FL Flipflop Globetrotter ·
pas de vérités absolues

mais il faut savoir qu'octobre/novembre est une période "creuse" pour le tourisme en Thaîlande, donc il est presque certain que tu trouveras moins cher (par experience)

http://www.prixdesvols.com/

sans oublier le site internet de Thai Airways qui offre par moment des prix tres interessants. http://www.thaiairways.fr/france/magazine.htm

mais bon, qui peut savoir comment va évoluer la situation economique, le cours du brent .... what else ? 😏
RO Rondman Veteran ·
flip flop n'a pas tord on ne peux jamais savoir a l'avance bien sur mais j'ai mis au point cette technique depuis quelques années et j'avoue que a chaque fois je me trouve un super bon tarif j'utilise le site kayak pour me renseigner par mail journellement du tarif le moins cher et me fait la courbe du meilleur prix en prime c'a aide a visualiser la courbe de prix bon mais chacun a sa methode la mienne est une methode pour periode low season qui a fait ses preuves pour moi vero😎😎😎
AL Alexp79 Globetrotter ·
Actuellement; marseille bangkok à 480 euros avec la lufthansa (offre jusqu'au 10 mars)😉 tout ca pour te dire qu'il faut surveiller les promos com de partout
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
TA Taliapyr Regular ·
480€!!! wouah!! faut rester sur le qui-vive!

Kayak je ne connaissais pas comme site, c'est super!

Merci pour toutes ces infos :)
AL Alexp79 Globetrotter ·
oui j'ai été surpris aussi ils font des super prix sur plein de destinations; chine, brazil, inde..et bangkok.
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
SO Sofi64 ·
J'ai été voir sur la Lufthansa : le hic c'est qu'il faut partir et revenir avant fin juin ...donc dommage pour ceux qui partent l'été !! En tous les cas ça mérite d'aller sur ce site faire un tour de temps en temps ...
Le bonheur est une petite chose que l'on grignote, assis par terre, au soleil. Jean Giraudoux

Similar discussions

You might also like