Combien de temps à l'avance réserver un avion pour bénéficier du meilleur prix?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
combien de temps faut il pour reserver un avion en souhaitant pouvoir beneficier du meilleur prix, 2 mois? je pars en syrie debut septembre et quand je compare les prix ils vont du simple au double voire au triple en fonction de ma date de depart.
LI Lili013 Veteran ·
l'idéal quand on est certain de ses dates de congès il faut réserver dès parution des tarifs parfois on peut avoir des résa près de 10 mois en avance sur bcp de compagnies aériennes

donc là 2 mois c'est trop juste parfois on a la surprise par contre que moins de 3 semaines avant le départ des prix très très bas soient lachés sur le net des sièges invendus que les compagnies se gardaient à prix forts ou les annulations qui surviennent moins de 30 jours avant le départ....

donc c'est la loterie

et le mieux c'est d'avoir les dates flexibles (lastminute donne cette possibilité parfois à 48h près on peut gagner 100 à 300 euros en choisissant de partir en plein milieu de semaine)
LA Lau06 ·
Bonjour,

La plupart du temps, plus on réserve tôt, meilleur est le prix. Pour les vols low cost, il y a avionbasprix.com qui t'indique les dates de sortie des prix pour bénéficier des prix planchers (il faut parfois réserver 8 mois à l'avance).

Malheureusement il n'y a pas de low cost qui effectue le trajet France-Syrie...

Tu peux essayer les sites classiques : Opodo, lastminute...mais ne tarde pas trop car les prix ont toujours tendance à augmenter.

Bon voyage

Laurent

Similar discussions

You might also like